Tablier - passage du faisceau

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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nico-fr
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Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

Bonjour,
Le tablier de mon Def 90 300Tdi de 97 est HS et j'ai commencer les opérations nécessaires à sa dépose et son remplacement(vaste programme!!)
j'ai presque terminé la partie intérieure et je bute sur le passage du faisceau de câbles que je dois faire passer coté moteur.
Tel que, le boitier porte fusible ne passera pas par le trou du tablier (enfin il me semble).
Donc faut-il déconnecter les fils à l’arrière du porte fusible et si oui comment sont-ils connectés?
Merci pour votre aide
Nico
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torero
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par torero »

Salut!
On ne peut pas le faire passer vers l'intérieur?
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nico-fr
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

torero a écrit :Salut!
On ne peut pas le faire passer vers l'intérieur?
J'ai dû mal m'exprimer, le boitier porte fusibles est a l'interieur de l'habitacle et je dois pour deposer le tablier, le faire passer coté moteur (donc à l'exterieur).
Merci
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torero
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par torero »

J'ai bien compris, mais ne serait-il pas plus judicieux de faire passer tout le faisceau à l'intérieur? Je suppose que de l'autre côté du boitier fusibles il n'y a que des connecteurs et du fil qui doivent passer par le trou. :mrgreen:
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

Cela est une autre solution effectivement !! :wink:
Il y a bien un membre sur le forum qui a remplacé son tablier (pas de sapeur) 8) et qui postera la solution enfin je l'espere :sm6:
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LØLØ
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu défais tous les connecteurs coté moteur, le connecteur de plafonnier, les pédaliers. Tu démontes le tablier et tout le faisceau reste avec le tablier.
connecteur tablier.jpg
Ensuite, tu ramènes le tablier bien au chaud ou bien au frais en cette saison dans le salon, et tranquillement, tu dépouilles le vieux tablier pour rhabiller le nouveau, avec fusible; tableau de bord; ventilation; volant; et tout et tout. Puis quand tu as fini tu reposes le tablier complet sur le châssis.
Donc faut-il déconnecter les fils à l’arrière du porte fusible et si oui comment sont-ils connectés?
Non, tu ne peux pas ils sont sertis.
Tiens, un peu de lecture sur le thème du tablier:
réglage du tablier
Changement de bulkhead outrigger
Liaison châssis / tablier, ça sert à quoi ces cales ?
Compatiblité des tabliers Land Rover/Defender
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!

C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je pas sortie de l'auberge!!!
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par LØLØ »

nico-fr a écrit :Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!

C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je pas sortie de l'auberge!!!
Non, c'est très simple, il y a que quelques connecteurs à défaire 6 ou 7 au maximum, les connecteurs passent coté intérieur à l'aise Blaise en démontant la petit plaque de bakélite , électricité cote moteur et arrière reste en place.
Regarde tout ce que tu peux laisser sur un tablier, là c'est un de TD4 , plus compliqué encore que celui d'un 300 d'un point vue électricité:
DSC_2987.JPG
Sur un 300, c'est ce type de connecteur:
connecteur moteur c152_c448.jpg
DSC_7613.JPG
connecteur du faisceau arrière qui part dans le châssis:
IMG_2167.jpg
coté intérieur, le toron de fil qui traverse, photo (MTM) .
boitier fusible 300.jpg
arrive derrière un cache plastique noir carré au centre dans le compartiment moteur.
cache plastique noir.jpg
vidée de ses tripes
Tablier.jpg

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Modifié en dernier par LØLØ le 08/06/2015 10:48, modifié 1 fois.
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

Il seul mot: merci !
Cela semble plus clair maintenant!

Y a plus qu'a! Sans faucons!
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

nico-fr a écrit :Merci lolo,
Au moins je suis fixé sur le boitier porte fusibles!

C'est donc le faisceau cote moteur qui doit passer coté habitacle!!! Et bien je suis pas sorti de l'auberge!!!
nico-fr
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par nico-fr »

Merci pour vos conseils, je viens de passer le faisceau complet coté habitacle....sacré paquet de nouille :oops:
Le tablier est prêt pour la dépose, j'attends que l'autre revienne de peinture pour l’échange...
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LØLØ
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par LØLØ »

nico-fr a écrit :....sacré paquet de nouille :oops:
Oui, mais tu verra cela se fait bien.
Au remontage, tu peux graisser les connecteurs avec de la silicone comme sur les japonaises, , cela évite les problèmes d'oxydation.
Oxydation K109.jpg
Pense également à la cire pour corps creux.
Peux tu nous mettre des photos de détail ton tablier malade ?
Merci
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Re: Tablier - passage du faisceau

Message non lu par torero »

Je plussoye!
Perso j'utilise celle là.
DC4.jpg
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