Manocontact de pression huile renseignement

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D Bonjour nanard833 ; la sonde d'origine est dans le box central en stock, je n'est pas réussi à faire un montage en "T" pas assez
de place et pas assez de compétence en plomberie pour pouvoir montée quelque chose dans le "compartiment" moteur... dommage
j'aurai bien voulu avoir les deux lecture.
Je suis sur mano (bon ont à une tendance à mater plus souvent) mais ont flippe pas pour autant.
Car comme le dit bisnouk ça ne donne que une indication de pression.
Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo :idea: ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Cordialand et bonne route
gadou
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LØLØ
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par LØLØ »

gadou a écrit : Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo :idea: ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Salut,
Par contre je ne m'amuserais pas à trifouiller la lubrification au niveau du turbo un risque de fuite ou de perturbation de l'écoulement d'huile me fait trembler pour le turbo. Bricoler une gaine tressé et ses raccords, ne me parais pas évident non plus, surtout si un raccord de plomberie te parais complexe.
L'entrée c'est la petite durite blindée.
DSC_0884.jpg
Coté bloc.
IMG_5469.jpg
Clefs nécessaires
IMG_5472.jpg
Du coté du turbo, c'est encore plus complexe, la place :( avec en prime la température élevée, qui ne laisse guère le choix du système d’étanchéité.
DSC_0808.jpg
Bon, mais si tu as une idée, bienvenue.
Je pense que le plus simple, serait une sonde capsule, qui te permettrait d'avoir à la fois le voyant et le manomètre de pression. Comme le suggérait feub.
A+
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gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D Bonjour LØLØ et les autres bien sur ; un sonde capsule :shock:
tu à une photo ou une réf pour moi ; l'endroits ou la mettre ?.
c'est sur que si ont commence à faire des raccords cotée turbo, ont s'expose
en retour à toute sorte de problème est pas des petits.
(je dois voir une personne qui monte tout en durits "aviation" justement à ce sujet)
Il ne faut pas non plus perdre de vue que nos land sont fait pour du "long cour" donc
ce paramètre est je pense assez important (tombé en panne au milieux de nul part avec un véhicule qui à subie des modifications divers
et plus difficile à réparer et à trouvé en pièces, rester le plus proche de l'origine (pas toujours évident pour le "long cour").
Cordialand et bon week-end
gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par nanard833 »

Salut,

la sonde est en place.

Comme je n'y vois plus trés net de prés... 8) j'ai montré les 2 sondes à un spécialiste qui m'as affirmé en superposant les filetages qu'ils sont identiques mais que celui de la nouvelle est légèrement conique (10,76 à la base de la partie filetée et 10 en haut). j'ai donc serré modérément jusqu'à obtenir une résistance qui me paraissait correcte :D

@ Gadou: je comprend pas comment tu as fait pour serrer à fond :roll: ....sans foirer les filetages du support de filtre :o
position de la sonde en lieu et place de celle d'origine
position de la sonde en lieu et place de celle d'origine
aucune fuite n'est constaté au niveau du filetage qui assure l'étancheité par sa conicité.Du coup, la rondelle cuivre est inutile
aucune fuite n'est constaté au niveau du filetage qui assure l'étancheité par sa conicité.Du coup, la rondelle cuivre est inutile
pression à froid ralenti 3.9 bars
pression à froid ralenti 3.9 bars
quelques minutes plus tard toujours au ralenti 2.5 bars
quelques minutes plus tard toujours au ralenti 2.5 bars
et à cette température
et à cette température
puis 3,5 bars à 1800 trs/min
puis 3,5 bars à 1800 trs/min
et à cette température
et à cette température
puis 3,5 bars à 2050trs/min
puis 3,5 bars à 2050trs/min
et à cette température
et à cette température
puis 1.8 bars au ralenti
puis 1.8 bars au ralenti
et moteur chaud
et moteur chaud

A+
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut,

la sonde est en place...
Salut bernard, est ce que ton modèle de sonde, permet de conserver le voyant d'origine. Avec d'un coté le fil pour le mano ( G )et de l'autre celui du voyant ( W? ), la masse étant réalisée par le corps de la capsule ?
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,
LØLØ a écrit :Salut bernard, est ce que ton modèle de sonde, permet de conserver le voyant d'origine.
Clairement non

voici le schéma de montage:
notice installation jauge pression.jpg
mais comme je veux conserver l'alerte d'origine au TDB, je pense monter un adaptateur entre porte filtre et filtre à huile avec 2 sorties:

