Bonjour,
Souhaitant acheter les deux bouchons de passage de gué pour mon Defender 200TDI, j'ai trouvé ce sujet que je relance.
Effectivement, j'ai trouvé que c'était un peu compliqué, en cherchant sur internet de savoir si le bouchon de la cloche d'embrayage et celui du carter de distribution étaient identiques.
J'ai donc essayé de faire une étude exhaustive (j'espère et si j'ai laissé passer quelque chose, merci de me le signaler) du
Land Rover Defender Parts Catalogue (édition août 1994) en consultant à la fois les éclatés et l'index numérique. Je vous livre ci-dessous une synthèse de ces recherches, en espérant que ça pourra aider.
Carter de distribution
- 2,3 petrol : pas d'information
- 200TDI : pas d'information
- 300TDI : pas d'information
Cloche d'embrayage
Carters pivot
- Jusqu'à VIN930455 : 3290 (bouchon de vidange) - 3291 (bouchon de niveau/remplissage)
- A partir de VIN LA930456 : 3292 (bouchon de remplissage) - 236070 (bouchon de vidange) - FTC3670 (bouchon de niveau)
J'ai enfin noté que le ERC7295 et le 3290 étaient aussi utilisés pour :
- ERC7295 : bouchon en haut de la cloche d'embrayage du 2,3 petrol
- 3290 : identifié comme un bouchon de la LT85 mais sous un numéro qui n'apparaît pas sur l'éclaté
Voilà, au final, je reste dans le doute quant au bouchon de passage de gué pour le carter de distribution de mon Defender 200TDI.
Sur un Tdi, tu as deux bouchons, un pour le carter de distribution du moteur et un sous la cloche d'embrayage.
Voilà les miens (ils servent....eux....
)
_PGA1167.jpg
Je déconseille la mise en place d'un bouchon n'ayant pas le filetage correspondant au trou. A vos risques et périls de foirer un filetage.
A+
Au vu de l'info de Pater pour un 300TDI; je pense que je vais acheter les deux références. Je vais passer sous la voiture bientôt pour faire toutes les vidanges, je ferai le test à ce moment là et compléterais ce post si nécessaire.
Bonne journée.
Emmanuel.