Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
En 235/70R16, non c'est quasi impossible, ou alors faudrait des jantes avec un max de déport...
Mais le mieux, c'est de se mettre en croisement de pont maxi et regarder si ca passe...
On peut même faire des photos au passage
Mais le mieux, c'est de se mettre en croisement de pont maxi et regarder si ca passe...
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- The Pater
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Oh, un low raider.....Feub a écrit :
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
pardonnez moi mais il me semble que c un range et pas un disco
bon si non il m est deja arrive de toucher avec un disco v8 l aile ar drt lors d une montee un peu pentue et la un bruit de frottement c fait entendre je ne conduisais pas alors on a stoper et je suis sorti pour voir cetait la roue qui touchait a laile ar(je ne sais pas si je m explique bien) pour mon bruit a moi j ai pas pu voir j etais seul.
alors je me rexplique arret en cote au stop (environ 30%)" avec une cassure "qui redonne sur la route en appui sur la roue drt ar tournat a drt , detante de l amorto bruit au redemarage.
ou alors ca touche a l aile ar vers la bavette?
ou alors c pas ca du tout et c un accoup de transmition?
ou d amorto qui se remet en place?
ou le pont qui bouge mais je pense que je l aurais vu et senti!
j ai ressaye plus loin avec la meme pente mais pas de cassure pour rependre la route et droit et rien!!!
si vous voyez quelque chose ou si les discoveristes ont une idee merci d avance
a+
seb
bon si non il m est deja arrive de toucher avec un disco v8 l aile ar drt lors d une montee un peu pentue et la un bruit de frottement c fait entendre je ne conduisais pas alors on a stoper et je suis sorti pour voir cetait la roue qui touchait a laile ar(je ne sais pas si je m explique bien) pour mon bruit a moi j ai pas pu voir j etais seul.
alors je me rexplique arret en cote au stop (environ 30%)" avec une cassure "qui redonne sur la route en appui sur la roue drt ar tournat a drt , detante de l amorto bruit au redemarage.
ou alors ca touche a l aile ar vers la bavette?
ou alors c pas ca du tout et c un accoup de transmition?
ou d amorto qui se remet en place?
ou le pont qui bouge mais je pense que je l aurais vu et senti!
j ai ressaye plus loin avec la meme pente mais pas de cassure pour rependre la route et droit et rien!!!
si vous voyez quelque chose ou si les discoveristes ont une idee merci d avance
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Tout d'abord bonjour à tous !
Je profite de ce poste pour me présenter. Moi c'est Philippe, j'ai 28 ans et je suis un petit novice en matière de 4X4 ! Pourtant depuis quelques années j'ai une passion naissante pour ce qui est pour vous, votre sujet de prédilection !
J'ai acheté il y a un an, un Def 90 avec des pneus routes !
Ces derniers commencants à s'user, je souhaiterais équiper mon Def avec des pneus tout terrain, mais tout en pouvant continuer à faire un minimum de route (je suis dans l'agriculture) ! J'attend vos conseils ! Merci d'avance
(Taille 7.50R16)
Je profite de ce poste pour me présenter. Moi c'est Philippe, j'ai 28 ans et je suis un petit novice en matière de 4X4 ! Pourtant depuis quelques années j'ai une passion naissante pour ce qui est pour vous, votre sujet de prédilection !
J'ai acheté il y a un an, un Def 90 avec des pneus routes !
Ces derniers commencants à s'user, je souhaiterais équiper mon Def avec des pneus tout terrain, mais tout en pouvant continuer à faire un minimum de route (je suis dans l'agriculture) ! J'attend vos conseils ! Merci d'avance
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- The Pater
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Michelin O/R.....phil08 a écrit : Ces derniers commencants à s'user, je souhaiterais équiper mon Def avec des pneus tout terrain, mais tout en pouvant continuer à faire un minimum de route (je suis dans l'agriculture) ! J'attend vos conseils ! Merci d'avance
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
OK ! Merci je crois avoir saisie le message!
Y'a des inconditionnels !!
Y'a des inconditionnels !!
- Gabach
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Salut Phil!
Je suis aussi dans l'agriculture (sylviculture )
Par chez moi c'est caillouteux même mouillé, mon choix imputréçible : BF Goodrich AT/TA KO
Il suffit de ne pas vouloir débusquer avec, mais débarder ils acceptent !
Je suis aussi dans l'agriculture (sylviculture )
Par chez moi c'est caillouteux même mouillé, mon choix imputréçible : BF Goodrich AT/TA KO
Il suffit de ne pas vouloir débusquer avec, mais débarder ils acceptent !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Chaqu'un te dira que c'est le modèle qu'il utilise qui est le plus mieux... tout simplement parce qu'on a différents usages, et que chaque pneu a ses points forts!phil08 a écrit :OK ! Merci je crois avoir saisie le message!
Y'a des inconditionnels !!
Il faut que tu définisses ton usage le plus précisément possible (sol boueux, rocheux, etc... et dans quelle proportion) ton budget et a partir de la on pourra préciser un peu, mais de toutes façons c'est en essayant qu'on peut vraiment se faire son idée a soi...
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Bonjour à tous,
Je me renseigne pour prendre mon premier jeu de pneus dédié TT.
Après quelques recherche sur le net, il apparait que le BS guyane taille "haut".
Partant de là, est-ce qu'un 205 R 16 en guyane pourrait correspondre en taille a peu pres a mes BFG AT en 225/75/16 ?
J'ai trouver plusieurs annonces interessantes en guyane 205x16 et 700x16.
Par contre il sdemble que le 700x16 n'est pas homologué pour disco et surtout l'indice de vitesse est limite pour des liaisons longues distances des rdv TT.
merci
nicolas
Je me renseigne pour prendre mon premier jeu de pneus dédié TT.
Après quelques recherche sur le net, il apparait que le BS guyane taille "haut".
Partant de là, est-ce qu'un 205 R 16 en guyane pourrait correspondre en taille a peu pres a mes BFG AT en 225/75/16 ?
J'ai trouver plusieurs annonces interessantes en guyane 205x16 et 700x16.
Par contre il sdemble que le 700x16 n'est pas homologué pour disco et surtout l'indice de vitesse est limite pour des liaisons longues distances des rdv TT.
merci
nicolas
Viva Corsica
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Bonjour,
question de néophite
Je possède une série. Ces jantes sont en 5.5x16 et sont rivetées. La monte actuelle est du 7.5R16 en tube type.
Est ce que je peu monter sur ces mêmes jantes, des pneus tubeless avec chambres à air ?
N'y a t'il pas de risque de décrochage du pneu par rapport à la jante (profil des lèvres tube type et tubeless différentes, non ?)
Merci
question de néophite
Je possède une série. Ces jantes sont en 5.5x16 et sont rivetées. La monte actuelle est du 7.5R16 en tube type.
Est ce que je peu monter sur ces mêmes jantes, des pneus tubeless avec chambres à air ?
N'y a t'il pas de risque de décrochage du pneu par rapport à la jante (profil des lèvres tube type et tubeless différentes, non ?)
Merci
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Bonjour.
Autre question.
Je change les 245/75/16 BF mud du disco.
J'ai un pneu annoté Radial...les autres K/M...puis je coupler le radial avec un K/M sans que cela pose de diificulté?
J'ai lu que Radial était une caracteristique de construction interne du pneus...cela peut il avoir un effet quelconque sur son comportement, sachant que c'est pour un disco 300 à 113 cv...
Merci des réponses...
Autre question.
Je change les 245/75/16 BF mud du disco.
J'ai un pneu annoté Radial...les autres K/M...puis je coupler le radial avec un K/M sans que cela pose de diificulté?
J'ai lu que Radial était une caracteristique de construction interne du pneus...cela peut il avoir un effet quelconque sur son comportement, sachant que c'est pour un disco 300 à 113 cv...
Merci des réponses...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Bonjour,nicolito a écrit :Bonjour à tous,
Je me renseigne pour prendre mon premier jeu de pneus dédié TT.
Après quelques recherche sur le net, il apparait que le BS guyane taille "haut".
Partant de là, est-ce qu'un 205 R 16 en guyane pourrait correspondre en taille a peu pres a mes BFG AT en 225/75/16 ?
J'ai trouver plusieurs annonces interessantes en guyane 205x16 et 700x16.
Par contre il sdemble que le 700x16 n'est pas homologué pour disco et surtout l'indice de vitesse est limite pour des liaisons longues distances des rdv TT.
merci
nicolas
A ta place, je poserai les 205 / 16.
Les Guyane passent en effet pour chausser plus grand. Autant rester le plus pres possible des dimensions d'origine.
J'ai un Disco 200 Tdi, et je roule avec des 700/16, des Uniroyal T9, ceux que l'armee monte sur les P4. Ils sont un peu trop grands pour les rapports de boite du Disco, et du coup, les demarages en cote en premiere long peuvent sembler laborieux. Ou alors mon moteur est rincé.
Ne te fais pas trop de soucis pour l'indice de vitesse. Je ne sais pas si tu as deja roulé avec des pneus TT, mais dans mon petit cas perso, j'evite de depasser le 90 Km/H. Teuen de cap, freinage.....c'est limite.
En MP, si tu veut bien me donner des indices sur tes bons plans Guyane, je prend volontier.
Merci.
A bientot.
Gemini Powered.
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Bonjour,gLANDouille a écrit :Bonjour,
question de néophite
Je possède une série. Ces jantes sont en 5.5x16 et sont rivetées. La monte actuelle est du 7.5R16 en tube type.
Est ce que je peu monter sur ces mêmes jantes, des pneus tubeless avec chambres à air ?
N'y a t'il pas de risque de décrochage du pneu par rapport à la jante (profil des lèvres tube type et tubeless différentes, non ?)
Merci
Si tes jantes sont marques "tube type", tu es obligé d'y mettre une chambre à air. Apres, tu peut mettre le pneu que tu veut. Tube type ou tubless, peu importe.
Gemini Powered.
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
A force de rouler doucement, ton moteur est encrasséGabrielle a écrit :... les demarages en cote en premiere long peuvent sembler laborieux. Ou alors mon moteur est rincé.
Ne te fais pas trop de soucis pour l'indice de vitesse. Je ne sais pas si tu as deja roulé avec des pneus TT, mais dans mon petit cas perso, j'evite de depasser le 90 Km/H. Teuen de cap, freinage.....c'est limite.
Sinon, avec mes BFG mud je roules sans problèmes a 130km/h même sous la pluie... bon je ferai pas la même chose avec des guyanes, quoique je connais un suisse qui tapait le 160 avec... mais sur le sec, je sais pas si y ralentissait pour la pluie?
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Salut,
C'est clair, il y a du gras, au fond. J'en veut pour preuve le nuage pieuvresque qui s'en degage lorsque je le sollicite, une fois par an pour le CT.
Mais bon, c'est comme ca que je l'aime mon 200, tout doux.
Puis franchement, ce vehicule n'a rien de concu pour la vitesse. Direction, frein, amortisseurs, ......rien.
Et puis pour moi, les crampons, c'est pour faire du hors goudron.
Et puis j'ai pas la moindre competence en pilotage.
Et puis j'ai souvent mes gamines en voitures, et elles sont rapidement malades. Alors l'alternative est vite reglée. Soit je roule doucement, et ca passe. (En plus, j'economise mes pneus et mon GO), soit je roule vite, on s'arrete un petit coup, et on repart délésté, encore plus vite.....Mais faut pas rater l'arret.
Et puis j'arrete de raconter ma vie.
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Si tu as un R dans la dimension du pneu, c'est alors un radial.hanzo59 a écrit : J'ai lu que Radial était une caracteristique de construction interne du pneus...cela peut il avoir un effet quelconque sur son comportement, sachant que c'est pour un disco 300 à 113 cv...
245/75/16 n'est pas un radial.
245/75 R 16 est un radial.
Je te conseille fortement de ne monter que des radiaux sur ton Disco.
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
C'est souvent une erreur d'écriture, et il faut comprendre 245/75R16...The Pater a écrit : 245/75/16 n'est pas un radial.
Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Salut.
Il y a bien un R dans les dimensions des pneus...
Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
Merci
Il y a bien un R dans les dimensions des pneus...
Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
Merci
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
La présence du R pour radial ne change pas suivant les années.hanzo59 a écrit : Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
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Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus
Salut.The Pater a écrit :La présence du R pour radial ne change pas suivant les années.hanzo59 a écrit : Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
A+
Pour le marquage, je parlais uniquement du mot "radial" complet...
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