Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
les4vieux
Messages : 11
Enregistré le : 18/03/2008 9:40

Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par les4vieux »

Bonjour,

J'ai un ami qui veut installer un moteur 300 TDI sur un Range 200 TDI équipé donc d'une boite LT77.
Parait-il qu'il faut une bague pilote spéciale pour réaliser l'adaptation ?
Or, il me semble qu'il y a la même bague pilote sur le 300 et le 200 TDI de référence 8566L.
Avez-vous des renseignements sur cette bague d'adaptation ?
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Quel est la référence de cette bague et où peut-on le trouvée ?

Fabrice
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par kebir31 »

autant que je sache, il n y a qu une seule ref de bague bronze pour tous les moteurs diesel, TD5 inclus.
par contre regarde bien si les trous de la cloche d embrayage tombent bien en face des trous de l entretoise. ce n est pas le cas sur les def/disco. range je ne connais pas ...
les anglais ne se font pas chier: ils montent l entretoise du 200 sur le 300.cela signifie aussi le remplacement du spi arriere specifique au 300 par celui du 200, inclus dans son entretoise.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par Mauresque »

les4vieux a écrit :Parait-il qu'il faut une bague pilote spéciale pour réaliser l'adaptation ?
On a du te parler d'entretoise et pas de bague pilote, pour justement interfacer la cloche et le carter de volant moteur.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut, je viens de faire la transformation, sur mon 110, il y a quelques mois. Pas de problème tu peux monter la LT77 sur un 300Tdi. Il y a les pattes moteur que j'ai du remplacer et déplacer. Il y a deux trois petits accessoires qui sont différent mais pas grand chose. Clapet de purge automatique ; durite de radiateur d'huile au niveau du radiateur, la cosse de la sonde de température, la disposition de la sortie basse du radiateur. Essais de récupérer un max de périphérique quand même, dont les durites; patte moteur; silenblocs...
1) Raccord radiateur d'huile en haut 300 avec un joint torique en bas 200.
IMG_2729.jpg
Enfin bref, plus de détail si motivé, pour le moment, il faut que je retourne à la charpente de Mamie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par kebir31 »

et les trous des vis cloche/entretoise?
tu en mets une sur deux?
:D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par LØLØ »

salut, Je n'ai pas eu de soucis au niveau de la boite aucun trou a percer. Il ne s'agit pas d'un Tdi dans un TD, mais d'un 300 Tdi à la place d'un 200 Tdi. J'ai bien mis toutes les vis.
1)Tu peux vérifier il y a le compte :wink:
DSC_0767.jpg
2) Juste pour le fun, le support moteur 200Tdi encore bien souder juste avant découpe et support moteur 300Tdi juste pointé.
DSC_0806.jpg
3) Fin du 200 début du 300 avec de bon yeux, tu peux encore voir les anciennes trace du D. Un jour lointain, il y aura peut-être un TD5 dedans? :sm27:
DSC_0841.jpg
4) Volant moteur 300 Tdi :
DSC_0859.jpg
4bis) Volant moteur 200Tdi :
IMG_5019.jpg
5) C'est l'embrayage du 200 monté sur le volant du 300.
DSC_0877.jpg
6) Lors de la sortie du 200 ( de disco )tu vois bien que tous les trous y sont. :| .
DSC_0781.jpg
7) Par contre sur la DA il y a une petite différence sur les raccords.
DSC_0912.jpg
8 ) Raccords diffèrents
DSC_0914.jpg
9) Ayant les deux moteurs complet, j'ai put mettre le raccord du 200 sur la pompe du 300 et ainsi conserver le boitier de DA et la tuyauterie du 200 . Désolé pour les doigts, j'ai du mal a travailler avec des gants.
DSC_0916.jpg
10) Le faisceau moteur du 300 entièrement supprimé au profit de celui du 200 qui était sur le land.
DSC_0889.jpg
A+ bonne nuit...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par kebir31 »

exact! je viens d aller re-verifier, et effectivement les entretoises du disco 200 et des 300tdi vont bien sur les cloches opposees. ce sont les entretoises de 2.5D et TD qui sont differentes. et donc pour monter un 200tdi sur une LT77 de def il faut changer l entretoise ou mettre une cloche de boite de disco et un arbre d entree plus long.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par disco200tdi »

Dites voir Monsieur LØLØ, :D . N'y a t-il pas moyen d'utiliser les supports moteur du 200tdi?

En changeant le support de filtre à huile du 300 par celui du 200. :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit :Dites voir Monsieur LØLØ, :D . N'y a t-il pas moyen d'utiliser les supports moteur du 200tdi?

En changeant le support de filtre à huile du 300 par celui du 200. :?:
Salut, oui peut-être, j'avais envisagé cette solution car effectivement, il y a sur le bloc du 300 l'emplacement prévu pour monter les support de silenbloc moteur du 200 en décalé. Il y a peut être un ou deux trou à tarauder mais il est très probable qu'il y est une possibilité a ce niveau là.
1) Bloc 300 coté turbo
IMG_6597.jpg
2) bloc 200 patte support coté turbo
DSC_1121[1].jpg
3) bloc 200 patte support coté filtre huile
DSC_1122[1].jpg
4) bloc 200 patte support coté filtre huile sous un autre angle.
DSC_1123[1].jpg
Descente d'échappement 200 / 300
Au passage la descente d'échappement n'est pas la même entre le 200 et le 300. Elle est plus longue sur le 300, car la sortie d'échappement est devant le turbo, alors que sur le 200 elle est derrière le turbo. Il faut racheter une descente de 300, et peut-être la raccourcir de 5 cm pour quelle tombe bien avec l'échappement du 200. Je dis bien peut-être car je n'en suis pas sur à 100% dans ton cas. Mon land étant une adaptation sur une adaptation, je ne sais plus trop ou j'en suis par rapport à l'origine.
Il est difficile et long de tout mettre à plat d'un coup lorsqu'il s'agit d'une adaptation. Ou alors il faudrait rédiger un topic spécifique et je n'ai malheureusement pas le temps. Alors pose des questions, on tachera d'y répondre au fur et à mesure...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
les4vieux
Messages : 11
Enregistré le : 18/03/2008 9:40

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par les4vieux »

Donc si j'ai bien compris, on met l'entretoise (cloche d'embrayage) du 200 sur le 300 et on déplace les points de fixation moteur vers l'avant !

Fabrice
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par LØLØ »

les4vieux a écrit :Donc si j'ai bien compris, on met l'entretoise (cloche d'embrayage) du 200 sur le 300 et on déplace les points de fixation moteur vers l'avant !

Fabrice
Fabrice,
Non, non cela se monte directement pas besoin de toucher aux l'entretoise.
On ne déplace pas forcement les supports moteur, si on peut monter directement les supports moteur du 200 sur le bloc du 300.
Relis ta copie... :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
les4vieux
Messages : 11
Enregistré le : 18/03/2008 9:40

Re: Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI

Message non lu par les4vieux »

LØLØ a écrit :
les4vieux a écrit :Donc si j'ai bien compris, on met l'entretoise (cloche d'embrayage) du 200 sur le 300 et on déplace les points de fixation moteur vers l'avant !

Fabrice
Fabrice,
Non, non cela se monte directement pas besoin de toucher aux l'entretoise.
On ne déplace pas forcement les supports moteur, si on peut monter directement les supports moteur du 200 sur le bloc du 300.
Relis ta copie... :wink:
A+
Je vais de ce pas m'acheter des lunettes :sm11:

Fabrice
Répondre

Retourner vers « Transmissions »