Compatibilité des freins
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Compatibilité des freins
Salut à tous!
J'ai a ma disposition un pont avant 24 cannelures d'un Disco 300 Tdi, dont les disques sont HS et ou il manque les étriers de freins.Je compte monter ce pont en remplacement de mon pont 10 cannelures d'origine sur le Land 110.
Pour celà, pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les disques et les étriers du pont 10 cannelures pour les monter sur le pont 24 cannelures?
Merci de vos avis éclairés!
J'ai a ma disposition un pont avant 24 cannelures d'un Disco 300 Tdi, dont les disques sont HS et ou il manque les étriers de freins.Je compte monter ce pont en remplacement de mon pont 10 cannelures d'origine sur le Land 110.
Pour celà, pensez-vous qu'il soit possible de récupérer les disques et les étriers du pont 10 cannelures pour les monter sur le pont 24 cannelures?
Merci de vos avis éclairés!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
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- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Compatibilité des freins
Salut,
dis, tu comptes changer que le pont avant? si tu passes en pont 24 il faudra aussi envisager un pont arrière en 24 sinon ton différentiel va pas apprécier !!
A+
dis, tu comptes changer que le pont avant? si tu passes en pont 24 il faudra aussi envisager un pont arrière en 24 sinon ton différentiel va pas apprécier !!
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Re: Compatibilité des freins
Il parle de monter ca sur un 110, qui a donc un salisbury à l'arriere !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Compatibilité des freins
Oui, le pont arrière est un Salys, c'est un HD et il est déjà en 24 cannelures.J'ai même installé des freins à disques.
Je voudrai passer le pont avant en 24 c pour gagner en fiabilité d'autant que la bête est chaussée en 285x75x16.
Une vidéo de la bête en question, c'était ce WE.
http://www.youtube.com/watch?v=tsyB3uqnjMg
Je voudrai passer le pont avant en 24 c pour gagner en fiabilité d'autant que la bête est chaussée en 285x75x16.
Une vidéo de la bête en question, c'était ce WE.
http://www.youtube.com/watch?v=tsyB3uqnjMg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
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Re: Compatibilité des freins
Salut Torero,
Quels débattements!!! impressionnant et ...superbe
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Compatibilité des freins
Salut!
Un petit retour d'info. Pas de problème pour la compatibilité, les disques (non ventilés) et les étriers se montent sans problème.La seule chose qui est différente ce sont les vis de fixations des étriers en M12 sur le 10 cannelures et, à vue de nez, en 15/32x20 sur le 24.
Un petit retour d'info. Pas de problème pour la compatibilité, les disques (non ventilés) et les étriers se montent sans problème.La seule chose qui est différente ce sont les vis de fixations des étriers en M12 sur le 10 cannelures et, à vue de nez, en 15/32x20 sur le 24.
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Re: Compatibilité des freins
pourquoi on peu pas monter 1 10 can et 1 24 ???
- LØLØ
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Re: Compatibilité des freins
Salut,
Si on peut faire la salade dans tous les sens. Un pont de 10 c à l'avant et 24 à l'arrière, ou inversement. De même que dans un même corps de pont on peut monter une transmission en 10c ou en 24 c. Hormis pour les ponts arrieres ou effectivement il y a une différence pour la fixation entre tambours et disques, tout le reste suit. Les ponts arrières nouvelles generation ne sont plus des Salisbury . Sur l'avant les seul différences notoires, c'est le filetage des vis de fixation des étriers et la largeur des silenblocs plus large de 3 ou 4 mm sur les ponts en 24c.
Un serrage musclé ou un coup de lime selon le sens de l'adaptation resoud le problème.
A+
Si on peut faire la salade dans tous les sens. Un pont de 10 c à l'avant et 24 à l'arrière, ou inversement. De même que dans un même corps de pont on peut monter une transmission en 10c ou en 24 c. Hormis pour les ponts arrieres ou effectivement il y a une différence pour la fixation entre tambours et disques, tout le reste suit. Les ponts arrières nouvelles generation ne sont plus des Salisbury . Sur l'avant les seul différences notoires, c'est le filetage des vis de fixation des étriers et la largeur des silenblocs plus large de 3 ou 4 mm sur les ponts en 24c.
Un serrage musclé ou un coup de lime selon le sens de l'adaptation resoud le problème.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compatibilité des freins
La différence est de 6 mm sur les silentblocs.Les étroits font 48 mm et les larges 54 mm.LØLØ a écrit :Salut,
Sur l'avant les seul différences notoires, c'est le filetage des vis de fixation des étriers et la largeur des silenblocs plus large de 3 ou 4 mm sur les ponts en 24c.
Un serrage musclé ou un coup de lime selon le sens de l'adaptation resoud le problème.
A+
Comme je n'avais pas le courage de remplacer les silentblocs quasi neufs, j'ai inséré une rondelle de 3 mm de part et d'autre du silentbloc.
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- LØLØ
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Re: Compatibilité des freins
Salut, j'ai eu le problème inverse monter les silenblocs récents donc 54 mm sur mon vieux pont avant en 10 cannelures cette fois là j'ai dut limer.torero a écrit : Comme je n'avais pas le courage de remplacer les silentblocs quasi neufs, j'ai inséré une rondelle de 3 mm de part et d'autre du silentbloc.
Sinon pour faire dans le détail des différences entre les corps de pont:
entre un pont de 110 Td5 en 24 cannelures et un pont de 110 en 10 cannelures A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compatibilité des freins
j ai lus ce q ua dit walibdk et je m inquiete un peu je ne voudrais pas tot foutre en l air
Re: Compatibilité des freins
Le nombre de cannelures n'a rien à voir avec le ratio du pont. Ca se mélange très bien.
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- Habitué
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Re: Compatibilité des freins
Bonjour,
désolé raf d'avoir écris une bêtise sur ton post et de t'avoir induit en erreur !! c'est les ratio des ponts qu'il faut pas mélanger sous peine de tuer le diff !!!
desolé encore une fois.A++
désolé raf d'avoir écris une bêtise sur ton post et de t'avoir induit en erreur !! c'est les ratio des ponts qu'il faut pas mélanger sous peine de tuer le diff !!!
desolé encore une fois.A++