Salut Francky,
Francky a écrit :Merci pour ces photos, elles m'aident bien

De rien... On vas continuer de chercher si la méthode fonctionne comme ça.
Francky a écrit :
Bon, le neiman est correct, pas de perte de tension.
OK
Francky a écrit :
Par contre contrairement au schéma du faisceau, le voltmètre du tdb n'est pas alimenté par un fil blanc mais un vert.
Normal, la couleur verte désigne un +12V après contact protégé par fusible. La transformation se fait au niveau du tableau de fusibles:
1)Les trois fils blanc viennent de la grosse épissure connexion 3 - 5 et 7 en 4 et en 8 les fils sont tous tout vert, en 6 c'est un vert liseré violet (soufflerie).
2) Coté fusible c'est donc les positions repérés 2 et 4 qui nous intéresse. Note au passage, l'état de serrage et d'oxydation de ton porte fusibles source de perte possible de 2V que tu as suggéré fort justement.
3) En position c'est sur la platine de gauche la position 2 étant en bas lorsque la platine est en place. Avec du coté gauche des portes fusibles les arrivées en blancs et à droite les départs en verts. A ce niveau, vérifie que les tensions d'un coté, puis de l'autre de chaque fusible, si il y a perte. Gratte bien les supports avec la pointe de ton voltmètre pour être sur du contact. Éventuellement sort chaque fusibles et gratte les aussi avec un papier abrasif fin. Un petit cout de WD 40 au autre produit spécial contact, cela ne peut pas faire le mal.
4) Trouve ce connecteur là derrière la planche de bord:
5) C'est un 10 broches. Démonte le et vérifie, la tension au fil vert. C'est peut être lui le coupable si oxydé.
6) Une broche mal coté faisceau, c'est normal car c'est la seule qui ne risque rien si par inadvertance, le connecteur défait venait à toucher la carrosserie, car c'est une masse. Il faut la contrôler aussi, car la perte de tes 2 V peut être dut soit à une mauvaise masse, soit à un mauvais + 12V
7) Le mauvais +12V tu peux le contrôler à l'Ohmmètre en contrôlant la qualité des liaisons entre le porte fusible et ce connecteur. Débranche la batterie et enlève le fusible pour pas risquer d'endommager l'Ohmmètre.
Francky a écrit :
J'ai pas trouvé l'endroit où on accède à la grosse épissure.

Donc je suis bon pour suivre le faisceau principal pour voir à quel endroit il mute. Ça doit être là que je perds 2V.
Oui, si c'est bon au porte fusible, l'épissure doit être bonne. Elle est dans le gros toron principale juste avant la descente vers le tableau de fusible. Il est caché derrière le plastique du fond du vide poche en dessous de l'autoradio. Une vrais galère en terme d'accessibilité.
Francky a écrit :
Peut être au tableau de fusibles?
8 ) C'est une très bonne piste, relativement fréquente sur ce type de porte fusible. Tu peux voir que le ou les portes fusibles consernés par les fils blancs correspondent aux fusibles de 10A du tableau de bord, la ventilation ( fonctionne bien elle ?) et les essuie glace ( sont ils OK eux aussi?).
Bonne recherche.
A+