reglage course pedale embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

Bonjour
je viens vous exposer mon problème répétitif avec le réglage de la pédale d'embrayage :
Malgré plusieurs réglage successifs, ma pédale d'embrayage yoyote comme ci mon 110 été hanté et que quelqu'un s'amuser a me dérégler le réglage : une fois la pédale est dure et j'ai aucune garde, après elle deviens molle et la garde est excessive (15cm !!) le pire c'est que sur un même trajet je sent que le réglage change tout seul ! hier en allant au boulot le réglage de la pédale été impeccable mais pour renter je n'avais plus qu'un cm pour pouvoir embrayer et débrayer :sm4: et 1km plus loin je j'ete sur le coté droit de la chaussé avec la pédale au fond du pédalier !!! je précise que je n'ai aucun fuite ni au niveau de l'émetteur ni au niveau du récepteur, que l'émetteur a été démonter, nettoyer et vérifier ( les joints a l'intérieur) que la tige filetée au bout de l'émetteur ne présente aucun défaut( j'ai même mis un double écrous ), le flexible (situé avant le récepteur est neuf) et aussi je n'ai aucune prise d'air sur tout le circuit.
Je commence vraiment a etre au bout de nerf avec cette histoire et je ne vois vraiment pas d'où pourrais venir ce phénomène. je crois pas que c'est a cause de la fourchette qui commence a se percer car si je ne me trompe pas : elle se perce d'un seul coup et non progressivement.
j'attends vos retour de réponse a mon problème. merci d'avance
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par godefroi45 »

Tu doit avoir une bulle d'air qui se ballade...Commence par refaire une bonne purge..
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

effectivement c'est a ca que j'ai pensé en premier lieu ! j'ai fait 2 purges a 5jours d'intervalles et je prévois de changer l'huile d'ici le WE : il a pris une couleur noirâtre en 5jours (liquide neuf DOT4 mis il y'a 5jours !!!)
A+
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par commandoscala »

Salut,
effectivement si en 5jours ton liquide est noir, purge "meme plusieurs fois!"
pour le fait que t'as pedale perde sa garde et la reprend de facon aléatoir,
regarde si toute fois tu n'as pas l'axe entre pedale et émeteur qui sort de son logement (la petite sphère au bout).
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai eu un cas assez similaire sur un range, mais ca a pas duré longtemps, je me suis retrouvé sans embrayage rapidement!

En fait c'était une fuite sur un raccord (mal serré), et suivant les bosses ou les virages, je ne sais pas, ca fuyait ou ca ne fuyait pas! :mrgreen:
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

suite de la serie noire : aujourd'hui en quittant le boulot la pedale commence a s'enfoncer de + en+, direction mecano : purge complete de tout le circuit, nettoyage recpeteur + changement des coupelles de l'emetteur. on a vraiment galérer pour faire la purge (30min a actionner la pedale pour avoir un semblant d'embrayage....) arrivé devant la maison pédale coincée au fond :mouche: là je séche
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par nomansland »

Salut , si tu penses que ton système hydraulique est bon , il faut s'orienter vers un problème mécanique !!! il se peut que la fourchette soit en cause !? la rotule sur laquelle la fourchette vient s'articuler peut avoir prit du jeu dans sont logement ? la fourchette n'est peut-etre pas encore comlètement perforée , et de temps en temps elle trouve un point d'appui ? Le mécanisme d'embrayage peut lui aussi présenter un soucis au niveau de l'articulation du diaphragme ?
a+ Stef
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

salut,
pour le moment j'ai encore qlq points a vérifier sur le circuit hydraulique : je sent que c'est une bulle d'air récalcitrante !! hier après avoir purgé le liquide hydraulique et nettoyé les maitres cylindre, la pédale a mis du temps pour être fonctionnelle, arrivé devant chez moi ( 10km) j'avais plus aucune pression a la pédale et il a fallu que je "pompe" pour pouvoir garer le land.
j'ajoute que je viens de refaire ma R380 il y'a 15jours et hier j'ai demandé au mécano s'il avait remarqué une détérioration de la fourchette, sa réponse été non! de plus je crois (corriger moi si je me trompe) que si la fourchette été percée, la pédale resterait au fond du pédalier une fois pour toute
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : de plus je crois (corriger moi si je me trompe) que si la fourchette été percée, la pédale resterait au fond du pédalier une fois pour toute
Une fois la fourchette percée..... tu ne peux plus débrayer.



Note, si la mise à l'air libre au niveau du réservoir est bouché, on peut avoir les symptômes d'un problème de fuite et/ou de purge mal faite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

excusez mon manque d'experience : la mise a l'air du reservoir elle se situe ou? une foto serait la bienvenue
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :excusez mon manque d'experience : la mise a l'air du reservoir elle se situe ou?
Sur le bouchon du réservoir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

mmmm .....sauf que lorsque je pompé a la main sur la pédale d'embrayage, le bouchon du réservoir n'ete pas mis !!! bref j'en ai un second dans une armoire, je vais le nettoyer et je vais refaire une autre purge. je vous tiens informé du résultat
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :mmmm .....sauf que lorsque je pompé a la main sur la pédale d'embrayage, le bouchon du réservoir n'ete pas mis !!!
Affaire réglée....c'est pas cela.... :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le fait que le liquide se polue de noir me fait croire qu'une coupelle est en train de se dissoudre.
Le reste ressemble en effet à une bulle dans le circuit.
Enfin, les travaux sur la boite peuvent ils entrainer un mauvais accouplage et/ ou serrage de celle ci au moteur?
Mais si c'est une piste, je ne sais pas si les symptomes peuvent coller à ca.
Gemini Powered.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

@ The Pater : pas compris :roll: peut tu être plus explicite stp
@ Gabrielle : ca m’étonnerais que ca sois due a un problème d'accouplement : après la réfection de la boite, j'ai roulé qlq chose comme 200km et j'ai n'ai eu aucun problème a part le réglage de la pédale qui yoyote...
Merci a vous deux
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :@ The Pater : pas compris :roll: peut tu être plus explicite stp
Si tu tests ton embrayage et que tu as toujours le problème après une purge et sans le couvercle, alors ce n'est pas un problème de mise à l'air libre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Le fait que le liquide se polue de noir me fait croire qu'une coupelle est en train de se dissoudre.
Cela fait 300 000 km que j'ai ce problème........

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

ah okay ! je pense que je suis bon pour un nouveau maitre cylindre...
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par walidbk »

bon bein je comprends plus rien au land moi !!!! j'ai vérifier partout : aucune fuite nulle part, l’émetteur ne fuit pas( pas la peine de le changer donc), le recpeteur non plus et après un certain temps au repos, je peux plus embrayer comme si j'avais une prise d'air :sm4:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: reglage course pedale embrayage

Message non lu par disco200tdi »

walidbk a écrit :bon bein je comprends plus rien au land moi !!!! j'ai vérifier partout : aucune fuite nulle part, l’émetteur ne fuit pas( pas la peine de le changer donc), le recpeteur non plus et après un certain temps au repos, je peux plus embrayer comme si j'avais une prise d'air :sm4:
Si aucune fuite apparente, mais que la pédale file au planché, tu as certainement une fuite interne.
La coupelle de l'émetteur doit être abimée et laisse passer le liquide lorsque tu actionne la commande.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »