Mon V8 me fait des miséres

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par roomone »

Salut,

Bon le point de départ:

- un RR V8 de 83 allumeur à rupteurs d'origine, vis, condensateur, fils et bobine neuve!

au début il me fait des accoups puis cale redémarre un peu puis recale puis ne veux plus jamais redémarrer

du coup après plusieurs tests, l'essence arrive aux carbus, l'étincelle n'est pas folichonne,

ça tombe bien je viens d'acheter un allumeur électronique d'occase aller hop, je le jette dedans, pareil. (il s'avérera qu'il ne fonctionne pas)

remplacement de la bobine par une vieille qui traînait par la, idem, puis par une neuve, idem!

je remets mon vieil allumeur, idem, mais j'ai retrouvé une étincelle.

Controle de l'alimentation OK!

batterie neuve et rechargée toute une nuit,

les masses sont bonnes

Calage statique OK, en vérifiant l'ouverture des soupapes

Bref je sais plus trop quoi faire, j'ai de l'essence de l'allumage et un calage statique
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:( essence + allumage = vroum!
Par hasard, au remontage de la tête, n'y aurait-il pas eu un décalage de 180° ?
Tu as bien la fente à 4h...
4 heure.jpg
et le doigt d'allumeur sur le cylindre N° 1 ?
astuce position.jpg
Tu places le doigt d'allumeur légèrement avant la position 1 car le pignon hélicoïdale d'entrainement à tendance à le décaler un petit peu lors de son introduction.
Par hasard également, les ressorts des masselottes sont-ils bien en place? Ils ont une fâcheuse tendance à ce faire la malle lorsque l'on retire le doigt d'allumeur.
Tu peux lire ces quelques sujets, si ce n'est déjà fait, car il est vrais que certain titres peuvent ne pas révéler le contenu.
PAS D'ESSENCE QUI ARRIVE
Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93
Alumeur Lucas 35DLM8
Ah! oui, quel age à l'essence dans le réservoir ?
As tu fait un essais de démarrage au start pilote ?
Bon courage, c'est toujours galère ces histoires de démarrage sur les V8, mais sur les modèles carburateurs avec allumeur standard, on s'en sort toujours :wink:

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par roomone »

Merci pour les infos,
je vais vérifier tout ça si un jour il arréte de pleuvoir :sm1:

et puis même si il pleut je vais vérifier tout ça !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Tu as bien la fente à 4h..
LØLØ a écrit : et le doigt d'allumeur sur le cylindre N° 1 ?
Il y a des moments d'anthologie :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par torero »

Si tu remplaçais les bougies...?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par legecko »

bonjour , c'est quasiment la même panne que la mienne , même moteur, même symptômes, ya un post qui traine sur le forum avec toutes les misères que j'ai eu !!
enr résumé
change les 8 bougies
remplace les fils HT par des fils, ame en cuivre , évite les fil HT silicone graphite...j'ai mis des capuchon bougie étanche sans résistance....
controle ton condensateur , le neuf que j'avais etait HS j'ai monté un condo 0.22µf externe au delco
j'ai aussi remplacé le doigt et la tete de delco.....
par la meme occasion j'ai remplacé les joints du carbu et les pointeaux qui était un peu malade...

bon courage, ma panne a duré deux ans avant de trouver le coupable :sm1:

legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par Normand 1400 »

Juste un truc sur les condensateurs en lisant - et pour appuyer - le propos de Legecko...

Le choix d'un condo externe est particulièrement judicieux : si on ne peut pas contrôler en détail celui qui est fourni en rechange, en prendre un de qualité chez un fournisseur de composants électroniques, avec une rigidité diélectrique adaptée (au moins deux fois la tension de rupture, soit 700 volts minimum).

En effet, de nombreux condensateurs fournis en rechange ont des courbes de charge foireuses que les capacimètres basiques sont incapables d'analyser.

J'ai notamment en tête un condensateur donné pour une capacité de 0,250 µFarads qui jaugeait effectivement à peu près cette valeur à 63% de sa charge mais qui jaugeait 18 fois plus à 95% de sa charge, alors qu'un bon condo dérive au pire de 10 à 15 % maxi par rapport à la courbe théorique de charge.

Sur un allumage sollicité comme c'est le cas pour un V 8, le résultat est assez calamiteux : le rupteur grille en quelques milliers de bornes (il conduit moins le courant) et le temps d'étincelage peut chuter de moitié à haut régime à cause d'une mauvaise absorption de l'intensité de rupture because un condo qui répond mal.

Avec des fils HT fuyards en prime, on n'a carrément plus que l'ombre d'un allumage :twisted: ...
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par roomone »

Je reviens après quelques soucis de connections,

et mon range marche!!!

premier truc j'avais mal remonté mon allumeur, fait faire un tour de vilebrequin et hop ça tourne!!

réglé l'avance à 12° ensuite j'ai reréglé ma carburation avec le colortune et ben maintenant y marche du tonnerre!!

je n'ais pas eu le temps de régler l'équilibre des carbus mais ça ne devrait tarder.

merci à tous pour les infos
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Mon V8 me fait des miséres

Message non lu par lorange »

roomone a écrit : premier truc j'avais mal remonté mon allumeur, fait faire un tour de vilebrequin et hop ça tourne!!

Vilain on te l'avait dit ! :sm2:

:mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Moteur »