Bonjour à tous,
Nouveau membre, j'ai consulter comme invité au cours des mois précédents afin de rechercher des infos sur les divers maux de mon land 110 2.5Td de 88 avec 179000km.
J'ai pu et je vous en remercie m'affuter dans la connaissance de nos boites en alu. Cependant, j'ai un soucis d'embrayage que je vais essayer de synthétiser en quelques ligne.
Je précise, je ne suis pas mécano mon truc c'est les bestioles! Donc excusez les écart de vocabulaire et le manque de formation de base!
Tous d'abord, le précédent proprio à changer le bloc moteur à 143000km en 2008. Sur la facture, figure le changement du bloc, (je vous passe les détails...) et émetteur, récepteur, fourchette, mécanisme, disque et butée neuve. Je le rachète en 2010 avec 147000Km.
Je précise que je roule chaque jour 70km en moyenne pour me rendre au taf. Donc, il faut que ca tourne et je surveille....... Et que suite à changement professionnel, c'est mon premier vrai land de tous les jours.
Lors des premiers tours de roues, je m'étonne de la dureté de la pédale d'embrayage. Pas habiter à rouler avec ce cube. Ressort de rappel neuf, balaise! Ca se détend mais tous doucement......
Il y as trois mois, je constate qu’après 50km d'autoroute à 110km/h, la cinquième est dur à décrocher, la quatre dur à enclencher, et idem sur les autres vitesses avec une première très très difficile...... Je roule tranquille sur départementale, ca s'améliore mais c'est dur. Prb boite chaude? Huile? Bon vidange de boite. Dexron visiblement à l'intérieure, un peu de limaille sur l'aimant, un peu dans le filtre blanc et là un morceau de dents! Aie 0.5cm au max, le bord extérieur d'une dent certainement. Jamais entendu! Bon, remplissage dexron3, fait 150km, pas de bruits, (jamais aucun bruits en roulant en passant les vitesses oui, mais aucun autre) Ça passe toujours mal à chaud! 30Km et oulala ca salade! Revidange, rien, pas de limailles, pas de morceau, visite avec une cam fibre, passage d'un aimant en fond de boite, rien, nada..... Bon, je fais quoi? Forum, garagiste conseil (non expert land mais un embrayage hydro reste un embrayage hydro, et puis ca fait du bien d'en parler....). Il me dit que mon embrayage est entrain de lâcher, un hydro ca prévient pas, ca patine pas. Même conclusion en vous lisant sur divers topic pas forcement sur mon modèle mais...
Quand même! Doute. Je reviens sur la pédale qui n'avais pas la même dureté que lors de l'achat..... Pourquoi ca à bouger? Embrayage détendu, ressort détendu? Peu être!
Je gratte, je recoupe les infos! Relit le workshop. Un réglage pas évident, sur le carter, sur la tige du piston? Bon je commence par le début, je purge l'embrayage, liquide très noir! Visiblement presque normale, réaction avec alu..... Méthode "1appuiller 2 relâcher" avec mon "aide de garage". Essai: Ca marche mal ou pas franchement mieux, retour, repurge, (elle vient cette bulle!!) Pédale plus dure! me dit l'actionneur. Continue! Pompe ca vient! Enfin, je pense, j’espère....... Essai : Ah mieux ont approche. Mais à chaud c'est pas ca.... Et l'impression que ma pédale ne pousse pas au top et que le désaccouplement l'est pas totale.... Je revérifie les fuites. Tous est sec et le reste!
Le réglage. La tige de l'émetteur est prise à mis longueur sur la tige. Si je raccourci, j'augmente le volume de liquide donc pousse la plus la fourchette. Pas de place! Comment vous faites? On y arrive quand même (mais si vous avez un truc parce que j'ai pas d'enfants en bas age de dispos!). Purge...... Essai : Au top, ah, ca faisait longtemps. Montée nickel, descente en double débrayage, ok, en simple ok. Tous va. Fin de partie. Demain essai sur 20km histoire de voir à chaud! A votre avis et bien ce matin, ahhhhhhhhha. Ca marche plus d'entrée! Bulles? Fuites!
Je vais revérifier les fuites et repurger (enfin si ca s’arrête de tomber, j'ose pas le mettre au garage de peur de monter sur l'établis au cas ou ca lâche!!!!).
Voila ou j'en suis.
Je soupçonne l’émetteur. De moins en moins, les disques ou fourchette (on entends "ouiinsser" dans la cloche) et plus la boite.
Si c'est l'émetteur, combine pour le changer, j'ai pas vu de topic la dessus mais j'ai pu passer à cotés!
Ou peut étre que je me trompe que c'est bien coté disque et qu'il faut que l'ouvre pour vérifier disque et mécanisme, et en avoir le coeur net. Si vous avez des idées????
Merci à tous.
Embrayage Land 110 2.5td An88
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
Re: Embrayage Land 110 2.5td An88
Salut, bienvenue.
En attendant que la pluie s’arrête, tu peux déjà lire tout ça, certain ton peut-être échappé.
reglage course pedale embrayage
Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110
Emetteur d'embrayage : nettoyage et changement des joints
Embrayage, course courte et embrayage dure.
Pédale d'embrayage molle !!!
Pour la dureté de la boite à chaud, tu peux essayer de mettre de la MTF94 au lieu de la Dextron. En tout état de cause un émetteur ou un récepteur d'embrayage peuvent lâcher très rapidement, surtout les adaptables. Peux tu lire la marque dessus?
A+
En attendant que la pluie s’arrête, tu peux déjà lire tout ça, certain ton peut-être échappé.
reglage course pedale embrayage
Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110
Emetteur d'embrayage : nettoyage et changement des joints
Embrayage, course courte et embrayage dure.
Pédale d'embrayage molle !!!
Pour la dureté de la boite à chaud, tu peux essayer de mettre de la MTF94 au lieu de la Dextron. En tout état de cause un émetteur ou un récepteur d'embrayage peuvent lâcher très rapidement, surtout les adaptables. Peux tu lire la marque dessus?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Embrayage Land 110 2.5td An88
Bonjour,
Tu peut rentrer la voiture au garage pour bosser au sec. Soit tu met la main sur la clef, et si tu arrive pas a enlever la vitesse, tu coupes le contact; soit au frein, la voiture s'arrete et le moteur cale.
Une petite pistouille, qui vaut peut etre pas grand chose. Est ce que la boite ne peut pas se separer du moteur? Dans l'operation de remontage, le mecano a pu ne pas controler le couple de tous les boulons. Et il est alors possible, avec le temps et les vibrations, qu'un peu de jeu prenne de l'importance.
J'ai jamais changé d'embrayage. Je ne sais pas si cette piste est probable ou pas.
Tu peut rentrer la voiture au garage pour bosser au sec. Soit tu met la main sur la clef, et si tu arrive pas a enlever la vitesse, tu coupes le contact; soit au frein, la voiture s'arrete et le moteur cale.
Une petite pistouille, qui vaut peut etre pas grand chose. Est ce que la boite ne peut pas se separer du moteur? Dans l'operation de remontage, le mecano a pu ne pas controler le couple de tous les boulons. Et il est alors possible, avec le temps et les vibrations, qu'un peu de jeu prenne de l'importance.
J'ai jamais changé d'embrayage. Je ne sais pas si cette piste est probable ou pas.
Gemini Powered.