1) une pour le manocontact de pression d'huile.
2) l'autre pour une thermosonde qui commandera mon afficheur de température "jaeger" qui prendra place à côté de l'indicateur de pression:
Photo0870[1].jpg
Photo0871[1].jpg
Par contre je n'ai pas retrouvé la sonde qui va avec, aurais-tu une petite idée de celle qui conviendrait?
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D LØLØ et nanard833 ; pour LØLØ bon j'ai pas serré non plus comme une bique ( à la main) et je n'est pas de fuite et tous fonctionne très bien.
à nanard833 je tombe à peux prêt sur les mêmes valeurs que toi.
Si tu trouve la "plomberie" pour en montée deux ( origine et mono) fais nous une petite photo et explication ce serai super.
Car perso la plomberie c'est pas mon truc.
Cordialand à tous
:mrgreen: ça y est la route est plein de sel.... 200KG/m2 !!!
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LeToulousain
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par LeToulousain »

ah ben tiens je tombe par hasard sur ce post après avoir écrit sur ce sujet ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 471#p78471

si ça peut apporter quelque chose au débat....

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jerome38
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par jerome38 »

LØLØ a écrit :
gadou a écrit : Je me demande même si cette sonde ne serait pas mieux en entrée huile turbo :idea: ( déménagement prévue cet hiver, faut que je trouve un plombier)
là l'information serait plus pertinente je pense.
Salut,
Par contre je ne m'amuserais pas à trifouiller la lubrification au niveau du turbo un risque de fuite ou de perturbation de l'écoulement d'huile me fait trembler pour le turbo. Bricoler une gaine tressé et ses raccords, ne me parais pas évident non plus, surtout si un raccord de plomberie te parais complexe.
C'est pourtant un montage simple: on peut intercaler un T avec les bon interfaces, cela se trouve trés facilement en hydraulique, ça coute une quinzaine d'euros. La difficulté est de tarauder proprement la branche centrale du T en 1/8" en veillant à ce que l'extrémité de la sonde soit à fleur de la veine d'huile prise par la partie traversante du T. J'ai ce montage, aucun probleme d'étancheité, bonne réactivité de la mesure de température.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour à tous et au LeToulousain merci pour ton lien -post ; je cours chez la "quincaillerie du coin"
pour faire le montage.
Maintenant ; faut tarauder finement je pense, un ancien m'a expliqué que lors du taraudage il met de l'huile
de machine à coudre et du soufre :?:
Cordialand à tous.
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The Pater
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Maintenant ; faut tarauder finement je pense, un ancien m'a expliqué que lors du taraudage il met de l'huile
de machine à coudre et du soufre :?:
N'importe quelle huile très fluide, genre anti grippage, anti corrosion etc.... (WD40, 3en1, etc...) suffit si tu taraudes à la main. je ne vois pas l'intérêt du souffre.

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D Bonjour The Pater, bonne année à toi et à tous, merci pour tes interventions ou l'ont sent une connaissance parfaite
dans beaucoup de domaine.
Effectivement ; c'est ce que j'utilise pour le peux que je fais de ce genre d' action ((WD40).
Quant le "patriarche" m'a donné cette astuce :shock: moi même je lui ai dit ma façon de faire.
Et cette ancien m'a expliqué qu'il était une question de chaleur (perso sa ne dégage pas temps que sa comme chaleur) et que le filet était plus marqué.
Bon j'écoute pas mal les anciens pour leurs expériences ; surtout quant ils ont été dans l'automobile (hispano...).
J'ai testé son système ; mais y n'est pas vu de différence.
Donc je le fais surtout pour réafuter des forêts et autres qui là oui dégage plus de chaleur.( et j'ai trouvé des surfaces plus plane
et pas "bleui").
Maintenant juste pas juste :?:
Mais je ne suis pas maître en la matière par rapport à toi, qui à surement plus d'expérience et de terrain
en ce domaine.
Si tu à une explication, je suis gourmand.
gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : Et cette ancien m'a expliqué qu'il était une question de chaleur (perso sa ne dégage pas temps que sa comme chaleur) et que le filet était plus marqué.
Ce n'est pas une question de chaleur, mais de grippage possible. Certes le grippage est obtenu à une certaine température, température obtenue par le frottement. Mais c'est bien le frottement et non la température la cause première.

Les huiles de coupe ont souvent additivées d'additifs EP. Le souffre est l'un des composant de certains additifs EP.

Si tu taraudes à la main, avec de l'huile, le risque de grippage est faible.
Par contre si tu taraudes avec une machine, c'est une autre histoire.


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Re: Manocontact de pression huile renseignement

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour The Pater et bien voilà une leçon de plus qui éclaire bien les choses :) .
Merci de cette précision fort utile (pour certains)
Cordialand et @ plus
gadou
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