The Pater a écrit :
Note, les accessoires, état neuf, valent la moitié de leur prix d'achat une fois monté. Alors avec des marques de vieillissement.......Dure réalité pour le vendeur, sauf à trouver l'acheteur qui voulait exactement un véhicule équipé comme cela.
sniff! Salut,
Que d'ignorance, que d'inconscience, que de temps passé à aménager une caisse, unique par ses équipements optionnels, introuvable dans le commerce pour certain, ou demandant un temps de montage tel que le tout mis bout à bout se compte en année de temps et d'expérience.
Un moteur, cela ne vaux rien ou quoi 1000€ et basta et encore dans le trou du cul du monde, ils te monteront un isusu ou un truc dans le genre qui fera très bien l'affaire.
Un châssis, cela se trouve, pareil pas trop chère, même des galvanisés. Non, ce qui à réellement de la valeur à mes yeux, c'est la caisse, qui peut passer d'un châssis à l'autre et d'une motorisation à l'autre, à moindre coup finalement, au regard du prix d'un land neuf ou en très bon état.
Je vais pousser le raisonnement plus loin. Il est préférable d'avoir un moteur bien rodé de 300000 km avec des coussinets neufs, une bonne distribution, au moins on est sur que si on a besoin de taper dedans, il tiendra le choc, parce que un peu moins performant mais bien rodé, et de plus cela nous épargnera les boites et la partie cycle
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Pour faire du "voyage" pas perdre de vue que l'engin peut rester au milieu de nul part au fond d'un ravin dans l'Altiplano, y laisser trop d'euro serait dommage.
Mon 110 est équipé, mais au bout de presque 10 ans, je n'ai toujours pas trouvé le temps d'y installer le webasto toujours dans son carton depuis des lustres; la réserve d'eau avec sa pompe au fond de l'atelier, elle tient compagnie au schnorkel avec son filtre cyclonique et au blocage ARB toujours dans son carton lui aussi, le blindage du réservoir,ben maintenant sert à fermer le trou du compteur d'eau etc... Sans compter le temps passer à remédier aux défauts de conception des lands et à fiabiliser tout ça.
Pour te dire que tout ça, c'est énormément de temps, alors que de changer un moteur, cela se fait dans la journée.
Pour les 7 points, je dirais que cela dépend du prix, plus celui ci est élever plus on est en droit d'être tatillon.
Quelque soit le prix, je mets le 4) en premier, et encore si la caisse donc le 6) est bonne et bien aménager, il se peut que je ferme les yeux, ou que je m'en servent comme argument en ma faveur pour faire baisser le prix encore plus bas qu'il n'est.
Au départ un land peut se résumer à une carte grise et un bout de châssis, la plaque constructeur, il y a des sites sur le net qui les fournissent.
Maintenant effectivement à partir d'un certain prix et des arguments du vendeur, en trois ou quatre coups d’œil, on peut évaluer de l'entretien du land, quel qu’en soit le prix
Les points 1);2);3) Je rajouterai le graissage des croisillons.
Un jour, j'ai acheté ça avec tous les points de 1 à 7 positifs, mais CT=OK.
Voir, très très positif.
C'est devenu ça avec encore toute sa collection de gadgets à venir lister plus haut.
Avec te toute façon ses ou ces inexorables petits tracas les veilles de départ...
Pour finir, je le trouve tout compte fais bien sympathique ton land. J'améliore ma proposition, je passe à 6000€, mais sous réserve des résultats du contrôle technique. On ne sait jamais, des fois que le réglage des phares soit trop haut à droite.
A+