Salut,
.. impossible de rebrancher le compteur qui était branché via un capteur à la sorte de la boite juste avant l'arbre.
Il faut récupérer le capteur de ton ancien transfert, c'est bien d'un truc comme ça dont il s'agit ?
Sur la boite que nous avons trouvé, il n'y a pas l'orifice pour brancher ce capteur.
Là je ne comprend pas bien, de quelle origine est le transfert ?
Soit il provient d'un land avant le TD5, dans ce cas le compteur était entrainé par un câble:
Tu peux également voir sur cette inter la forme des pignons d'entrainement du câble ou du capteur du compteur selon:
Rapport de boite
Pouvez vous me venir en aide ? un idée ?
Ce que je crois comprendre, tu es dans l'une des deux situations suivantes:
Soit celle de la photo 4) de l'inter sus citée tu n'as rien, ni logement de pignon, ni le pignon d'entrainement, dans ce cas tu récupère tout ça sur ton ancien transfert, le logement de pignon, il se récupère en faisant levier sur son coté avec un tournevis plat, c'est juste un joint torique en pression qui le maintien.
Puis tu refixes le capteur avec l'écrou de 10 mm sur le petit goujon juste à cotè.
Ou alors tu es dans le cas de la photo 2) de l'inter sus citée, c'est à dire le pignon en place, mais avec un carré d'entrainement trop petit pour ton capteur. Dans ce cas, tu extrais le pignon d'entrainement de la nouvelle boite avec une pince à bec en tirant dessus, puis tu montes le pignon de l'ancien transfert compatible avec ton capteur.
Si le transfert de remplacement provient d'un 90, il faut que tu compares les deux pignons d'entrainement car il est possible qu'il y ai une différence, car d'origine les 90 sont livrés avec des pneus en 205/16, plus petits que les roues des 110, donc cela génère une erreur de 10% au niveau du compteur.
Sinon, peux tu nous mettre une photo du "plus d'orifice", car là, en réalité, je ne vois pas bien ce dont il s'agit
A+