Defender, fixation de la batterie.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :quelqu'un aurai-il une photo du compartiment batterie avec la fixation d'origine?
salut,
Pour ne pas mélanger les thèmes, dans un soucis de clarté, une petite réponse dédier à cette question simple.
J'espère que le thème va pouvoir dériver vers d'autre systèmes de fixation que celui d'origine, qui est pour le moins anglais et peut s’avérer parfois générateur de stress.
Le système d'origine est constitué d'un profilé en L de 40 cm et de deux tiges de 25 cm d'un diamètre 6mm fileté sur 5 cm en M6 d'un coté et courbé en crochet de l'autre.
Bride de fixation batterie.jpg
Dans le compartiment moteur, il y a deux encoches d'un coté et 4 de l'autre, qui permettent un réglage sur 3 largeurs, en fonction de la taille de la batterie. On peut remarquer sous le dessous du land deux petites boites soudées en surépaisseur protégeant les fentes et les crochets de l'agression du monde extérieur.
point d'ancrage.jpg
Le principe est simple, il faut rentrer le crochet dans l'une des fentes, et on fait pivoter d'un quart de tour la tige pour accrocher le crochet entre deux fentes. Ce qui nous laisse qu'une possibilité de positionnement à gauche et trois à droite, selon la largeur de la batterie. A noter également la possiblitté de réglage de l'écartement au niveau du profilé en L, il y a deux trous d'un coté permettant de jouer un peu sur l'écartement des deux tiges.
principe fixation batterie.jpg
Au final, cela donne ça. On peut remarquer que la batterie n'est pas dans le bon sens, car je n'aimais pas que le profilé en L passe au raz des deux cosses + et - .
Pour que le système soit efficace, il faut que le profilé en L, soit à l’opposé des fentes et que la batterie se cale correctement au fond du compartiment contre la marche prévue à cet effet. En gros les tiges doivent être en diagonale par rapport à la batterie. J'ai déjà vue des vis papillons, à la place des écrous de 10, facilitant ainsi le montage du réglet de bridage
montage batterie  defender.jpg
Pour le montage des cosses, il faut monter la cosse du + en premier, et la cosse du - en second, comme ça, si la clef ripe sur le bord du caisson, il n'y a pas de court-circuit. Même principe pour le démontage, on commence par la cosse de masse, puis la cosse positive en dernier, comme ça, si l'on touche le caisson avec la clef en dévissant la cosse positive, il n'y aura pas de court-circuit puisque la masse est déconnecté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit : Pour le montage des cosses, il faut monter la cosse du + en premier, et la cosse du - en second, comme ça, si la clef ripe sur le bord du caisson, il n'y a pas de court-circuit. Même principe pour le démontage, on commence par la cosse de masse, puis la cosse positive en dernier, comme ça, si l'on touche le caisson avec la clef en dévissant la cosse positive, il n'y aura pas de court-circuit puisque la masse est déconnecté.
Ca, je l'aurais mis en majuscule et en rouge... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit : On peut remarquer que la batterie n'est pas dans le bon sens, car je n'aimais pas que le profilé en L passe au raz des deux cosses + et - .
Ma batterie est dans ce sens là depuis Sollihul, les bornes sont par contre dans l'autre sens (+ à gauche).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Ma batterie est dans ce sens là depuis Sollihul, les bornes sont par contre dans l'autre sens (+ à gauche).
Oui, bien sûr car d'origine. Mais bon étant donné que je fais feu de tout bois, la première batterie qui passe est la bonne, du moment quelle tient la charge, ce land ne me sert qu'a trainer dans le coin, donc, il fonctionne à moindre coût, et beaucoup a coût de récupération proche du 0€, sauf pour les liquides et organes de sécurité bien sûr.
Ca, je l'aurais mis en majuscule et en rouge... :mrgreen:
Bon ben, :? tu l'as fait, donc c'est bon... :mrgreen: Oui, il est vrais qu'une batterie est capable de souder n'importe quel bout de ferraille, mais aussi d'exploser et de causer des dégâts très graves aux personnes, pour mémoire, la mésaventure de feub: Claquements et aucune puissance quand il fait froid, à lire et à relire sans modération jusqu'au bout. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Au final, cela donne ça. On peut remarquer que la batterie n'est pas dans le bon sens, car je n'aimais pas que le profilé en L passe au raz des deux cosses + et - .
Pour que le système soit efficace, il faut que le profilé en L, soit à l’opposé des fentes et que la batterie se cale correctement au fond du compartiment contre la marche prévue à cet effet. En gros les tiges doivent être en diagonale par rapport à la batterie. J'ai déjà vue des vis papillons, à la place des écrous de 10, facilitant ainsi le montage du réglet de bridage
montage batterie defender.jpg
Je conseille de mettre quelque chose, comme une cale en bois, sur le coté gauche.

En effet ma batterie était bien placée à droite. Et lorsqu'une Audi a percuté ma traverse arrière, la batterie est violemment allé contre la tige à gauche et s'est ouverte contre la tige.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par Titeuf44 »

Merci pour ces précisions.
Quand j'ai eu mon Land, la batterie n'était pas fixée et je n'avait pas les attaches. J'ai réussi à me procurer la barre et les deux tiges filetés mais je n'avait pas trouvé comment les positionner.
Suite aux photos (merci L0L0), j'ai gratté la terre présent dans le bac et j'ai bien trouvé le même type d'encoches mais sur mon Land (de 1984), elles sont disposées en diagonale:
20160909_203313l.jpg
Il est donc difficile d'y placer la barre de fixation.
Une idée?

Merci,
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender, fixation de la batterie.

Message non lu par The Pater »

Si cela peut aider :
fixation batterie 1984jpg.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »