Photo intéressante en effet.
D1=D3=D5=D6: Encore des traces de fluies. Vu la localisation, je pense que l'on peut raisonnablement éliminer la piste des déjections canines, et se concentrer sur la "chute accidentelle de boisson (faiblement) alcoolisée.
Sache tout de même que la boisson fusse t-elle faiblement alcoolisée, n'est pas gaspillé. Dans le cas présent: HO—CH2—CH2—OH même si l'on retrouve la liaison OH, le reste est hautement toxique
D2: Outillage inadapté, je ne parlerai même pas du sérieux de la méthode employée, surtout quand l'éthylomètre arrive en butée, ce serait peine perdue.
Là je suis d'accord avec toi, bien que le bras de force soit de qualité, il y a effectivement la possibilité de dislocation vu qu'il est constitué de plusieurs éléments, et eu égard les forces misent en jeu. Il serait préférable d'employer une clef à pipe. Mais la méthode du desserrage au démarreur est efficace et reposante, je n'ai jamais eu de souci avec.
D4=D7: Voir le sujet du Pater sur la corrosion du radiateur, certains feraient bien d'apprendre à utiliser le moteur de recherche
Mon radiateur se décompose : 300 Tdi Mais pour gagner du temps une inter de Def-e-Duck particulièrement intéressante.
Donc OK, en mémoire, ce sera rincé scrupuleusement.
Def-e-Duck, dans mon radiateur se décompose a écrit :
Est-ce qu'il t'es déjà arrivé de renverser malencontreusement, au dessus ou en arrière du radiateur, soit du liquide de refroidissement, soit du liquide lave-glace avec antigel ? La plupart des glycols antigel réagissent à l'air en s'acidifiant et c'est un facteur de corrosion.
Notamment à l'arrière du radiateur où il y a souvent des traces de saleté accumulée qui focalisent la réaction corrosive
D8: ici on constate que la photo a volontairement été floutée, mais l'on arrive malgré tout à identifier la trace grasse sur la tôle de protection du disque de frein. Ce floutage a sans doute été effectué afin de ne pas éveiller l'attention lors du contrôle technique, mais ici à la FAQ, il ne faut pas nous prendre pour des moineaux. (ou pigeons? ... bigorneaux?... mince je ne me souviens plus)
Des lapins de six semaines. Mais bon tend que les contrôleurs techniques ne viennent pas sur la FAQ, on est peinard avec nos lands.
D9: voir D2
Non, pas de souci avec le tube qui fait bras de levier il est solide.
Cliché effectué à l'ouverture du carter, où l'on peut vort que l'on n'est pas calé.
E1: croix de couleur verte. Ce type de crois est couramment utilisé pour arriver à visualiser si la poulie est immobile ou si elle tourne: quand elle tourne, les extrémités de la croix sont floues
Ah, je ne le savait pas.
E2: Traits blancs, tels que l'on les retrouve chez les peintres auxquels il reste un peu de peinture sur le pinceau, et qui veulent limiter leur usage de diluant, en "finissant" le pinceau sur le premier truc qui leur tombe sous la main
Oui, cela m'a fait cette effet là, il y avait de la peinture partout, le précédent était extrêmement précautionneux ou inquiet.
E3: Voir E2, mais avec du jaune cette fois-ci
Ce jaune était une espèce de graisse me semble t-il
E4: ancien joint. Ceci prouve, si cela était nécessaire, que le couvercle de distribution a été enlevé
Oui et c'est a espérer vue le kilométrage du land au moins deux fois minimum.
E5: voir B4
Oui, de l'huile moteur, changement de ERR4575.
E6: voir E4, sauf qu'ici on constate que le joint est déchiré. A ranger avec l'indice D2
Il y en a un tout neuf voir photo:
A sonné dés le levé du soleil .
F1: Platine-support du galet-tendeur. On voit ici clairement que l'écrou a été mal serré, et qu'il persiste un peu de jeu, aussi bien au niveau du galet-tendeur, qu'au niveau du galet fixe.
Bô... ça va ben lâ! com çâ! non? t'es sur? avé la courroie çâ bougera point j'te dis; çâ vâ l'attacher.
F2: voir E3
Oui, bizarre cette espèce de graisse jaune, toujours est-il, que le pignon de vilebrequin est sortie sans difficulté.
F3: clef dynamométrique réglée à 0.0Nm. Réglage idéal pour se serrage de vis en papier extrudé, utilisées notamment pour l'assemblage des origamis
Bon, là je remets la photo seul de ce réglage, qui a usé beaucoup de touche de clavier.
