Bisnouk au secours !
Amis « Landroverfaquistes », bonjour.
Dimanche matin, je suis allé à la patinoire d'Avignon (ma fille ayant un match de hockey), et au moment de repartir : aucune action du bouton « déverrouillage de portes » sur la clef de contact, comme s'il n'y avait plus de pile (alors qu'elle est tout à fait correcte).
Plutôt que faire le code d'ouverture, dit code Eka (trop long !), j'ouvre la porte conducteur (la seule qui ait une serrure « traditionnelle ») avec la clef. La porte s'ouvre, l'alarme entre en fonction : normal. Mais clef dans le contacteur, contact : rien. L'alarme continue de hurler, et pas de démarrage.
Après être ressorti et avoir attendu que l'alarme cesse, je me décide donc à faire ce fameux code : 5 secondes la clef à gauche, puis centre, X coups à droite, centre, puis X coups à gauche, etc .., etc ..., au « bip » attendre 5mn (le clignotement ultra-rapide de la LED rouge), ouvrir la porte (pas d'alarme) et démarrer en moins de 30 secondes. Ça a marché à la perfection (le code a donc neutralisé l'alarme et l'anti-démarrage).
Après avoir quitté le parking fermé de la patinoire, à quelques centaines de mètres, je m'arrête, je quitte le véhicule, je ferme, puis tente de ré-ouvrir : tout fonctionne normalement.
Le problème est que ceci s'était déjà passé ... exactement au même endroit. Mais uniquement là.
Alors, quid ?
Problème d'interférences radio-électriques ? Avec qui ?
Autre problème ? Mais je ne vois pas lequel ...
Je n'ai pas osé t'appeler, à une heure à laquelle on ne dérange pas un fonctionnaire le dimanche matin, mais tu vas devoir ouvrir une enquête.
Et si un avignonnais possesseur de Disco TD5 veut bien aller dans le parc derrière la patinoire pour confirmer ... (sans oublier de bien noter, avant ça, son code Eka, personnel à chaque véhicule. On ne sait jamais).
Mais après deux problèmes identiques au même endroit, je ne crois plus aux coïncidences.
Et suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Amicalement,
PS : une bonne nouvelle, tout de même : les petits Lynx de Valence ont gagné les petits Castors d'Avignon par 14 à 3.