The Pater a écrit :J'en déduis aujourd'hui, que à un moment, il y a quelque chose dans la cloche d'embrayage qui n'a pas voulu revenir en position de repos
1) la butée serait passé à travers le diaphragme :quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
2)
Un arc-boutement de la butée sur son guide: possible car:
-le guide n'a pas été changé lors du remplacement de l'embrayage (concession LR ?).
-le double débrayage propre à ta conduite légendaire

augmente la fréquence d'utilisation => usure plus importante au détriment du guide en acier car la surface interne de la butée est en plastique =>un jeu trop important pourrait reproduire les conditions de fonctionnement du "serre joint de maçon"
et c'est pas LØLØ qui dira le contraire
LØLØ a écrit :J'ai eu le cas sur un disco 300 d'un pote ou tout avait été changé, sauf le guide pour les mêmes causes ( pédale coincée) de départ. Et bien cela c'est reproduit, alors que tout était neuf la butée arrivait à se coincer quand même. Finalement, on changé le guide qui paraissait bon, un peu usé certes, peut-être légèrement faussé, mais toujours est-il que cela a résolu ce problème.
3)
Un des 2 axes de patins s'est désolidarisé de la fourchette: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
Un patin s'est barré faisant fonctionner le mécanisme de travers: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
4)
L'axe d'articulation de la rotule serait passé au travers de la fourchette: quasi impossible vu le faible kilométrage de l'embrayage à moins d'un défaut de fabrication....
5)
la rotule de la tige de commande serait passé au travers de la fourchette: impossible vu que tu l'as retirée ...
The Pater a écrit :Je vérifie le niveau de liquide hydraulique assez souvent. Il était au niveau maxi le mois dernier.Quand mon problème est survenu vendredi soir, le niveau était à moitié.
Du coup, c'est probablement un problème hydraulique par exemple un coincement au niveau de l'émetteur dans lequel le ressort aurait cassé et bloquerait le déplacement du piston
Aucune fuite de loockeed sur le tablier ?
A+