perte des feux.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Salut à tous,

pensant un jour rouler avec mon def V8 90 de 87 après une grosse rénovation je me trouve devant un nouveau problème l'électricité !!!!
En gros j'ai tout perdu, clignos phares, anti brouillard.....
Ah si il reste du jus dans le fil violet qui ressort à l'arrière dans l'aile droite, le reste nada.... :D

Bref si vous avez une idée....
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le fil violet, c'est un +12V permanent, le reste dépend du neiman. As tu les veilleuses et les warnings ? Car eux ne dépendent pas du contact non plus.
Le land démarre ou pas?
Tes problèmes de masse, sont-ils résolus ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Salut,

les problèmes de masses sont résolus.
le land démarre (il tourne mal mais il démarre, je vais poser une injection de 3,9),
pas de veilleuse ni de neiman....
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

Salut, sur le démarreur, tu as combien de fil marron connecté avec le gros fil qui vient de la batterie ?
Deux qui viennent de l'alternateur et au moins un qui doit repartir au neiman, peut-être via un plot fixé au tablier.
Les fils au cul du neiman sont ils bien connecté dans le bon ordre.
Normalement, tu dois avoir un +12V au petit commutateur de colonne, regardes le lien: Probleme de codes , Phares defender 300tdi il faut que tu es du 12V qui arrive sur son fil marron quoi qui advienne, sinon dans ta remise en état tu as zappé un fil marron quelque part, ou peut-être que tu as un des fils marrons qui a fondu, si cela marchait et que cela ne marche plus, car il n'y a pas de fusible entre le commodo et le plus 12V provenant du cul du démarreur. Peut-être alors un problème de serrage ou de cosses sur le plot de liaison du 12V si tu en as un.
Donc, piste le +12V avec une lampe teste ou un voltmètre en partant du démarreur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Après vérification et nettoyage des cosses en passant en position phare j'ai :
avant gauche :
noir et rouge 12V
bleu et rouge 12

avant droit
orange et rouge 12V
bleu et marron seulement 2V

arrière droit
rouge et noir 12V
rouge et orange 12 V
arrière gauche

rouge et noir 12 v
0 dans les autres
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Les feux et l'éclairage de plaque fonctionne rien au niveau des clignotants....
Y a t il un relais à vérifier, car en mettant les warning, j'avais un bruit de relais qui colle.....
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :Les feux et l'éclairage de plaque fonctionne rien au niveau des clignotants....
Y a t il un relais à vérifier, car en mettant les warning, j'avais un bruit de relais qui colle.....
Merci.
Salut, pour les clignotants lit ça: probleme clignotant defender 200 tdi avec les liens associés, il y a toute la procédure d'investigation poussée à son extrême.
Mais je commencerai par enlever le bouton de warning et mettre un fil pour ramener le +12v après contact, directement sur la centrale... Mais bon, :? cela à déjà tellement été expliqué, que j'ai la flemme de recommencer, tapes toi les liens, si après tu n'arrives toujours pas :D c'est que ton cas est nouveau et là cela deviendra amusant... :wink:
RIETVELD a écrit : position phare j'ai :
avant gauche :
noir et rouge 12V
bleu et rouge 12V
Prends l'habitude de cité la couleur principal et le liseré après.
Je suppose que tu voulais dire rouge liséré noir qui est la couleur des feux de position gauche
Donc:
feu de position avant gauche allumé.
Tu es sur du bleu liseré rouge? Ne serait ce pas plutôt bleu liseré gris qui est la couleur du fil de phare gauche. La couleur bleu liseré rouge étant celle de l'alimentation commune des codes gauche et droit, avant répartition gauche droite au niveau des fusibles.
Pour le phare gauche, tu devrais avoir du 12V dans un fil Bleu liseré rose.
En position code, tu devrais avoir du 12V dans un fil Bleu liseré gris (ardoise).
En fait tu as quoi d'allumé là ? :?

