Merci LOLO,
j'ai parlé dans l'oreille de l'émetteur ce samedi.
Comme j'ai pas eu le temps de me faire un ami la semaine dernière, bin me suis débrouillé tout seul.
Donc, pour le boulon du bas, j'ai utilisé une clé plate de 13 (celle de la trousse à outil d'origine du Land lol), une clé à oeil 12 pans longue pour débloquer côté pédale.
Ensuite, j'ai laissé pendre la 13 à oeil côté pédales, et j'ai coincé la pédale avec une machette (si, si...).
Pour dévisser le tout, j'ai pris un cliquet radio avec un cardan et une rallonge de 5cm. Ca passe nickel.
Je confirme, ça se change sans démonter quoi que ce soit.
L'émetteur ayant déjà été changé par un porc, le vis de tuyau de frein rigide était tellement arrondi que j'ai du le dévisser à la pince.
J'ai du emprunter pour ça (car les pinces étau ne passent pas, bien sûr...) une clé à griffe mini.
Impossible à trouver sur le catalogue Facom ou Sam, si quelqu'un connait une adresse où je pourrais m'en offrir une pour l'avenir, c'est vraiment un outil magique pour tous les pans massacrés.
Il me reste à purger et à régler la pédale (écrou contre-écrou).
Après, j'attaque les flexibles de frein, et les silent-block de ponts. Mais là dessus, je serai en terrain connu.
Merci.