restauration d'une porte avant?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

bonjour à tous, :D
j'yconnaisrien et c'est vrai! :?
ceci est ma première participation.
je suis situé dans le val de marne. (pour ceux que j'aurais pu croiser sans le savoir..)
comme d'autre, je suis tombé tout petit dans la fascination des lands. pour ma part, EDF est passé avant DAKTARI. a 6 ans ce fut une révélation de voir qu'au fin fond de la vallée UNE voiture continuait de grimper! alors qu'avec mes petites jambes j'en était déja à 1h de marche... que le mulet allait aussi vite que moi... et mes parents aussi...
mais bon je suis pas devant un divan et mon enfance... vous intéresse peu. :oops:
comme d'autre, à la quarantaine je suis passé à l'acte... (certain diront "pas trop tôt!, le p'ôvre gars..")
et j'ai acheté un 90 chez un revendeur de surplus du nord de la France. et je suis l'homme le plus heureux de la terre !!
depuis j'ai parcouru 30.000 km, du tt pas trop hard, de la route etc.. tout seul,je suis plutôt un solitaire. quand à l'entretien, les vidanges/graissage c'est moi. le reste ya rien de mieux qu'un pros! j'ai bidouillé 3 ou 4 trucs... mais c'est tout... la mécanique me fait peur... j'ai peur que mes remèdes soient pires que les maux!
j'ai écumé internet, et ce site correspond à mes attentes. convivialité, technique, sérieux qui se marre.. tout cela me va bien. j'y suis venu, revenu encore, et encore.... en invité. et je me jette à l'eau: je participe.j'essayerais d'y être fidèle et d'apporter ma contribution, mais mon nom est vrai . je suis pas doué! un bricolo qui tâche!!


aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil
mon 90 est un ancien otan de 1987,2.5D, tolé, conduite à gauche (europe)de l'armée anglaise. (j'ai les papiers militaires)
à priori un contingent pour la KFOR.
j'en viens a mon problème de porte. en 2 partie (type sérieIII), sauf que sur les séries la vitre avant est fixe et trapézoïdale; sur la mienne elle est mobile et oblique!

j'ai eu le plaisir de la retrouvé brisée.. la voiture fouillée... et rien de volé.... :sm4: (moralité: je ne laisse même plus le support de GPS dans la voiture!)

une vitre a changer, un bloc serrure.
la vitre, je vais devoir la faire faire à façon. elle n'existe plus.
quelqu'un sait-il démonter ça ????

merci. :lol:
landlorraine

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par landlorraine »

Salut et bienvenue à toi.

Merci pour ton descriptif plutot agreable à lire. J'en viens directement à ton soucis de vitre et de barillet. Tu peux effectuer le démontage de ta garniture de porte sans la démonter pour y voir plus clair, sans démonter la porte du véhicule. C'est peut être plus facile de travailler la porte sur un établi mais cela implique plus de travail.

Ayant démonté, tu pourras voir comment désacoupler le barillet de la serrure et comment sortir la vitre de la glicière. Je ne sais plus comment tout ça se goupille précisement. L'opération de la vitre est délicate.

Au niveau fourniture de pièce, tu peux trouver vitre et barillet d'occasion ou en neuf en France comme en Uk.

Bon courage.
Modifié en dernier par landlorraine le 07/10/2008 14:02, modifié 1 fois.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par godefroi45 »

La vitre devrai se trouver chez lr (et chez certains épiciers), elle est toujours utilisée sur les versions militaires (wolf)! :wink:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
landlorraine

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par landlorraine »

