Comment tracter ?
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Comment tracter ?
RE SALUT
bon encore une petite question quand notre land est plante si si!!!
comment le sortir
pour le tirer par devant ou fixer la sangle j 'ai un doute sur la solidite des point d' attache sur le devant enfin (je parle des fixations sous le chassis) sinon ou fixer des manilles rotulantes ; pour l 'arriere j'utilise le crochet d' attelage
a plus gilles
bon encore une petite question quand notre land est plante si si!!!
comment le sortir
pour le tirer par devant ou fixer la sangle j 'ai un doute sur la solidite des point d' attache sur le devant enfin (je parle des fixations sous le chassis) sinon ou fixer des manilles rotulantes ; pour l 'arriere j'utilise le crochet d' attelage
a plus gilles
Les fixations dont tu parles sur le chassis ne sont à utiliser sous aucun prétexte... Ce sont des fixations destinées à maintenir le Land en cas de déplacement du-dit Land sur un plateau (ou genre).
Si on s'en sert pour tirer ou se faire tirer, ça casse.
Et si ça casse, ça fait TRES mal.
Parmis les solutions possibles il y a de mettre un pare-choc renforcé avec manilles tournantes (parce que les manilles tournantes ne peuvent pas se mettre en place avec le pare-choc d'origine si je me souviens bien du Def) ou mettre en place un jate-ring (qui remplace en fait les fixations au chassis).
Je laisse Eric mettre une photo de la chose, il les adore
Si on s'en sert pour tirer ou se faire tirer, ça casse.
Et si ça casse, ça fait TRES mal.
Parmis les solutions possibles il y a de mettre un pare-choc renforcé avec manilles tournantes (parce que les manilles tournantes ne peuvent pas se mettre en place avec le pare-choc d'origine si je me souviens bien du Def) ou mettre en place un jate-ring (qui remplace en fait les fixations au chassis).
Je laisse Eric mettre une photo de la chose, il les adore
repondre a KLUG quand le land est plante?
SALUT
merci pour la réponse MAIS
a tu le droit de monter un pare chocs renforce car les assurances sont un peu pénibles et les forces de l ordre !
le jate -ring quoi c est ? ( un anneau de levage ) cette anneau dépasse du pare chocs?
car en ce moment tu a un pv pour des vitres embuees et un point sur le permis. ALORS que je fais?
surtout en ALSACE les forces de l ordres sont dur enfin pas cool
a plus GILLES
merci pour la réponse MAIS
a tu le droit de monter un pare chocs renforce car les assurances sont un peu pénibles et les forces de l ordre !
le jate -ring quoi c est ? ( un anneau de levage ) cette anneau dépasse du pare chocs?
car en ce moment tu a un pv pour des vitres embuees et un point sur le permis. ALORS que je fais?
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- The Pater
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Le meilleur moyen de sortir d'un plantage est de resortir le véhicule en marche arrière (avec ou sans aides extérieures).
Un bon crochet d'attelage et un tire fort pour les cas critiques.
Bon c'est pas le moyen retenu par les "cela doit passer même si cela casse".
A+
Un bon crochet d'attelage et un tire fort pour les cas critiques.
Bon c'est pas le moyen retenu par les "cela doit passer même si cela casse".
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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un land qui est plante
salut PATER
tu sais les plaines d ALSACE ( le RIED )est fantastique quand il pleut et que tu est embourbe coupe le moteur sinon les simples vibrations font que tu enfonce encore plus donc pour creuser ON OUBLIE pour les arbres ben( C' EST LE RIED ) donc pas d 'arbres pour la petite histoire 5 heures pour 9 km tout ca pour dire que JE NE SAIS PAS TOUJOURS comment faire (le toy ,un 42 ) avec des crochets mais le land ?
ps le ried et une zone inondable donc pas de culture
a plus gilles
tu sais les plaines d ALSACE ( le RIED )est fantastique quand il pleut et que tu est embourbe coupe le moteur sinon les simples vibrations font que tu enfonce encore plus donc pour creuser ON OUBLIE pour les arbres ben( C' EST LE RIED ) donc pas d 'arbres pour la petite histoire 5 heures pour 9 km tout ca pour dire que JE NE SAIS PAS TOUJOURS comment faire (le toy ,un 42 ) avec des crochets mais le land ?
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Ceci est un jate-ring d'origine Land Rover :
C'est issu du catalogue des pièces détachées militaires, et ça sert effectivement à lever les véhicules ou tracter. Ca se positionne en lieu et place des crochets d'arrimage d'origine, qu'il ne faut en aucun cas utiliser pour tracter (m'en suis déjà pris un, je connais...)
C'est issu du catalogue des pièces détachées militaires, et ça sert effectivement à lever les véhicules ou tracter. Ca se positionne en lieu et place des crochets d'arrimage d'origine, qu'il ne faut en aucun cas utiliser pour tracter (m'en suis déjà pris un, je connais...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
le petit anneaux qui vas bien
salut
merci pour ta réponse SUPER ou peux t on trouver ; chez land rover ? OU land service pas de réponse? a plus GILLES
merci pour ta réponse SUPER ou peux t on trouver ; chez land rover ? OU land service pas de réponse? a plus GILLES
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En théorie chez tous les indépendants et dans le réseau Land Rover.
Il y a deux modèles, au choix selon ton véhicule :
. ouverture 85 mm c'est la réf. RRC3237
. ouverture 97 mm c'est la réf. ZXC9435
Prends un pied à coulisse et tu sauras
Il y a deux modèles, au choix selon ton véhicule :
. ouverture 85 mm c'est la réf. RRC3237
. ouverture 97 mm c'est la réf. ZXC9435
Prends un pied à coulisse et tu sauras
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Re: un land qui est plante
unter a écrit :salut PATER
tu sais les plaines d ALSACE ( le RIED )est fantastique quand il pleut et que tu est embourbe coupe le moteur sinon les simples vibrations font que tu enfonce encore plus donc pour creuser ON OUBLIE pour les arbres ben( C' EST LE RIED ) donc pas d 'arbres pour la petite histoire 5 heures pour 9 km tout ca pour dire que JE NE SAIS PAS TOUJOURS comment faire (le toy ,un 42 ) avec des crochets mais le land ?
ps le ried et une zone inondable donc pas de culture
a plus gilles
Il existe des ancres.
Il y a aussi la méthode d'attacher la roue de secours au cable et d'enterrer la roue de secours.
Sinon, tu utilises un deuxième véhicule comme point d'ancrage.
Tu peux aussi utiliser les sangles dites "kinetic" avec un deuxième véhicule (lourd de préférence) qui réagissent comme un élastique.
Etc....
Maintenant si tu vas dans les bourbiers sans un autre véhicule d'accompagnement et sans matériel (pelle, etc...).....
A+
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Les fixations d'origine peuvent être utilisées pour le remorquage (c'est dans le manuel d'atelier), mais c'est le remorquage sur route où les efforts nettement, nettement moins grands que les efforts de "déplantage".Klug a écrit :Les fixations dont tu parles sur le chassis ne sont à utiliser sous aucun prétexte... Ce sont des fixations destinées à maintenir le Land en cas de déplacement du-dit Land sur un plateau (ou genre).
Si on s'en sert pour tirer ou se faire tirer, ça casse.
Et si ça casse, ça fait TRES mal.
Donc, pour remorquer sur route, oui, c'est prévu pour.
Pour "déplanter", non, c'est pas prévu pour.
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réponse pour mauresque ( jate ring)
salut
une petite question !!! encore une a propos du jate ring l'axe et de diamétre 12 pas un peu faible? poids plus plante dans la boue pas loin de 4t
autre question pour la manille rotulante comment la monte sans changer le pare choc merci d avance a plus gilles
une petite question !!! encore une a propos du jate ring l'axe et de diamétre 12 pas un peu faible? poids plus plante dans la boue pas loin de 4t
autre question pour la manille rotulante comment la monte sans changer le pare choc merci d avance a plus gilles
salut a tous
je reprends mon poste apres le coup de main de mauresque ( )
les jates rings c est fait pour ...donc la qualite du boulon doit etre etudiee pour....( a fernand R)
je fais assez confiance aux anglais et a la marque pour me reposer sur ces solutions "genuine" sans chercher a faire inutilement trop costaud
sinon autre piste
fabrication maison avec des jumelles (parait fiable meme si je ne retiendrai pas cette solution pour mon dixo)
jate rings chez difflock
et les jakmates pour l avant (je crois que c est ton cas)
ces jakmates offrent un point d ancrage fiable et un point de levage pour
le hi lift avec l adaptateur qui convient
a venir : un garagiste land m a propose une autre solution anglaise et special land parait il, qui prend en sandwich le chassis et laisse ainsi libres les points de fixation pour l attelage par exemple
je n ai rien trouve sur le net pour illustrer mais je dois voir ca avec lui rapidement
a plus
je reprends mon poste apres le coup de main de mauresque ( )
les jates rings c est fait pour ...donc la qualite du boulon doit etre etudiee pour....( a fernand R)
je fais assez confiance aux anglais et a la marque pour me reposer sur ces solutions "genuine" sans chercher a faire inutilement trop costaud
sinon autre piste
fabrication maison avec des jumelles (parait fiable meme si je ne retiendrai pas cette solution pour mon dixo)
jate rings chez difflock
et les jakmates pour l avant (je crois que c est ton cas)
ces jakmates offrent un point d ancrage fiable et un point de levage pour
le hi lift avec l adaptateur qui convient
a venir : un garagiste land m a propose une autre solution anglaise et special land parait il, qui prend en sandwich le chassis et laisse ainsi libres les points de fixation pour l attelage par exemple
je n ai rien trouve sur le net pour illustrer mais je dois voir ca avec lui rapidement
a plus
Modifié en dernier par lucio le 27/10/2005 0:51, modifié 4 fois.
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
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Maile moi tes photos, je les héberge : webmaster@landroverfaq.comlucio a écrit :aie aie aie : pour les photos je ne sais toujours pas comment faire...
une aide svp ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
merci mauresqueMauresque a écrit :Maile moi tes photos, je les héberge : webmaster@landroverfaq.comlucio a écrit :aie aie aie : pour les photos je ne sais toujours pas comment faire...
une aide svp ?
j ai encore appris quelquechose sur ce coup la !
ma compagne rale un peu mais je pouvais pas aller me coucher sans avoir fait ce truc !
desole : je suis passe a cote en allant chercher l info alors qu elle etait devant mon nez....
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Re:
JATE ring. J'ai regardé le lexique : Joint Air Transport... Et donc ces anneaux en U, en position pendante, servent avant tout à arrimer le véhicule stationné sur une plate-forme. Par exemple en vue de parachuter la plate-forme (depuis les airs), ou de lever la plate-forme (depuis une grue sur un navire...).Mauresque a écrit :Ceci est un jate-ring d'origine Land Rover :
C'est issu du catalogue des pièces détachées militaires, et ça sert effectivement à lever les véhicules ou tracter. Ca se positionne en lieu et place des crochets d'arrimage d'origine, qu'il ne faut en aucun cas utiliser pour tracter (m'en suis déjà pris un, je connais...)
Par suite, est-ce que la recommandation du constructeur est d'utiliser ces anneaux comme points de fixation lorsque l'on cherche à "déplanter" un véhicule embourbé ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re:
Je confirme : à l'avant ou à l'arrière : l'attelage ça a du bon !The Pater a écrit :Un bon crochet d'attelage et un tire fort pour les cas critiques.
Le montage n'est pas de moi, j'ai acheté le Def comme ça...
Perso je trouve que ça lui donne un petit air coquin avec son piercing sur la langue ...
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Re: Re:
BoZ a écrit :Je confirme : à l'avant ou à l'arrière : l'attelage ça a du bon !The Pater a écrit :Un bon crochet d'attelage et un tire fort pour les cas critiques.
Le montage n'est pas de moi, j'ai acheté le Def comme ça...
Perso je trouve que ça lui donne un petit air coquin avec son piercing sur la langue ...
Désolé
Cela fait peut-être joli (enfin les goûts et les couleurs ,,,boffffffff comme pour le pare buffle et le panier à rouleau) à l'avant du Land, en Nouvelle Calédonie.
Mais ici en Métropole, un tel cas provoquerait l’immobilisation instantanée du véhicule par les Forces de l’Ordre avec obligation de le retirer sur le champs + procès verbal à la clé du fait de ce « piercing sur la langue à l'avant » et cela sans aucune contestation possible.
Modifié en dernier par cipixess le 10/08/2011 9:19, modifié 2 fois.
Re: Re:
Le Controle Technique va trouver ca beaucoup moins coquin. Il ne faut plus aucun appendice qui ne doit dépsser du pare choc, sinon : refusé.BoZ a écrit :Le montage n'est pas de moi, j'ai acheté le Def comme ça...
Perso je trouve que ça lui donne un petit air coquin avec son piercing sur la langue ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..
Qui ne tente rien n'a rien ...
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Re: Comment tracter ?
[Mode TROLL /on] Ah la joie de vivre dans la zone des 22.000 km où l'on ne sait pas ce qu'est un agent de l'ONF et où le fait d'avoir son permis et d'être assuré est déjà tellement exceptionnel qu'avoir une langue percée à l'avant de son Land passe totalement inaperçu !!!! [Mode TROLL /off]
Enfin concernant le bull-bar, pour un territoire de 300.000 habitants, on en est à 36 morts sur les routes du 1er janvier au 30 juillet...
Je préfère avoir mon armure quand je dois affronter mes semblables sur la route...
Enfin concernant le bull-bar, pour un territoire de 300.000 habitants, on en est à 36 morts sur les routes du 1er janvier au 30 juillet...
Je préfère avoir mon armure quand je dois affronter mes semblables sur la route...
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Re: Comment tracter ?
En cas de petits chocs, oui ton armure protégera ton véhicule.BoZ a écrit : Je préfère avoir mon armure quand je dois affronter mes semblables sur la route...
En cas de gros choc, il vaut mieux un véhicule dont l'avant se déforme bien pour absorber le maximum de l'énergie et réduire la décélération que devront subir les passagers.
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