Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par bisnouk »

--- J'écris ce message à la place de notre amis Brannos qui ne semble pas pouvoir créer de nouveau message :?: ---

Bisnouk au secours !

Amis « Landroverfaquistes », bonjour.

Dimanche matin, je suis allé à la patinoire d'Avignon (ma fille ayant un match de hockey), et au moment de repartir : aucune action du bouton « déverrouillage de portes » sur la clef de contact, comme s'il n'y avait plus de pile (alors qu'elle est tout à fait correcte).

Plutôt que faire le code d'ouverture, dit code Eka (trop long !), j'ouvre la porte conducteur (la seule qui ait une serrure « traditionnelle ») avec la clef. La porte s'ouvre, l'alarme entre en fonction : normal. Mais clef dans le contacteur, contact : rien. L'alarme continue de hurler, et pas de démarrage.

Après être ressorti et avoir attendu que l'alarme cesse, je me décide donc à faire ce fameux code : 5 secondes la clef à gauche, puis centre, X coups à droite, centre, puis X coups à gauche, etc .., etc ..., au « bip » attendre 5mn (le clignotement ultra-rapide de la LED rouge), ouvrir la porte (pas d'alarme) et démarrer en moins de 30 secondes. Ça a marché à la perfection (le code a donc neutralisé l'alarme et l'anti-démarrage).

Après avoir quitté le parking fermé de la patinoire, à quelques centaines de mètres, je m'arrête, je quitte le véhicule, je ferme, puis tente de ré-ouvrir : tout fonctionne normalement.

Le problème est que ceci s'était déjà passé ... exactement au même endroit. Mais uniquement là.

Alors, quid ?

Problème d'interférences radio-électriques ? Avec qui ?

Autre problème ? Mais je ne vois pas lequel ...

Je n'ai pas osé t'appeler, à une heure à laquelle on ne dérange pas un fonctionnaire le dimanche matin, mais tu vas devoir ouvrir une enquête.

Et si un avignonnais possesseur de Disco TD5 veut bien aller dans le parc derrière la patinoire pour confirmer ... (sans oublier de bien noter, avant ça, son code Eka, personnel à chaque véhicule. On ne sait jamais).

Mais après deux problèmes identiques au même endroit, je ne crois plus aux coïncidences.

Et suis-je le seul à avoir eu ce problème ?

Amicalement,

PS : une bonne nouvelle, tout de même : les petits Lynx de Valence ont gagné les petits Castors d'Avignon par 14 à 3.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par bisnouk »

Tu aurais pu appeler, on était dans le 82, j'aurai pas pas pu faire grand chose :?
Sinon, c'est clair que dans ton cas, c'est un pb d'interférence. J'ai le même phénomène avec mon picasso sur le parking de la concession.. citroën d'Avignon !
Par contre, je ne connais pas le parking arrière de la patinoire mais dans ce coin, à ma connaissance, il n'y a pas d'emetteur en particulier. Faudra que j'aille y faire un tour.
Par contre, il est possible que l'enceinte de la patinoire soit protégée avec des alarmes sans fils qui pourraient être dans la bande de fréquence du plip.

La seule solution, la prochaine fois, tu te gares à la maison, la patinoire est à moins de 3 kilomètres :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par Gecko »

Prend la seconde clef toujours avec toi, si jamais ça t'arrive encore une fois, la seconde clef devrait te sortir de cette mauvaise passe.

En cherchant, je croyais aussi que la pile était bonne. Je ne trouvais pas...
Ca m'arrivait aussi tout le temps au même endroit.
Au final, j'ai changé la pile, depuis RAS, donc......

Change la pile par précaution, ça coute pas si cher que ça vu les emmerdes que ça peut provoquer.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par Brannos 26 »

S'lut,
Gecko a écrit :Prend la seconde clef toujours avec toi, si jamais ça t'arrive encore une fois, la seconde clef devrait te sortir de cette mauvaise passe
OK, j'essayerai avec la deuxième clef (bien que je vois pas pourquoi la deuxième fonctionnerait mieux ?).
Gecko a écrit :Ca m'arrivait aussi tout le temps au même endroit.
Au final, j'ai changé la pile, depuis RAS, donc...... .
J'ai dès le lendemain, changé la pile. Mais tout de même, pourquoi toujours au même endroit ? ? Ce problème ne m'est jamais arrivé que sur le parking de la patinoire d'Avignon. Si ce n'est pas un problème d'interférences, ça tient de la sorcellerie. Je préfèrerais trouver une cause plus rationnelle.

Amicalement,
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par bisnouk »

On peut juste imaginer une pile un peu faiblarde qui génère donc un signal de déverrouillage un peu juste et un phénomène extérieur d'une puissance suffisante pour couvrir le signal radio du plip.
Pour en être sur, il faut faire l'essai en approchant le plip au maxi du fil antenne du récepteur (sur la gauche du tableau de bord pour un def).

Une fois la pile changée, la puissance émise par le plip reste suffisante.
Ca n'empèche pas qu'il y a des Gremlins sur ce parking :twisted:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par Gecko »

Je n'ai aucune raison rationnelle a vous donner concernant mon expérience, j'avoue ne plus jamais avoir cherché !

Un truc "marrant" que j'ai constaté avec le coup de la seconde clef :
1iere clef :
Essai d'ouverture : rien
ouverture avec le serrure, ça gueule, je mets le contact, tout est ok sauf que ça démarre pas (évidement).
Fermeture de la porte, verrouillage a la serrure, tout s'arrête.

2de clef :
J'ouvre la voiture : tout est normal.
J'essaye de démarrer avec la première clef. Et ben là, ça veut pas !!!!
Je démarre parfaitement avec la seconde.
Je coupe et remets la premier clef : là ça démarre !!!!!!!! Même après avoir attendu que l'antidemarrage se réinitialise :evil:

J'utilise après la première clef pendant quelques temps (variable de 24 heures à 15 jours) dans souci. Jusqu'à ce que ça recommence...

Le parking ou ça me faisait ça était assez gênant : celui de mon boulot.
J'ai mis ça sur le dos du faisceau hertzien que nous utilisons pour le réseau info, étant bien à la campagne, il n'y a pas encore l'ADSL :lol:

J'ai changé la pile de la première clef par une neuve de marque (important, j'ai déjà eu des souci avec des solutions à pas cher !), depuis : RAS.

Je pense à une désynchronisation entre le codage de la télécommande et celui de l'alarme du véhicule. Synchro qui se refait lorsque j'ai déjà démarre avec la seconde clef (classique, c'est même une procédure connue pour faire ça d'après ce qu'on m'a dit).

Voilà mon expérience, vous imaginez facilement que vu la localisation, j'ai eu à loisir de jouer avec ça pendant un moment :roll: :lol:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
CANTABO
Messages : 1
Enregistré le : 15/01/2009 16:29

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par CANTABO »

Bonjour,
j'ai eu à peu près le mme problème (3 fois mais à deux endroits) fois avec mon DISCO TD 5. jusqu'au jour ou c'est arrivé à ma femme qui n'arrivait plus à arrêter l'alarme en plein centre ville (CAP FERRET). Le poissonnier est alors sorti en disant "pas de problème ma p'tite dame, je sais ce qu'il faut faire". Il est alors allé débrancher le disjoncteur de sa boutique et tout est rentré dans l'ordre!

J'ai eu le même problème d'ouverture impossible à 2 repriser devant la chocolaterie de la Clusaz.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Disco TD5 et anti-démarrage capricieux.

Message non lu par bisnouk »

CANTABO a écrit :(CAP FERRET). Le poissonnier est alors sorti en disant "pas de problème ma p'tite dame, je sais ce qu'il faut faire". Il est alors allé débrancher le disjoncteur de sa boutique et tout est rentré dans l'ordre!
Wouaw, imaginez ça dans un album des aventures d'Axtérix et Obélix :mrgreen:
Cool de voir Ordralfabétix, son poisson à la main, lancer ça à la cantonade :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »