Bonjour, j'ai effectué la modif sur mon 110 de 1986, comme en parallèle je change le moteur, je n'ai toujours pas effectué un essais routier. Mais dans les grandes lignes si tu ne veux pas trop te faire "ch$%&" achète un tablier le plus complet possible. Moi je l'ai acheté nu

et voila, il me manque encore des petits bouts aux quels on ne pense pas quand on commence.
Sinon pour la partie cycle pas trop de difficulté. Les pièces maîtresses à changer sont:
* boitier de DA et durite;
* l'arbre de poussé (le petit S ou se fixe l'amortisseur de direction)
* le corps du moyeu AV droit, il en faut un avec la corne pour fixer la rotule de l'arbre de pousser ( sur le Td5 il l'ont monté d'office et peut-être même à partir du 300 à vérifier, il suffit juste de jeter un oeil);
* la grosse patte de maintien de la barre Panhard au châssis.
Pour l'habitacle:
* La position du frein à main, donc la petite tôle qui cache le trou;
* Tout le bloc chauffage (celui dont Alexios fait la réfection dans son topic) + l'avaloire et la partie interne avec les 2 petites trappes qui envoient l'air chaud dans les pieds. Selon le modèle du Land il y a les entrées D'air chauffage et moteur (300 Tdi) pour mon cas il a juste fallu que je trouve les caches plastique sur le dessus des ailes qui sont inversés.
* La durite d'embrayage
* Les 2 durites de frein (les pédaliers sont les mêmes ouf!)
Le faisceau électrique est le même il suffit de le retourner, les optiques de phares si t'es un
La principale difficulté étant de caler correctement le tablier et pour ma par le travail le plus fastidieux sur un land c'est le changement du tablier qui oblige à tous réajuster: portes; toit; pare-brise; rétro

; le faisceau électrique; le tableau de bord; les ailes avec les 4 vis du fond bien pourries dont les agraphes tournent dans le tablier

à ce sujet cours direct chez ton quincailler préféré et hachettes lui ton dégrippant préféré et injecte une dose tous les jours si tu commences le chantier en Aout cela devrait aller, ne pas hésiter à utiliser la disqueuse si tu remplaces le tablier entier.
Maintenant si ton tablier est vraiment bon, tu peux choisir l'option découpage des trous du pédalier; câble d'accélérateur et de certaine fixation cf photo...
Coté gauche: le trou de chauffage sert a passer la colonne de direction.

Coté droit: il faut découper plus large et récupérer la forme pour le coté gauche, et améliorer ainsi le passage de l'air de la soufflerie a la boite à air.

Pas de ce que j'appelles corne de vache sur le moyeux avant droit.
Le pedalier avant changement (un conseil prends des photos)
La soufflerie; l'avaloir entre le bocal et l'aile. Comme tu peux le voir l'état du tablier justifiait son changement donc l'inversion droite gauche c'est imposée d'elle même.
La soufflerie de remplacement, (prévoir les durites et le raccordement électrique)

Le moyeux avant droit avec corne 250€ complet d'occase.

Le support de DA il y a 2 modèles qui vont un plus solide (land

) un moins solide (disco

) que l'autre .

Pédalier avec les durites de frein neuves, commandées chez land rover avec un petit souçi de délais d'approvisionnement car en voix d'extinction pour mon land de 1986

.

Support de fixation de l'amortisseur de direction qui n'a pas la même orientation.