avant droit
orange et rouge 12V
bleu et marron seulement 2V
:mrgreen: Là aussi, dans le fil rouge liseré orange 12V donc veilleuse avant droite allumée.
Le bleu liseré orange c'est le phare avant droit. Bleu liseré marron n’existe pas dans les couleurs des feux. Peut-être marron= orange sale ?
Mais 2 V ce n'est pas normal, donc contrôles au départ sur le porte fusible si tu as bien du 12V?
des deux cotés du fusible de 8A du phares droit ( R comme Right ) . Il se peut que tu es une perte sur le porte fusible lui même. Lis ça Electricité au tableau de bord pour les problèmes de contact au tableau de fusible.
Tu as bien ce type de tableau ?
DSC_0016.jpg
Tends que tu y est, tu peux également vérifier qu'en commutant le petit commodo de colonne, tu récupères bien du 12V sur le fusible du code droit.
arrière droit
rouge et noir 12V
rouge et orange 12 V
Le rouge liseré noir c'est la veilleuse arrière gauche et l'éclairage de plaque, coté plaque d'immatriculation donc, normalement, cela repart de l'autre coté.
Le fil rouge liseré orange, c'est la veilleuse arrière droite.
A noté que les couleurs des fils des veilleuses sont les mêmes pour l'avant et l'arrière, la répartition se faisant gauche et droite.

arrière gauche

rouge et noir 12 v
0 dans les autres
Le fil rouge et noir à l'arrière gauche a du 12V, tu dois avoir 3 fils rouge et noir relier dans un même plot: un fil pour amener le 12V, un qui va à l'éclairage de plaque et l'autre à la veilleuse.
Qu'il n'y est rien dans les autres fils à ce niveau là c'est normal.
Les autres:
Feux stop: il faut que quelqu'un appuis sur la pédale pour pouvoir mesurer du 12V dans le fil vert liseré violet.
Clignotant arrière gauche: fil vert liseré rouge.
Antibrouillard, fil vert liseré marron.

A noter que tout le faisceau arrière d'éclairage arrive à l'arrière dans le boitier coté droit de la benne, puis de là se fait la répartition vers le coté gauche et la prise remorque.
Pour te faire une idée des couleurs du faisceau arrière:
08 Faisceau remorque origine 300.JPG
Pour que tu puisses te faire une idée claire de tes problèmes:
Fais des relevés systématiques des tensions sur le tableau de fusibles, en fonction des positions du petit commodo de colonne et du grand commodo pour la position phare en contrôlant l'allumage des voyants au passage . Il faut mesurer des deux cotés du fusible à chaque fois.
Déjà dis nous si OK ou pas.
controle éclairage.jpg
Puis, fais un contrôle visuel précis comme au contrôle technique:
Veilleuse Av et Ar G et D ?
Code G et D ?
Phare G et D ?
Feux recule ?
Feux antibrouillard ?
Rapproches toi bien des feux, pour voir si ils ne sont pas très faiblement éclairés, au besoin démontes les caches.
A++
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai commencé par vérifier la tension aux fusibles.
Le fusible situé en bas et le 4 éme en partant restent à zéro.
Je vais tacher d'avancer sur les autres éléments.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Test 14 et 15 rien ne se passe ....
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Autre phénomène, lorsque je freine et que mes phares sont enclenchés, ça coupe le phare côté droit....
Bizarre.
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Question très con , elle est où la centrale clignotants sur les def V8 ?
Sur le porte fusible j'ai deux relais classique et une boite en plexi bleu, rien qui ressemble au photo des centrales que vous montrez.....

Quelques fils volants que j'aimerais bien supprimer....

EDIT MODERATION : photos ré-hébergées, voir dessous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: perte des feux.

Message non lu par The Pater »

RIETVELD a écrit : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.........
Relis les règles du forum.

"Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

ok :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

Salut, :mrgreen:
Question très con , elle est où la centrale clignotants sur les def V8 ?
Si il te faut exactement la même que toi tu as, tu ne vas pas me facilité la tache :? Mais si tu as un doute, tu peux te fier aux couleurs des fils, elles sont les identiques depuis les série III, jusqu'au TD4.
DSC_3562.JPG
Mais c'est plus simple de te la montrer sur une de tes photos :wink:
centrale clignotante.jpg
On peut effectivement voir sur cette photo, que la planche de bord à été modifier et le neiman déplacé. Donc il faut s'attendre à tout, surtout quand on voit les raccords voleurs et connexions scotché au chatterton :sm10: .
On peut voir aussi qu'il n'y a pas de connexion de masse sur les mano , donc ne t'étonnes pas si ils ne fonctionnent pas ou mal lorsque la planche de bord métallique qui leur sert de support est démontée. Normalement, il y a un fil de masse (noir) avec une petite cosse à œil sous la molette qui tient la bride de fixation de chaque mano. Je suis prêt à parier, que les fils de masse au premier plan qui ont été neutralisé avec du chatterton noir sont ceux qui servent ou servaient pour l'éclairage des mano fixé par la molette des mano.
254847P1010760.jpg
Sur cette photo, il y a la cosse et le fil, qui va de mano en mano puis qui rejoint une cosse sur le faisceau. D'origine le tableau de bord est en plastique. A partir des TD5 le problème ne se pose pas, il y a un connecteur par mano avec la masse. L'évolution a fait que même les mano sont en plastique. Bon là il y a deux molettes, normalement il n'y en a qu'une.
cosse de masse mano.jpg
Un connecteur n'est pas un fil volant. D'autant que tu peux remarquer que celui là, sert de renvois car il y a plusieurs fois deux fils sur une même cosse.
Pour supprimer un fil, il faut savoir a quoi il sert ou servait, d'où il part et où il va. Bien voir aussi si sa couleur est d'origine ou pas. Saches aussi que les faisceaux pour les 2.5D et les V8 même. Mais par exemple, le support de relais pour la pompe à essence sera laissé vide sur un diesel, mais aura sont relais de pompe pour un essence V8 ou 2.5. Un autre exemple, sur ta première photo il y a le fil tout jaune qui ne me parle pas, c'est quoi ça ? Ce n'est pas de chez nous :evil: .
169281P1010759.jpg
On peut remarquer sur cette autre photo, que tu n'as que 3 fusibles d'origines sur ton tableau. Les autres sont tous légèrement plus long, on peut voir d'ailleurs qu'il y en a un légèrement de travers en haut à droite. C'est une source de mauvais contacts, déjà répertorié sur la faq.
fusibles d'origines.jpg
RIETVELD a écrit :ok :wink:
C'est fait.
Autre phénomène, lorsque je freine et que mes phares sont enclenchés, ça coupe le phare côté droit....
Bizarre.
Je réfléchie... Mais je ne vois pas bien.
Les stops fonctionnent-ils normalement dans ce cas de figure?
La couleur des feux stop: vert liseré violet du contacteur jusqu'au feux à l'arrière, et du départ du boitier de fusibles, c'est un fil vert ( cas de tous les +12V après contact) jusqu'au contacteur de pédale mais le problème viendrai plutôt du fil vert liseré violet.
La couleur du phare droit: bleu liseré orange.
Débranches le faisceau arrière, sur le tablier derrière la boite de chauffage dans le compartiment moteurveilleuse land 90 2.5 TD et vois si cela le phénomène se produit toujours.
Le fusible situé en bas et le 4 éme en partant restent à zéro.
Ce n'est pas normale que celui du bas reste à 0V car c'est un + 12V permanent. Mais au fait le bas pour toi c'est quoi? Les veilleuses droites ? Puisque tu as démonté le support des fusibles peux tu me dire les couleurs correspondant à la position?
Le 4ème en partant d'où? :mrgreen: Donnes les couleurs des fils aussi. Phare droit ? L'étau se ressert...
Tu ne nous as pas fait le bilan du fonctionnement des feux. En électricité le moindre détail est important pour un diagnostique, surtout à distance, les évidences pour toi qui a le land sous les yeux, ne le sont pas pour nous.
Veilleuse AV G= ?
Veilleuse AR G= ?
Veilleuse AV D = ?
Veilleuse AR D = ?
Code D = ?
Code G = ?
Phare D = ? remarque: influencé par les feux stop.
Phare G = ?
Clignotant AV G = ? remarque: un léger bruit de relais lors de l'activation.
Clignotant AV D = ? remarque: idem ? Ce bruit vient-il effectivement de la centrale ou d'un autre relais ?
Clignotant AR G = ? idem ?
Clignotant AR D = ? idem ?
Warning = ? idem ?
Feu stop G = ? remarque: éteint le phare droit
Feu stop D = ? idem
Feu antibrouillard = ?
Feu de recul = ?
Au boulot... :mrgreen: fais un copier collé de la liste et réponds par oui ou non avec des remarques si possible: Bruit de relais, voyant, fumée blanche...
Je te passe les voyants dont-il faut relever et mentionner les cas de non fonctionnement.
D'ailleurs est ce que le voyant de phare est influencé par les stops lui aussi ?
A+ pour d'autre photos, :sm12: en faisant attention de légèrement torsader certain fils, afin de nous montrer la couleur principal et le liseré.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

voilà un peu les avancés.

eilleuse AV G= ? ok
Veilleuse AR G= ?ok
Veilleuse AV D = ?ok
Veilleuse AR D = ?ok
Code D = ?non
Code G = ?non
Phare D = ? remarque: influencé par les feux stop.ok
Phare G = ?ok
Clignotant AV G = ? remarque: un léger bruit de relais lors de l'activation. ok lacentrale était HS
Clignotant AV D = ? remarque: idem ? Ce bruit vient-il effectivement de la centrale ou d'un autre relais ? ok
Clignotant AR G = ? idem ? ok
Clignotant AR D = ? idem ?ok
Warning = ? idem ?ok
Feu stop G = ? remarque: éteint le phare droit ok éteint la veilleuse arrière gauche (je m'étais mal exprimé)
Feu stop D = ? idem ok
Feu antibrouillard = ? non
Feu de recul = ? pas encore testé
Grace à vos infos il y a vraiment du mieux, je vais prendre d'avantage de photos pour permettre un "nettoyage" du faisceau....
Merci encore pour le temps passer. :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit : Feu stop G = ? remarque: éteint le phare droit ok éteint la veilleuse arrière gauche...
Salut,
Il faut que tu contrôles le support de feux lui même et les connexions associées.
C'est le feux rouge avec un support d'ampoule à deux filaments.
Contrôler la vis de masse qui est derrière le cabochon rouge.
Contrôler que l'ergot de détrompage de la palette support des contacts soit bien a sa place.
vis de masse.jpg
Contrôler que le contact de masse se fasse bien sur le culot, voir la petite languette cuivre sur le coté.
Contrôler virtuellement que les plots se retrouveront bien en face de leur contact dans le culot
contact masse.jpg
Contrôler l'état d'oxydation du culot
Contrôler que l'ampoule soit dans le bon sens.
Contrôler l'ampoule elle même, il est possible qu'un filament cassé face contact avec l'autre. Voir faire un test avec une autre ampoule dont tu es sur.
Contrôler que l'ampoule corresponde bien au support et que ce ne soit pas une ampoule nouvelle génération avec les ergot décalé en angulaire en plus de la hauteur.
Démonter le boitier arrière gauche, dans la benne derrière les feux:
Contrôler l'état des fils, l'endommagement de leur gaine isolante par frottement.
Tirer sur la cosse de masse et la remettre, avec du produit pour contact dedans ou à défaut du dégrippant. Si l'oxydation est importante, un petit coup de papier de verre fin sur la cosse ou les cosses.
Le phénomène qui apparait, est dut a une mauvaise masse. On peut voir ça sur les remorques lorsque la masse est mauvaise ou pas connectée lorsque l'on met les clignotants, cela fait tout clignoté mais par alternance , le retour se faisant par le filament des autres ampoules, une priorité se fait au plus puissant.
Lis ce thème:veilleuse land 90 2.5 TD pour un complément d'information.
RIETVELD a écrit :(je m'étais mal exprimé)
Pour ta pénitence heu... :roll: tu lira ça et ça :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai commencé par vérifier la tension aux fusibles.
Le fusible situé en bas et le 4 éme en partant restent à zéro.
Je vais tacher d'avancer sur les autres éléments.
On n'a pas très bien compris tes explications par rapport aux mesures sur le tableau de fusible.
Une autre composition ou cette fois les fusibles sont numérotés.
test fusible éclairage.jpg
Donc d'après ce que tu dis:
Veilleuse AV G= ? ok
Veilleuse AR G= ?ok
Veilleuse AV D = ?ok
Veilleuse AR D = ?ok
Vue le résultat de tes mesures, tu devrais avoir un coté éteint ? pour moi en bas cela correspond au fusible 7. Donc si 0V pas d’éclairage de veilleuse coté droit.
Donc soit tu as réparé entre temps et tu ne nous as rien dis, soit, il y a un pontage et 2 fils coupés sinon le 12V serait ramené d'un coté ou de l'autre, soit pour toi le fusible 7 correspondrait a un autre?
Code D = ?non
Code G = ?non
Là il y a anguille sous roche car tu as bien le 12V sur les supports fusibles 11 et 12. Donc cela voudrait dire que le défaut provient soit d'un connecteur, soit de la douille, soit de l'ampoule ?
Phare D = ? remarque: influencé par les feux stop.ok
Phare G = ?ok
Là aussi c'est bizarre, car tu nous dis que le 4ème fusible, il y a 0 V, que je parte du haut, ou que je parte du bas dans les deux cas je tombe sur un fusible correspondant au phare et tu dis OK. Cela signifie: Soit qu'il y a une erreur de mesure, soit que tu t'es mal exprimé, soit que tu confond code et phare, mais il nous faut un éclaircissement, normalement tu devrais être borgne. :(
Clignotant AV G = ? remarque: un léger bruit de relais lors de l'activation. ok lacentrale était HS
Clignotant AV D = ? remarque: idem ? Ce bruit vient-il effectivement de la centrale ou d'un autre relais ? ok
Clignotant AR G = ? idem ? ok
Clignotant AR D = ? idem ?ok
Warning = ? idem ?ok
Ca c'est une bonne nouvelle, :D donc les clignotants et warning sont revenues.
Feu stop G = ? remarque: éteint le phare droit ok éteint la veilleuse arrière gauche (je m'étais mal exprimé)
Feu stop D = ? idem ok
En attente donc de l'autopsie du support d'ampoule arrière.
Refais les mesures sur le porte fusible dans un premier temps sur les codes: fusible 11 et 12 et les phares fusible 9 et 10.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

n n'a pas très bien compris tes explications par rapport aux mesures sur le tableau de fusible.
Une autre composition ou cette fois les fusibles sont numérotés.

test fusible éclairage.jpg

Désolé, le précédent proprio avait interverti les rangées de Fusible donc forcément rien ne correspondait...... :(
Je vais refaire les mesures.
Oui les clignos et les warning sont ok , c'était bien la centrale....
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: perte des feux.

Message non lu par LØLØ »

RIETVELD a écrit : Désolé, le précédent proprio avait interverti les rangées de Fusible donc forcément rien ne correspondait...... :(
Je vais refaire les mesures.
Salut, oui il fallait s'y attendre. J’intègre donc ce genre paramètre pour les raisonnements à venir. Land électriquement bricolé de partout, comme le laisse voir tes photos... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RIETVELD
Habitué
Messages : 164
Enregistré le : 12/12/2009 17:14

Re: perte des feux.

Message non lu par RIETVELD »

Bonjour,
Bonjour à tous.

j'ai essayé d'avancer un peu sur mes feux.
concernant les phares,
rangée de droite.
le troisième fusible en partant du haut.
J'ai bien 11,3 d'un côté du fusible mais 0 de l'autre, j'ai bien gratté les connexions, mis un fusible neuf, du WD 40 mais toujours 0.....

Anti brouillard.
au niveau du commodo.
2 fils.
orange/jaune
bleu/violet
Commodo actionné j'ai bien 11,3 au 2 fils.
Je retrouve sur le tableau de fusible le bleu et violet et là 0 et pourtant je ne vois pas de coupure sur le faisceau....
Pas de orange et jaune au tableau mais on le retrouve à l'arrière et il est à 0.
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »