Salut,
Si tu peux faire un essais de positionnement du toit sur la baie de pare brise avant de tout serrer ce ne serait pas plus mal.
Prévois aussi de mettre du Butile ou de la pâte à joint dans tous les petits interstice et doublage de tôle avant de le rabiller.
Pense également à gaver les partie creuse avec de la cire à corps creux avant de remonter les vis de portière.
Montes toutes les vis à la graisse.
Si tu as le courage, tu peux également agrandir le passage d'air chaud froid du tablier pour qu'il épouse la dimension de sorti du bloc chauffage.
vois ce thème sur le sujet:
Defender TD5 & chauffage autonome
Lorsque tu remontes un tablier, tu es obligé de te poser cette question :
Infiltration d'eau (lors de fortes pluies) Montes les vis de charnière de pare brise au Butile ou à la pâte à joints.
Il y a ça aussi:
carrosserie aile AV
Vois ce thème pour les deux photos de tablier rouiller afin de bien voir les traces de rouille et leurs origines potentielles, afin de t'en prémunir. Notes sur les photos suivantes du tablier beige, les quelques endroits visibles, où il y a de la pâte à joint, pour prévenir des infiltrations:
Conversion conduite à droite RHD > conduite à gauche LHD.
Quelques images:
C'est beau quand c'est neuf...
Point très sensible à surveiller voir à améliorer d'un point de vue étanchéité. je n'ai pas vue un seul land qui a terme n'avait un problème d'infiltration d'eau à ce niveau là, même sur les TD4 2.4, je n'ai pas vue les 2.2 mais je regarderai à la première occasion.
Vois les trous de fixations de la charnière de porte à droite...
Retournes le tablier, tu verras ça à l'intérieur:
C'est cette partie là qu'il faut bourrer de cire à corps creux. Si possible avec le tablier retourné, pour que cela pénètre bien au fond en particulier dans la partie au dessus des ouïes d'aération.
L'eau arrive même à passer par là, malgré l’amélioration des pions prisonniers de vissage plastique par adjonction d'une rondelle caoutchouc:
Si ton land est d'origine Normande, je te conseille à titre préventif de remplacer les petits mécanisme d'essuie glace, ce n'est rien à faire et pas chère tant que tout est démonté, c'est une vrais plaie quand tout est en place.
Bonne lecture et bon courage...
A+