carrosserie aile AV

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tom11
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carrosserie aile AV

Message non lu par tom11 »

bonjour a tous, après mon soucis électrique, voila q ' en remontant mes ailes et ma face avant l' aile avant gauche présente un plis en son milieu qui c 'est surement fait au serrage de l' aile, vraiement pas beau y a t'il quelqu' un qui puisse me renseigner sur la procédure de montage ou réglage du tablier ou autre merci de vos réponses
A bientôt
tom11
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Salut, pour régler le tablier, il faut tout mettre en place sans rien serrer. A savoir: les 2 grandes vis au pieds du tablier; les 2 pattes de fixations sur le devant; la baie de pare-brise; le toit; les portes; la colonne de direction. A partir de là, il faut regarder l'alignement des 2 portes et les ajuster en plaçant des rondelles sur les grande vis au bas du tablier, de façon à rapprocher ou éloigner la partie verticale de la porte du montant central coté serrures, toujours sans trop rien serrer ou en redesserant une fois l'ajustement évalué possible. Puis seulement monter les ailes, toujours sans rien serrez, avec les 4 vis dans le tablier, puis la vis sur le devant au niveau du châssis, la travers reliant les 2 ailes, et enfin poser le capot.
Image
Sur la photo on peut voir la patte de fixation avant du tablier, la grande vis avec laquelle il est possible d'ajuster la position AV AR du tablier en intercalant des rondelles entre le jambon et le pied du tablier.
Le seul réglage possible sur les charnières de porte l'est coté vis prisent dans le tablier et avec des cales plastiques noires sous les chainières pour entrer un peu plus la porte.
Une fois que tout est en place, fais le tour du quartier avant de tout serrer progressivement par çi par là, tout au feeling quoi :sm27:.
A mon sens, c'est le réglage le plus galère sur un land; le plus :twisted: et le plus :sm19: mais encore :sm35: ....
bon courage.
NB: Le souci électrique ça marche :?: .
Modifié en dernier par LØLØ le 12/04/2011 19:00, modifié 1 fois.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Message non lu par LØLØ »

Un petit complément en images:
1) Patte de fixation du tablier sur laquelle il y a une patte de fixation de l'aile on remarque le trou oblong qui permet le réglage de positionnement de la joue d'aile.
Image
2) Les trous de fixation avant de l'aile droite. Une petite remarque au passage pour les poseurs de sabot de protection qui utilisent ces trous, il y a le radiateur juste derrière, un pote vient de détruire un radiateur de Td5 a 460€ en y plaçant une vis trop longue à coup de marteau :sm31:
Image
3)Trois rondelles de réglages de tablier (coté gauche). Maintenu avec l'ensemble une barre de protection latérale galvanisée.
Image
A bientôt.
Modifié en dernier par LØLØ le 12/04/2011 19:02, modifié 1 fois.
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tom11
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Message non lu par tom11 »

merci beaucoup pour l' explication heureusement qu' il y a des passionnés comme vous pour nous aider.
je vais procéder comme vous l' indiquez.
A+
tom11
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, et merci. Oups! :oops: un petit oubli, sur la photo précédente N°1 on peut voir au fond une patte de fixation de la joue d'aile solidaire du tablier . Il y a sur cette patte 2 écrous prisonniers carrés en plastique orange foncé, les 2 vis de fixations crussiforme et + rondelles doivent également être dessèrèes pour le réglage du positionement. A+
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tom11
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Message non lu par tom11 »

bonjour a tous, merci lolo pour les conseils et les photos, la pate qui relie le chassis et le tablier avait des cales quels roles jouent elles ses cales?
Merci A+
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, de redresser le tablier un peu plus car il devait être au max des réglages possible avec les trous oblongs. Le land a-t-il subit un choc?
A+
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