Voila je viens de recevoir un intercooler que j'avais commandé

Donc je fais profiter de ces quelques photos pour ceux que ça interesse

Je vous posterai des photos lors du montage (si je pense à en prendre!) et vous donnerai mes impressions.
Oui, mais sur un 200 Tdi, vu qu'il n'y a pas de capteurs température/pression de l'air d'admission, tu règles à vu de nez et tu reste sur le réglage qui te semble le meilleur (après des essais sur route). Donc la chance d'avoir réellement le bon dosage (limite excès en pleine charge) est extrêmement faible.Feub a écrit : Si tu modifie la quantité / densité de l'air, c'est logique d'adapter la quantité de carburant, non?
Quelles types de données techniques peut on avoir sur un intercooler, pour quantifier quoi et de quelle façon ?The Pater a écrit :Tiens, au fait, j'ai jamais vu de données technique sur les intercoolers Allisport.
A+
Pour une température donnée et débit donné d'air en entrée, et une température ambiante donnée, donner une perte de charge et une perte de température.Frédéric_Dept79 a écrit :Quelles types de données techniques peut on avoir sur un intercooler, pour quantifier quoi et de quelle façon ?The Pater a écrit :Tiens, au fait, j'ai jamais vu de données technique sur les intercoolers Allisport.
A+
Est-ce trop tard pour avoir une photo montrant l'intérieur ?ghosen a écrit : Donc je fais profiter de ces quelques photos pour ceux que ça interesse![]()
Merci, c'était la deuxième photo qui m'intéressait le plus car on devine comment est "fait" l'intérieur des passages d'air (tubes aplatis). Dans la conception d'un intercooler, il faut jouer avec le compromis "maximum de contact de l'air chaud avec l'aluminium" pour un bon refroidissement et "moins de contact de l'air chaud avec l'aluminium" pour le moins de perte de pression. J'avais peur de trouver sur tes photos des passage d'air "vide".ghosen a écrit :Voici !
L'intérieur
Ah... c'est pas un 200 tdi ?Feub a écrit :Houla, sur un 2.5 td je pousserai pas de trop les perfs...
Le fait de piquer la pression pilote du turbo en aval de l'échangeur (sur le collecteur d'admission par exemple) ne règle-t-il pas ce problème, sans se lancer dans des réglages de turbo?The Pater a écrit :Comme le 2.5 td n'a pas, d'origine, un intercooler tu pourras surement sentir une différence. Quel sera le gain ? L'augmentation de la densité de l'air obtenu par la baisse de température de l'air est une chose, mais l'intercooler crée aussi une perte de pression de suralimentation.
Augmenter la pression de 0.1 bar par rapport à la pression indiquée dans la manuel d'atelier pour contrée la perte de charge créée par l'intercooler me semble juste. Je n'irai pas au-dessus.
A+
Bonne remarque !torero a écrit : Le fait de piquer la pression pilote du turbo en aval de l'échangeur (sur le collecteur d'admission par exemple) ne règle-t-il pas ce problème, sans se lancer dans des réglages de turbo?
Les 30-35% de gains annoncés par Allisport le sont avec un moteur Tdi, pas un td.ghosen a écrit : Avec une puissance d'origine de 85ch, avec l'intercooler je pense avoisiner la centaine de chevaux (avec les réglages adéquoites). Allisport annonce meme jusqu'à 30-35 % de gain (mais avec une pression de 1 bar il me semble).