R66)
G1: Est-il nécessaire de faire un commentaire sur la provenance de ces pièces?
Non,juste le prix sachant qu'en général, c'est de G ou de l'OME qui a été commandé.
G2: Emballage abimé: pièce critique à l'intérieur, à n'utiliser sous aucun prétexte (voir plus bas)
Bon OK, je vais voir...
H1: je vous l'avais bien dit (voir G2)
La pauvre courroie, elle n'y est pour rien, d'autant qu'il y a de forte probabilité que l'emballage a été ouvert par nos soins.
H2: courroie crantée sur sa face externe. Peut être retournée après usage pour doubler le kilométrage, comme on fait avec les slips
Voir C1, sauf que c'est un noël sur 5.
H3: crantage extérieur qui s'est comblé, à nettoyer avant remontage
Une autre photo du massacre, malheureusement de piètre qualité, mais l'on se rend bien compte que le pignon de vilebrequin a littéralement arraché les crans lorsque la courroie s'est bloquée en passant sous le galet fixe.
R67)
C'était juste une photo comme ça, pour montrer l'organisation du chantier et brouiller les pistes.
J1: indice ne permettant pas de déterminer la provenance du deuxième véhicule
L'utilisation fonction recherche le permettait.
ici.
J2: La position des vis dans le support permet habituellement de déterminer l'ordre de démontage. Ici, il semblerait que l'opérateur a commencé par une des vis en haut à gauche qui tient aussi le tuyau de mise à l'air du radiateur, et qu'il a fait le tour du carter. Les vis J2 étant les deux du bas, voir les indices plus haut sur la pollution d'huile (j'ai la flemme de recherche le numéro d'indice)
OK
J3: vis rouillée. On peut, encore une fois, se poser la question sur le sérieux des protagonistes, qui vont sans doute réutiliser un vis pourrie
Oui, peut-être, bien que nous en ayons changé quelques une.
J4: trace de doigts. Serait-il possible d'avoir un agrandissement de l'empreinte digitale afin d'identifier l'auteur?
Oui:
J5: Traces de terre. Voir l'indice G1
Oui, c'est un bout de bois qui trainait.
J6: Poussières de bois. Ceci prouve que le support a été réalisé récemment, il est donc indéniable que les protagonistes n'avaient aucune expérience dans l'opération qu'ils tentaient d'effectuer.
Erreur, si pas d'expérience, pas de bout de bois, mais là, tout bourré qu'ils étaient, ils ont quand même prient le temps d'en refaire un, les autres étant passé la cheminée, ou coulé au fond de l'atelier.
Et nous arrivons enfin à l'indice final, qui est le plus important de tous.
J7: Ici nous constatons que deux perçages supplémentaires ont été pratiqués dans le support. On peut se poser à juste titre la question de la raison de ces deux perçages supplémentaires.
Oui.
On peut donc évoquer plusieurs hypothèses:
J7A -perçages réalisés sur une machine automatique
Non.
J7B- perçages réalisés à la main
Oui.
Si réalisés sur machine:
J7A1: programmation incorrecte du nombre de perçages à réaliser
Non.
J7A2: machine programmée sur "infini" et oubli de stopper la machine de la part de l'opérateur
Non.
Si réalisés à la main:
J7B1: incapacité de l'opérateur de compter jusqu'à 14
était ce bien nécessaire?
J7B2: inattention de la part de l'opérateur
Et dans ce cas:
J7B1a: opérateur trop jeune pour effectuer la tâche
J7B1b: opérateur sous influence d'alcool ou de narcotiques
J7B2: opérateur sous influence d'alcool ou de narcotiques
J7A1: opérateur sous influence d'alcool ou de narcotiques
J7A2: opérateur sous influence d'alcool ou de narcotiques
Comment fait t-on pour rayer la mention inutile ?
L'affaire est claire:
Soit vous avez employé un mineur non consentant, soit vous étiez bourrés.
CQFD.
Oui...
Donc, il me reste maintenant a démonter les conséquences de ces actes sous l'emprise de l'alcool à travers les dires des témoins.
Il est loin le temps ou l'alcool n'était pas une circonstance aggravante: C'est pas de sa faute si il a écrasé la fillette, le pauvre il était fin saoul... Ah bon? Affaire suivante!
Jusque dans les année 50 on était peinard, on pouvait bouillir et picoler tranquille Monsieur.
Mais...
On n'est pas là pour se faire engueuler...
A suivre ...
A+