Rapport de boite

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Rapport de boite

Message non lu par stephaned »

Bonjour à tous ! :D

Mon 90 est à l'origine un 2.5L TD sur lequel j'ai monté un moteur de disco 200 tdi. :mrgreen:
Mais je me pose des questions au sujet de la boite car je le trouve particulièrement nerveux ! 8) Faut dire qu'avec le TD (ou l'atmo avec mon 90 précédent) j'étais pas habitué... :sm1:

Je crois que les rapports de boite des disco 200 tdi sont plus long que ceux des def 200 tdi mais par rapport à la boite d'un TD ça donne quoi ? :?:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Rapport de boite

Message non lu par LØLØ »

stephaned a écrit :
Je crois que les rapports de boite des disco 200 tdi sont plus long que ceux des def 200 tdi mais par rapport à la boite d'un TD ça donne quoi ? :?:
Salut Stephane, avec le 110 cela donne un véhicule un peu mou au démarrage et sur un faux plat tu roule plus vite en 4ème qu'en 5ème.
Les rapports longs sont: 1.410 pour le def et 1.222 pour le disco. Identique en courte.
Cela peut s'expliquer par le fait que les disco sont vendus avec des pneus en 205/16 et les 110 avec des 750/16.
Tu peux éventuellement monter de 750/16 si tu veux diminuer l'effet Kart de ton land.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Rapport de boite

Message non lu par stephaned »

J'ai déjà des 7.50x16 ! :mrgreen:

Je suis donc "survitaminé" par la boite. Il est très nerveux (sans forcer, je ne met pas le pied dedans !) et même en côté prend les tours :sm3: Cela donne une première qui est courte, je suis quasiment tout de suite en seconde au démarrage. A 90 km/h je suis à 3000 trs. Par rapport à ma plate je trouve que ça fait un peu beaucoup, mais bon, c'est pas du tout les mêmes véhicules ! :lol:
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Re: Rapport de boite

Message non lu par mapomme »

bonsoir

change la bt de transfert pour une 1.22

il va devenir plus onctueux, moins bruyant et consomme moins

bref plus civilisé

A+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Rapport de boite

Message non lu par stephaned »

Je ne pense pas que je changerais la boite. Tiré court en TT je ne pense pas que ce soit gênant ! :wink: Et pour l'usage que j'en fais sur la route -> tirer des remorques de bois et de matériaux (ou de gravas !) pour la restauration de la maison cela me convient pour l'instant ! :lol:
Je voulais juste comprendre ce qu'il se passe ! :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Rapport de boite

Message non lu par LØLØ »

Salut Stephane, puisque tu as mis des 750/16, as tu modifié le pignon de sortie du câble de compteur aussi?
Tu as une indication faussé au compteur de 10% environ, pour un même nombre de tours de roue, tu ne parcours pas la même distance en 205/16 qu'en 750/16. Vérifies ton compteur avec un GPS ou un pote qui te suit.
1) Rouge pour du 205/16 et le bleu pour du 750/16. En toute logique le tiens doit être rouge. Interessant la logique du pas de vis inversé au sens de rotation du câble qui permet de pousser l'huile vers l'intérieur.
red 205_blu 750.jpg
2) Sortie du câble de compteur on peut reconnaitre la section carré qui reçois le câble, et l'écrou de 10 Nilstop qui sert à maintenir la bride.
IMG_4240.jpg
3) Le logement du pignon se sort et tu mets l'un des deux dedans.
IMG_4237.jpg
4) Emplacement du logement du pignon de sortie de câble dans la boite de transfert, il suffit de tirer dessus et il vient,(facile à dire un! :wink: ) il est maintenu en force à l'aide du joint torique d'étanchéité. Au fond à droite on peut distinguer le pignon d'entrainement du pignon d'entrainement du câble de compteur.
IMG_4238.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Rapport de boite

Message non lu par stephaned »

Non. Mais j'ai déjà vérifier ma vitesse compteur par rapport au indicateur de vitesse électronique qui fleurissent dans nos villes et ça correspond. J'ai peut être le bon pignon ! :mrgreen: Faudrait que je vérifier avec le GPS. :D Mais là encore il y a des décalages possibles. Sur ma plate le compteur et le GPS sont assez d'accord alors que sur celle de ma femme, plus on va vite et plus l'écart se creuse ! :sm1:

En plus pour la petite histoire, je vais passer en 235 85 r16 donc re décalage ! :|
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rapport de boite

Message non lu par The Pater »

stephaned a écrit :Non. Mais j'ai déjà vérifier ma vitesse compteur par rapport au indicateur de vitesse électronique qui fleurissent dans nos villes et ça correspond. J'ai peut être le bon pignon ! :mrgreen:
Non, je suis près à parier que tu n'as pas le bon pignon.

Les vitesses indiquées au tachymètre sont toujours (sauf erreur de conception) inférieur à la vitesse réelle. Sur mon Def, livré d'origine en 205/80 R 16 j'ai :

Avec des 205/80 R 16 :
Distances parcourues indiquées proche de la distance parcourue réelle, vitesse lue supérieure de 5 à 8% à la vitesse réelle.

Avec des 7.50 R 16 (O/R) :
Distances parcourues indiquées inférieures de 8% à la distance parcourue réelle, vitesse lue proche de la vitesse réelle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Rapport de boite

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
stephaned a écrit :Non. Mais j'ai déjà vérifier ma vitesse compteur par rapport au indicateur de vitesse électronique qui fleurissent dans nos villes et ça correspond. J'ai peut être le bon pignon ! :mrgreen:
Non, je suis près à parier que tu n'as pas le bon pignon.

Les vitesses indiquées au tachymètre sont toujours (sauf erreur de conception) inférieur à la vitesse réelle. Sur mon Def, livré d'origine en 205/80 R 16 j'ai :

Avec des 205/80 R 16 :
Distances parcourues indiquées proche de la distance parcourue réelle, vitesse lue supérieure de 5 à 8% à la vitesse réelle.

Avec des 7.50 R 16 (O/R) :
Distances parcourues indiquées inférieures de 8% à la distance parcourue réelle, vitesse lue proche de la vitesse réelle.

A+
C'est le contraire, et la loi impose et encadre ce décalage.

maintenant, si tu modifies le véhicule ... :sm11:

d'ailleurs, tes relevés en monte d'origine (205R16) infirment ton affirmation précédente. :wink:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Rapport de boite

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit : Non, je suis près à parier que tu n'as pas le bon pignon.

Les vitesses indiquées au tachymètre sont toujours (sauf erreur de conception) inférieur à la vitesse réelle. Sur mon Def, livré d'origine en 205/80 R 16 j'ai :

Avec des 205/80 R 16 :
Distances parcourues indiquées proche de la distance parcourue réelle, vitesse lue supérieure de 5 à 8% à la vitesse réelle.

Avec des 7.50 R 16 (O/R) :
Distances parcourues indiquées inférieures de 8% à la distance parcourue réelle, vitesse lue proche de la vitesse réelle.

A+
C'est le contraire, et la loi impose et encadre ce décalage.

maintenant, si tu modifies le véhicule ... :sm11:

d'ailleurs, tes relevés en monte d'origine (205R16) infirment ton affirmation précédente. :wink:
Oui oui tu as raison. Il faut lire :
Les vitesses indiquées au tachymètre sont toujours (sauf erreur de conception) supérieures à la vitesse réelle.

Où avais-je la tête ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Rapport de boite

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :Où avais-je la tête ?

A+
dans le ...




... guidon, bien sûr :D
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
stephaned
Habitué
Messages : 201
Enregistré le : 03/02/2005 22:06
Localisation : fleury sur andelle

Re: Rapport de boite

Message non lu par stephaned »

Oui, c'est vrai que nos compteurs sont "faussés" pour nous faire rouler moins vite ! :D Bon, sur un land, on a pas besoin de ça pour rouler moins vite :wink: mais l'avantage pour résumer, c'est qu'en mettant des pneus plus grand, on a la bonne vitesse d'indiqué ! :mrgreen: Y a pas à dire, c'est bien foutu un land !!! :sm3:
Répondre

Retourner vers « Moteur »