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A mon habitude je fais le tour du véhicule pour déceler une anomalie.
Tiens, c'est boursouflé ici. Vis un tournevis pour voir l'étendu des dégâts.
Et m..de !
Bon, je vais badigeonner de Rustol l'affaire. Mettre deux couches. Puis je mettrai du silicone pour empêcher l'eau d'aller plus loin dans la nervure et puis je surveillerai.
En 2017 (je n'aurai plus le crédit de la soulte.....), je l'immobiliserai et cela sera la grande révision. Peut être un nouveau châssis, galvanisé....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Salut!
Ca lui fait quel âge maintenant, histoire d'anticiper pour le mien?
Sur mon proto (base 110 atmo 84') le tablier était corrodé/perforer exactement au même endroit et le précédant proprio avait remplacer le morceau avec une tôle d'alu. J'ai, par la suite, taillé dans un bac plastique de jardinerie 2 panneaux pour servir de déflecteur dans le prolongement du passage de roue de manière à protéger la zone. Ils sont maintenus par les 2 grosse vis cruciforme en bas à l'arrière du passage de roue. Cette protection est d'origine sur le Td5 avec le doublage du passage de roue qui emprisonne l'isolant phonique. Je ne pense pas que le 300 Tdi et les versions antérieures en soient équipés et c'est bien dommage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
torero a écrit :Salut!
Ca lui fait quel âge maintenant, histoire d'anticiper pour le mien?
18 ans
350 000 km passé
Notons que coté passager, tout est encore en bon état.
J'ai, par la suite, taillé dans un bac plastique de jardinerie 2 panneaux pour servir de déflecteur dans le prolongement du passage de roue de manière à protéger la zone. Ils sont maintenus par les 2 grosse vis cruciforme en bas à l'arrière du passage de roue. Cette protection est d'origine sur le Td5 avec le doublage du passage de roue qui emprisonne l'isolant phonique. Je ne pense pas que le 300 Tdi et les versions antérieures en soient équipés et c'est bien dommage.
Cela me donne des idées.
A+
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Feub a écrit :Pense a démonter régulièrement ta protection, pour nettoyage et inspection, qu'elle ne se change pas en piège a humidité...
Salut,
La valeur n'attend pas le nombre des années...
Après avoir suivi les sages préceptes de l'ami Feub, qu'elle ne fut pas ma surprise:
Devant:
Derrière:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
Bon ben, la rouille grignote, grignote...... mon beau tablier.
Et a des endroits, où rien n'est visible (entre deux tôles), sauf quand cela commence à percer à l'intérieur.
Je pense que le seul moyen de le réparer c'est de démonter le Def, et envoyer le tablier chez un carrossier de renom. Surement plus cher qu'un tablier neuf .... à voir.
A+
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Carbu a écrit :Ca se trouve encore des tabliers neufs ?
Cela semble le cas. Il suffit de chercher avec la référence ALR9945, le ALR2138 étant remplacé par ALR9945.
Pour les Def de 1983 à 2006, conduite à gauche.
A+
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