C'est de la vitre descendante classique ? Il s'agit d'une porte avec ancienne clanche (type Series) ou clanche moderne (type Def) ?
A+
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

merci,Nicolas, pour la rapidité de l'aide, :D

je vais peut-être préciser mon souci.je suis bloqué sur le changement de la vitre.
le haut de porte est démontable, 2 goujons boulonné dans le bas de porte(type serie). j'ai démonté un haut de porte, afin de prendre l'empreinte de cette fameuse et fumeuse vitre mobile avant. cela afin de la faire refaire chez un vitrier.
le gros du souci est:
le haut de porte est constitué d'un cadre embouti sur 3 cotés, contenant les glissières haute et basse de la vitres avant et arrière.
le quatrième coté (celui horizontal en bas) a l'air d'être celui que l'on démonte:
1 pop à chaque extrémité et peut être, au milieu, des fixations qui serait caché dans le mécanisme de blocage des vitres (pop ou vis, j'en sais rien.. la gauche est pop, la droite est vis...), mécanisme qui est un levier ou une molette à came bloquant les vitres par action de la came sur le bas des vitres et les bloquants donc par compression. (pour la molette et le levier, c'est comme la fixation du mécanisme j'ai les 2 solutions!!!)
je reviens au quatrième coté. donc 2 pop que j'ai ôtés et rien... ça bouge pas... quelques léger coups de marteau sur un tournevis pour essayer de débloquer cette "baguette". toujours rien... sauf la découverte que cela semble être collé au cadre. la "baguette" à tordu un peu, étant plutôt "brisefer" j'ai tout arrêté. me suis rendu chez mon pro préféré. qui m'a dit "aarrghh" et quand un pro dit "aarghh" je traduit "faisable mais très cher"
mon pro pense qu'il faut démonter le mécanisme de blocage des vitres et découper la colle, en passant une lame entre le cadre et la "baguette"
je préfère aujourd'hui me mettre en attente de comprendre comment ça marche. si l'un d'entre vous peut m'éclairer...
je résume mes questions:
- faut-il démonter le mécanisme de blocage?
- comment on enlève la colle?
- cette baguette est-elle un profilé formant le rail inférieur de glissière des vitres?

voila j'espère ne pas être trop confus.
et concernant les garnitures se fut un problème en moins, y'en a pas... c'est un tolé de chez tolé... un brut de fonderie qui tremble, qui grince, qui vibre... mais qui passe là ou j'ai envie!
c'est pour ça qu'on les aimes... je crois... :mrgreen:

merci, en attente de vous lire.. :)
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

le temps que j'écrive et d'autre post arrive, :D

merci godefroi,
mon pro a vérifier chez ces fournisseurs anglais, et cette vitre ne se fabriquerait plus. il s'agit bien d'une porte de type serie ancienne clanche. mais à 2 vitres à mobilité latéral au lieu d'une sur les serie. j'ai du changer de la clanche. qui se trouve être référencé clanche de porte arrière chez LR (vu sur catalogue papier de mon pro)

je vais quand même prendre contact avec LR, si tu me dit que les wolf en sont équipé...

merci du tuyau :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

:mrgreen:

tu as les mêmes hauts de porte que sur mon 110. cadre alu, démontable du bas de porte (comme sur les séries), vitres coulissantes.
pour changer la ou les vitres, il faut d'abord enlever le système de blocage (le bloc noir avec la molette). ensuite, dévisser la glissière du bas, et (il vaut mieux être à deux) tirer le bas vers l'intérieur du véhicule. Attention à attraper les vitres qui vont se faire la malle.
le plus chiant est le système de blocage: la molette est maintenue par une BTR en son centre, ensuite il y a 4 vis autour de la molette, puis, dans les 4 coins, 4 rivets qui sont cachés sous un mastic noir. il me semble que j'avais défait les 4 vis pour ensuite me rendre compte que ça servait à rien, qu'il fallait percer les 4 rivets pour sortir l'ensemble.
Il me semble aussi que c'était plus facile avec les hauts de porte déposés, car il y a un trou par-dessous, qui n'est accessible que si le haut de porte est déposé.
si tu peux attendre quelques jours, je dois remplacer une des glissières sur une de mes portes (dispo en neuf/genuine chez cr***ck) , je peux faire des photos de l'opération....
pour la vitre: chez un vrai vitrier professionnel (pas en grande surface), ils te font n'importe quelle vitre en verre trempé (à commander bien sur), ça coute trois fois rien.
:D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :.../...
pour la vitre: chez un vrai vitrier professionnel (pas en grande surface), ils te font n'importe quelle vitre en verre trempé (à commander bien sur), ça coute trois fois rien.
:D
Trempé et securit c'est pareil ? en cas de choc ca explose en milliers de petits fragments ?
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

c'est ce que m'a dit mon vitrier.
Je suis allé le voir pour un pare-brise de série, ave cun dessin, sans lui dire pourquoi faire c'était (pensant qu'il refuserait de me faire ce genre de chose), il a regardé le dessin et m'a dit: "c'est pour une voiture ancienne, ça, non?" "pas de problème, on en fait de temps en temps. On peut même vous le faire en feuilleté" :shock: :shock: :shock:

Note qu'il y a peut-être des spécificités pour le sécurit, du genre taille maxi des morceaux etc.
Pour les antibrouillards on avait quelques réfs de glaces en trempé (meilleure résistance aux chocs thermiques), et effectivement c'était difficile à casser, mais quand ça cassait, ça explosait en mille morceaux, un peu comme un plateau en verre de table basse de salon des années 70 :mrgreen: .

j'oubliais: pour enlever la glissière du bas, je viens de regarder, il y a aussi deux rivets que tu vois depuis l'intérieur, à percer.
Modifié en dernier par kebir31 le 07/10/2008 17:01, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :
kebir31 a écrit :.../...
pour la vitre: chez un vrai vitrier professionnel (pas en grande surface), ils te font n'importe quelle vitre en verre trempé (à commander bien sur), ça coute trois fois rien.
:D
Trempé et securit c'est pareil ? en cas de choc ca explose en milliers de petits fragments ?
Il me semble que le verre Securit est un nom commercial du verre trempé ou une méthode de trempe de Saint Gobain.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

où lala, que de message :D

merci a Kebir, je crois qu'effectivement on a les mêmes portes.
donc tu confirme: il faut enlever le système de blocage et la "baguette" est bien un profilé faisant glissière. eh bien j vais voir ça dès demain.

sinon concernant le verre securit ou trempé, le vitrier pro que j'ai vu. ma déjà confirmé qu'il pouvait faire des vitres de voiture.il me demande juste un master en contre-plaquer. par ailleurs, pour éviter les problèmes d'éclats je pense démonter les 2 portes et filmer les verres de l'intérieur.

voila, je suis baba devant votre gentillesse et la réactivité dont vous faite part. :oops:
demain je mettrai la suite des aventures d'un néophyte et sa porte de land... :lol:
j'yconnaisrien!!
Messages : 7
Enregistré le : 04/09/2008 17:56
Localisation : nord du val de marne

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par j'yconnaisrien!! »

kebir,
je viens de relire ton post. tu dis "je dois remplacer une des glissières sur une de mes portes (dispo en neuf/genuine chez cr***ck)"
je suis tout neuf dans l'univers... je ne comprend pas cr***ck. t'est il possible d'être plus explicite?
car sur les catalogues papier que j'ai pu entrevoir chez mon pro, je ne me souvient pas d'un éclaté de ces pièces.
d'autre part ta proposition de photo est bienvenu, car je n'ai pas d'appareil numérique et ne pourrai enrichir ce faq de mes déboires et tâtonnement des prochains jours :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

je t'ai envoyé un MP.
je n'ai pas d'éclaté pour cette porte. j'ai décrit mon pb par téléphone et j'ai attendu avec anxiété cette glissière (en fait c'est la partie qui est collée à la vitre et qui coulisse sur la partie fixe) car pas certain que ce soit la bonne pièce...pas toujours évident par téléphone.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

Salut, là tu touches une corde sensible chez moi en parlant de ces fenêtres. Tu as bien raison de vouloir les restaurer, le jour ou tu vends ton land mets des portes avec des vitres à manivelle voir électrique à la place et conserve ces portes pour le land suivant n'oublies pas les gâches des montants elles sont spécifiques à ce modèle. Sur un land de 1959 à 2008 tu pourras les monter. Elles sont entièrement en alu et ne rouillent pas contrairement à celles des séries. Sur piste bien poussiéreuse quand tu croises un camion, d'un coup de paume de main tu la refermes ; électrique, ou à manivelle (qui au passage t'escagasses le genou) trop tard tu prends ta bouffée de poussière. Quand tu es fumeur tu ouvres légèrement la partie avant et la fumée est littéralement aspirée épargnant ainsi tes passagers non fumeurs. Cela permet aussi d'avoir des vides poche conséquents dans les bas de porte... Ce n’est pas pour rien que les militaires ont conservé le modèle. Bon j’arrête les éloges pour en venir aux faits :
1)Poids des éléments: :mrgreen:
Battis Alu :2,92 kg
vitre AV :1,65 kg
vitre AR :1,85 kg
gliçière :0,39 kg
fermoire :0,28 kg
TOTAL :7,09 kg Ben oui nettement moins lourd que les frengines
IMG_2975.jpg
2) Les deux modèles d'axe de fixation possible, l'un militaire en haut mieux foutu que le civil en bas. En effet la partie centrale est plus large donc tient mieux dans le guide sur le bas de porte. D'un coté M10 pour écrou de 17 de l'autre M8 vissé dans l'alu du bâti de la fenêtre.
IMG_2973.jpg
3) Les deux modèles de verrouillage. L'un militaire l'autre le rond le civile. La pastille rouge indique que c'est le coté gauche. L'avantage du modèle militaire, c'est que l'on différencie tout de suite la position ouverte de la position fermée. L'inconvénient c'est que l'on ne peut pas monter la gâche militaire sur un modèle civil à cause de la garniture.
IMG_2943.jpg
4) Là on comprend mieux le problème de garniture. On voit aussi que le modèle militaire a une petite lame de renfort métallique fixée par deux petite vis.
IMG_2945.jpg
5) Le principe de fonctionnement s'effectue par pénétration :oops: de la partie rectangulaire chanfreinée sur le haut, poussée par la came actionnée par la molette. Le modèle militaire est en position ouvert, l'autre fermé. On peut voir la vis qui sert de blocage en rotation de la molette en position ouvert et non au démontage, moi aussi je me suis fait avoir :wink:, de même que les deux vis cruciformes noires à côté du point rouge servent à la fixation du doigt de verrouillage.
IMG_2944.jpg
6) Une encoches de vérrouillage par rapport au réglet. La raison qui fait que les réglets porte gauche et droite ne sont pas symétriques. En cas de nécessité il faudra retailler une partie de l'encoche, j'ai eu le cas pour une fenêtre arrière :?
IMG_2946.jpg
7) Logement du vérrouillage dans le cadre de la fenêtre: On peut encore voir que c'était riveté. Il est indispensable d'enlever le mécanisme pour sortir le réglet de maintient des vitres. Donc perceuse avec foret de Ø3mm pour faire sauter les rivets. Au remontage, j'ai utilisé des petites vis cruciformes, à têtes coniques, d'un centimètre de long.
IMG_2955.jpg
8 ) Pour démonter les rails qui maintiennent tout l'ensemble en place il y a 3 ou 4 petites vis. Je te souhaite qu'elles ne soient pas trop abimées car avec le temps... Sachant que ces fenêtres ce sont montées de mai 1983 sortie officiel du 110 jusqu'a fin 84 peut être quelques mois de 85 mais pas, plus cela fait donc au moins 23 ans quelles sont en place :sm6: . Pour y accéder un coup tu glisses les vitres d'un côté, puis de l'autre. Puis à chaque extrémités, coté intérieur, il y a un petit rivet caché par la garniture de porte tu les enlèves en même temps que ceux du verrouillage. Tu peux les apercevoir avec des bons yeux sur les photos 1) et 12).
IMG_1457.jpg
9) Après, c'est le bordel! Appelles Shiva à ton secour. Lorsque l'ensemble se décolle c'est à dire réglet plus vitres, tu as les deux mains sur le réglet pour le décoller, là il cède la vitre part de l'autre côté tu lâche une main pour la rattraper l'autre revient par devant ou le réglet glisse et va juste se tordre en tombant là ou il ne faut pas, ce qui fait qu'il ne coulissera plus jamais bien etc.
Une précaution à prendre, regardes bien sur la photo le réglet de gauche a son petit patin en téflon pas le droit. Ces petits patins de 15mm de long ont tendance à pas bien se mettre en place, malgré un pseudo verrouillage par des petites encoches ou entailles de part et d'autre, faites dans l'alu du réglet.
IMG_1455.jpg
10) On voit mieux le patin en téflon sur cette photo.
IMG_2939.jpg
11) Autre point délicat: Les 2 glissières, ainsi que le réglet de manœuvre qui porte le joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre les deux vitres coulissantes, sont montés en force sur un joint plat en caoutchouc. Pour les démonter ou les monter tu prends un peu de liquide vaisselle légèrement diluée à l'eau, une cale de bois, un petit marteau et un pote. L'un tient fermement la vitre et l'autre tape sur la cale en appuis sur le réglet petit à petit en se déplaçant le long du réglet, et petit a petit le réglet sort ou rentre selon. Il n'y à pas d'autre façon a ma connaissance après enquête :| . Si cela ne va pas prends un marteau plus gros.
IMG_2937.jpg
12) Attention, lorsque tu remets le réglet qui est en diagonal, de ne pas te planter et de bien prendre tes mesures, c'est au millimètre prés. Si tu te plantes tu n’arriveras plus à manœuvrer correctement la vitre vers l'avant car le réglet coincera ou frottera en haut ou en bas du cadre et dans ce cas tu as la rage car une fois monter, c'est difficile, voir impossible de le ressortir, il faut tout redémonté, fais tes essais avant d'avoir tout riveté, vissé, siliconé ...
IMG_1463.jpg
Pour réparer, en attendant de trouver la vitre, j'avais mis un plexi glace de la même épaisseur. J'espère que lors du vol les glissières n'ont pas été trop tordues, sinon je peux peut être te dépanner, il me reste des bouts dont le plexi mais pas de vitre.
j'yconnaisrien!! a écrit :enrichir ce faq de mes déboires et tâtonnement des prochains jours
Nous l'espérons tous, soit le bienvenue!
:sm9:
Modifié en dernier par LØLØ le 08/10/2008 4:43, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

Une petite documentation d'époque, c'est plus simple pour se comprendre. Le bout de plexi en 4mm correspond à la pièce 9.
1ère partie
IMG_1468.jpg
2ème partie
IMG_1469.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par kebir31 »

Merci Lolo: du coup j'ai pas besoin de faire de photos :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par Mauresque »

j'yconnaisrien!! a écrit :bonjour à tous, :D
j'yconnaisrien et c'est vrai! :?
ceci est ma première participation.
Merci pour ta présentation fort sympathique ;)

Et merci à LØLØ _ alias l'Encyclopédie _ de partager sans compter ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Bon j’arrête les éloges pour en venir aux faits :
J'ai fortement pensé monter ce style de porte et vitre sur mon Def. Mais sil y a un point qui m'arrête.

J'aime bien rouler avec le coude à la fenêtre. La position de conduite contre la porte n'y est pas pour rien. Il m'arrive même en hivers d'adopter cette position avec une trappe légèrement ouverte et le chauffage à fond. Donc....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
J'ai fortement pensé monter ce style de porte et vitre sur mon Def. Mais sil y a un point qui m'arrête.

J'aime bien rouler avec le coude à la fenêtre. La position de conduite contre la porte n'y est pas pour rien.
A+
Salut, Pater, justement pour le coude à la fenêtre c'est parfait, car tu n'as que la moitier de la fenêtre ouverte, la place pour le coude est suffisante. Tu peux ramener la partie bisautée sur le haut de l'encadrement de porte pour limiter l'entrée d'air froid contrairement au série ou la séparation est verticale. Plus besoin d'ouvrir la petite trappe.
Bon OK,OK! j’arrête les éloges . :? . Donc, pour faire le pendant, je me ferais l'avocat du diable en illustrant les principaux défauts :shock: , mais pas de panique, ils sont bien moins nombreux que les qualitées :wink: ...
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: restauration d'une porte avant?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Salut, Pater, justement pour le coude à la fenêtre c'est parfait, car tu n'as que la moitier de la fenêtre ouverte, la place pour le coude est suffisante.
Tu veux dire que les deux vitres coulissent ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »