Tablier - passage du faisceau
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Tablier - passage du faisceau
Bonjour,
Le tablier de mon Def 90 300Tdi de 97 est HS et j'ai commencer les opérations nécessaires à sa dépose et son remplacement(vaste programme!!)
j'ai presque terminé la partie intérieure et je bute sur le passage du faisceau de câbles que je dois faire passer coté moteur.
Tel que, le boitier porte fusible ne passera pas par le trou du tablier (enfin il me semble).
Donc faut-il déconnecter les fils à l’arrière du porte fusible et si oui comment sont-ils connectés?
Merci pour votre aide
Nico
Le tablier de mon Def 90 300Tdi de 97 est HS et j'ai commencer les opérations nécessaires à sa dépose et son remplacement(vaste programme!!)
j'ai presque terminé la partie intérieure et je bute sur le passage du faisceau de câbles que je dois faire passer coté moteur.
Tel que, le boitier porte fusible ne passera pas par le trou du tablier (enfin il me semble).
Donc faut-il déconnecter les fils à l’arrière du porte fusible et si oui comment sont-ils connectés?
Merci pour votre aide
Nico
Re: Tablier - passage du faisceau
Salut!
On ne peut pas le faire passer vers l'intérieur?
On ne peut pas le faire passer vers l'intérieur?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Tablier - passage du faisceau
J'ai dû mal m'exprimer, le boitier porte fusibles est a l'interieur de l'habitacle et je dois pour deposer le tablier, le faire passer coté moteur (donc à l'exterieur).torero a écrit :Salut!
On ne peut pas le faire passer vers l'intérieur?
Merci
Re: Tablier - passage du faisceau
J'ai bien compris, mais ne serait-il pas plus judicieux de faire passer tout le faisceau à l'intérieur? Je suppose que de l'autre côté du boitier fusibles il n'y a que des connecteurs et du fil qui doivent passer par le trou.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Tablier - passage du faisceau
Cela est une autre solution effectivement !!
Il y a bien un membre sur le forum qui a remplacé son tablier (pas de sapeur) et qui postera la solution enfin je l'espere
Il y a bien un membre sur le forum qui a remplacé son tablier (pas de sapeur) et qui postera la solution enfin je l'espere
- LØLØ
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Re: Tablier - passage du faisceau
Salut,
Tu défais tous les connecteurs coté moteur, le connecteur de plafonnier, les pédaliers. Tu démontes le tablier et tout le faisceau reste avec le tablier. Ensuite, tu ramènes le tablier bien au chaud ou bien au frais en cette saison dans le salon, et tranquillement, tu dépouilles le vieux tablier pour rhabiller le nouveau, avec fusible; tableau de bord; ventilation; volant; et tout et tout. Puis quand tu as fini tu reposes le tablier complet sur le châssis.
Tiens, un peu de lecture sur le thème du tablier:
réglage du tablier
Changement de bulkhead outrigger
Liaison châssis / tablier, ça sert à quoi ces cales ?
Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
carrosserie aile AV
...
A+
Tu défais tous les connecteurs coté moteur, le connecteur de plafonnier, les pédaliers. Tu démontes le tablier et tout le faisceau reste avec le tablier. Ensuite, tu ramènes le tablier bien au chaud ou bien au frais en cette saison dans le salon, et tranquillement, tu dépouilles le vieux tablier pour rhabiller le nouveau, avec fusible; tableau de bord; ventilation; volant; et tout et tout. Puis quand tu as fini tu reposes le tablier complet sur le châssis.
Non, tu ne peux pas ils sont sertis.Donc faut-il déconnecter les fils à l’arrière du porte fusible et si oui comment sont-ils connectés?
Tiens, un peu de lecture sur le thème du tablier:
réglage du tablier
Changement de bulkhead outrigger
Liaison châssis / tablier, ça sert à quoi ces cales ?
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...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Tablier - passage du faisceau
Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!
C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je pas sortie de l'auberge!!!
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!
C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je pas sortie de l'auberge!!!
- LØLØ
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Re: Tablier - passage du faisceau
Non, c'est très simple, il y a que quelques connecteurs à défaire 6 ou 7 au maximum, les connecteurs passent coté intérieur à l'aise Blaise en démontant la petit plaque de bakélite , électricité cote moteur et arrière reste en place.nico-fr a écrit :Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!
C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je pas sortie de l'auberge!!!
Regarde tout ce que tu peux laisser sur un tablier, là c'est un de TD4 , plus compliqué encore que celui d'un 300 d'un point vue électricité: Sur un 300, c'est ce type de connecteur: connecteur du faisceau arrière qui part dans le châssis: coté intérieur, le toron de fil qui traverse, photo (MTM) . arrive derrière un cache plastique noir carré au centre dans le compartiment moteur. vidée de ses tripes
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 08/06/2015 10:48, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Tablier - passage du faisceau
Il seul mot: merci !
Cela semble plus clair maintenant!
Y a plus qu'a! Sans faucons!
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Re: Tablier - passage du faisceau
nico-fr a écrit :Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!
C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je suis pas sorti de l'auberge!!!
Re: Tablier - passage du faisceau
Merci pour vos conseils, je viens de passer le faisceau complet coté habitacle....sacré paquet de nouille
Le tablier est prêt pour la dépose, j'attends que l'autre revienne de peinture pour l’échange...
Le tablier est prêt pour la dépose, j'attends que l'autre revienne de peinture pour l’échange...
- LØLØ
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Re: Tablier - passage du faisceau
Oui, mais tu verra cela se fait bien.nico-fr a écrit :....sacré paquet de nouille
Au remontage, tu peux graisser les connecteurs avec de la silicone comme sur les japonaises, , cela évite les problèmes d'oxydation. Pense également à la cire pour corps creux.
Peux tu nous mettre des photos de détail ton tablier malade ?
Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Tablier - passage du faisceau
Je plussoye!
Perso j'utilise celle là.
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