Histoire de turbo..........

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Histoire de turbo..........

Message non lu par PHL »

Salut à tous,

Dans le cadre d'une greffe d'un 200tdi de disco dans un 110, j'ai une question sur les divers turbo.

Pour la modif, j'ai mis un ensemble collecteur de Def. Donc le turbo se retrouve en haut.

Image

Je dispose de plusieurs turbo.

Un turbo de 2.5td Garrett T2

Image

Un turbo de 200tdi Disco Garrett T25

Image

et au pire un turbo de vm 2.4/2.5

Image

Mes questions sont les suivantes :
1 - Quelle est la différence entre un Garrett T2 qui équipe les 2.5td et le Garrett T25 équipant les 200tdi ?

2 - Peut-on mettre le Garrett T2 sur les 200tdi.

Cette adaptation permettrait de ne pas a avoir intervenir sur la descente d'échappement et résoudrait également le problème de l'orientation de l'escargot du turbo.

Descente du turbo 2.5td (Garrett T2) positionné sur le 200tdi

Image

Descente du turbo 200tdi (Garrett T25) positionné sur le 200tdi

Image

Merci d'éclairer ma lanterne........

:sm9:
Modifié en dernier par PHL le 21/10/2007 18:00, modifié 1 fois.
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

En attendant vos réponses, et pour ne pas rester innactif, j'ai trouvé les infos suivantes.

Sur le 2.5td il y a le turbo Garrett T2 dont la pression maxi est de 0.64 bar
Sur le 200tdi il y a le turbo Garrett T25 dont la pression maxi est de 0.85 bar

:sm9:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Salut Philippe,

pour moi il faut garder le turbo qui va avec le moteur, mais le réorienter dans le bon sens, c-à-d comme celui du 2.5Td.

Comment le faire je ne sais pas, mais visiblement il y a des vis qui accouplent la partie compresseur au palier central du turbo, en plus tu en as un à étudier comme cobaye non :roll: ?

:lol:

Bon courage, et super thème en tout cas :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Salut le Fred,

Le fait de garder le Garrett T25 me satisfairait plus, mais je ne vois pas comment tourner l'escargot.

J'ai fait quelques photos du turbo ............... l'orientation me parait difficile....... :(

Image

Image

Image


En plus la sortie échappement du Garrett T25 pose problème..........voir photo plus haut
:sm9:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Tu veux une photo du montage Def d'origine ? (si ca peut aider...)

:)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
PHL
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 28/06/2004 10:45
Localisation : Albias (82)

Message non lu par PHL »

Frédéric_Dept79 a écrit :Tu veux une photo du montage Def d'origine ? (si ca peut aider...)

:)
Oui avec plaisir..........
J'ai une photo de celui de Guy, mais elle est un peu sombre. Cependant il me semble avoir repéré qu'elle ressemblait fortement à celui du 2.5td avec le Garrett T2

:sm9:
Philippe des Land'Oc
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

PHL a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Tu veux une photo du montage Def d'origine ? (si ca peut aider...)

:)
Oui avec plaisir..........
En utilisant la fonction recherche de ce site vous aurez pu trouver ceci :
turbo300tdi01.JPG
turbo300tdi02.JPG

C'était ici :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t ... ight=turbo

A+
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:22, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Aie, je suis nul, nul, nul.....


C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.

Excusez moi !!!!

:oops:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Aie, je suis nul, nul, nul.....


C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.

Excusez moi !!!!

:oops:

A+
Et celui du 200Tdi de Def en plus, pas l'espèce de truc qui ressemblait déjà à un 300Tdi :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :Aie, je suis nul, nul, nul.....


C'est pas le montage du turbo sur le 300 Tdi que vous voulez, mais celui du 200 Tdi.

Excusez moi !!!!

:oops:

A+
Tu nous fera deux avé et trois pater, pour ton salut ! :lol:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Moteur »