porte roue de secour pour disco1
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porte roue de secour pour disco1
Bonjours, est ce que quelqu'un aurait deja vue ou fait un porte roue de secour pour un Disco1,pour soulager la porte arrière ainsi que les charnières, si oui y aurait il des photos ou des plans. Merçi.
Salut!
Ben,franchement, je ne me souvient pas avoir déjà vu un Disco avec un porte roue spécifique.
Pour soulager la porte arrière il suffit que la roue vienne en appui sur le parechoc.Donc soit on déplace les fixations du porte roue d'origine, soit on trouve une monte pneumatique qui s'ajuste parfaitement, ou les deux.
Ben,franchement, je ne me souvient pas avoir déjà vu un Disco avec un porte roue spécifique.
Pour soulager la porte arrière il suffit que la roue vienne en appui sur le parechoc.Donc soit on déplace les fixations du porte roue d'origine, soit on trouve une monte pneumatique qui s'ajuste parfaitement, ou les deux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Salut,
Ben alors franchement, j'ai demonté le pare choc pour poser un attelage, il y a peu, et j'y poserai pas une roue de secours en me disant que ca tiendra mieux que sur la porte.
Par ailleurs, ca va etre rigolo de poser une roue de secours qui posera à la fois sur les attaches d'origine et sur le PC, mais, sauf travaux de carrosserie et de mecanique important, elle servira pas souvent. Le diametre sera trop important pour la boite. Ou alors, faut demarer en courtes et passer les longues une fois lancé.......
Il existe aussi la solution de la poser à plat dans le coffre, ou alors sur le toit. A mon avis, tout autre solution est plus ou moins voué à une deception, la structure du Disco ne permettant pas, je pense un bricolage digne de ce nom.
Ben alors franchement, j'ai demonté le pare choc pour poser un attelage, il y a peu, et j'y poserai pas une roue de secours en me disant que ca tiendra mieux que sur la porte.
Par ailleurs, ca va etre rigolo de poser une roue de secours qui posera à la fois sur les attaches d'origine et sur le PC, mais, sauf travaux de carrosserie et de mecanique important, elle servira pas souvent. Le diametre sera trop important pour la boite. Ou alors, faut demarer en courtes et passer les longues une fois lancé.......
Il existe aussi la solution de la poser à plat dans le coffre, ou alors sur le toit. A mon avis, tout autre solution est plus ou moins voué à une deception, la structure du Disco ne permettant pas, je pense un bricolage digne de ce nom.
Gemini Powered.
Je pense aussi qu'il faut de toutes manière faire un pare choc spécial, avec le porte roue intégré dessus et non solidaire de la carrosserie du disco. C'est sur qu'il y a un sacré "cogitage" à faire, je pensais que cela existé il me semblait l'avoir vue sur un catalogue mais je sais plus ou. Je suis monté (pas moi le dico hein... ) en 235/85/16, et la roue frotte juste sur le pc mais vue le poid j'ai toujours peur pour les charnières, et encore plus sur le Def de mon père, mais sur ce dernier la modif est plus simple, me semble t'il.
J'ai tenté de bricoler un porte roue sur mon range, pour libérer de la place a l'intérieur...
Mais j'ai fini par abandonner: en me prenant uniquement sur le parechoc, ca bougeait beaucoup trop. j'avais réussi a faire une deuxième charnière sur la caisse, sans se fixer sur l'aile (qui n'est ni solide ni bien fixée) ca bougeait moins mais il aurait fallu refaire tout le support en prenant en compte ce deuxième point de fixation...
Finalement, en voyant l'angle de sortie que je perdais, et la visibilité vers l'arrière que je perdais aussi... j'ai abandonné. (faut dire que les 265/75R16, ca prend beaucoup de place en hauteur! )
Un conseil, si tu veux tenter une fixation uniquement sur le parechoc: prévois un montage sur roulements conique, sinon ce n'est même pas la peine d'y songer...
J'ai déjà vu un montage de porte roue de def 'kaymar' (pas sur de l'orthographe) c'est tout fait, ca va pas mal... mais faut un parechoc TRES solide!
Mais j'ai fini par abandonner: en me prenant uniquement sur le parechoc, ca bougeait beaucoup trop. j'avais réussi a faire une deuxième charnière sur la caisse, sans se fixer sur l'aile (qui n'est ni solide ni bien fixée) ca bougeait moins mais il aurait fallu refaire tout le support en prenant en compte ce deuxième point de fixation...
Finalement, en voyant l'angle de sortie que je perdais, et la visibilité vers l'arrière que je perdais aussi... j'ai abandonné. (faut dire que les 265/75R16, ca prend beaucoup de place en hauteur! )
Un conseil, si tu veux tenter une fixation uniquement sur le parechoc: prévois un montage sur roulements conique, sinon ce n'est même pas la peine d'y songer...
J'ai déjà vu un montage de porte roue de def 'kaymar' (pas sur de l'orthographe) c'est tout fait, ca va pas mal... mais faut un parechoc TRES solide!
Quelques photos/infos sur les portes roues pour Range : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=54983
Ca peut s'adapter à un Disco, ça sera juste compliqué si on veut ouvrir la porte et le porte-roue en même temps...
Ca peut s'adapter à un Disco, ça sera juste compliqué si on veut ouvrir la porte et le porte-roue en même temps...
Salut,
Je me demande si un type un peu bricoleur, avec du bon matos, peut pas faire un bras qui vient se prendre sur le longeron de droite.
On prend le longeron en sandwich, sans le percer, on remonte le long, on passe à travers le pare choc, et on termine à l'emplacement qui va bien.
On se sert du porte roue d'origine, raporté sur de charnieres capables de tenir le choc. On perd sans doute un peu dans l'angle d'ouverture de la porte du coffre, et ca ne doit pas non plus etre imaginable pour un CT, mais pour une utlisation raid, ca peut s'envisager?
Je n'ai ni les connaissances, ni le temps de me pencher sur ce truc. J'ai l'idée, et je n'ai pas encore deposé le brevet.
Je me demande si un type un peu bricoleur, avec du bon matos, peut pas faire un bras qui vient se prendre sur le longeron de droite.
On prend le longeron en sandwich, sans le percer, on remonte le long, on passe à travers le pare choc, et on termine à l'emplacement qui va bien.
On se sert du porte roue d'origine, raporté sur de charnieres capables de tenir le choc. On perd sans doute un peu dans l'angle d'ouverture de la porte du coffre, et ca ne doit pas non plus etre imaginable pour un CT, mais pour une utlisation raid, ca peut s'envisager?
Je n'ai ni les connaissances, ni le temps de me pencher sur ce truc. J'ai l'idée, et je n'ai pas encore deposé le brevet.
Gemini Powered.
Merçi pour les photos klug. A première vue je pencherai plus pour le système du P38, mais on voie pas tout, que autre la charnière sur l'aile c'est pas top à mon avis . Je me pose une question con (comme d'ab. ) que vont dire les controles techniques pour ce genre de chose? C'est pas un pare bufle (ou pare mémé ) mais c'est pas super homoloqué non plus.
-
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Re: porte roue de secour pour disco1
tu pourrais mettre ta roue de secours sur la galerie......?
Re: porte roue de secour pour disco1
Elle prend trop de place sur la galerie, pour peu qu'il y est une tente de toit et des cantines, en plus je ne la laisse pas tout le temps la galerie. L'idée est bonne mais il faut faire le choix de sacrifier de la place dessus.
Re: porte roue de secour pour disco1
je te donne que mon avis perso mais j'ai eu le porte roue de secour sur mon niva et ça m'a beaucoup emm..er ce qui fait que je l'ai enlevé pour mettre la roue sur le toit.
en tt, dans une descente et que tu es obligé d'aller chercher quelque chose dans le coffre, c'est la galère
en tt, dans une descente et que tu es obligé d'aller chercher quelque chose dans le coffre, c'est la galère
Re: porte roue de secour pour disco1
heu...le toit ?
nan? je suis un nain...et puis le disco c'est deja trop haut/paris...alors avec le bastringue en plus..
FLd...toute façon on creve jamais..
nan? je suis un nain...et puis le disco c'est deja trop haut/paris...alors avec le bastringue en plus..
FLd...toute façon on creve jamais..
Re: porte roue de secour pour disco1
Salut a tous
une reponse rapide du boulot ou je consulte entre midi et 2 ....
j ai deja cherche sur le sujet...
il y a KAYMAR qui propose un modele pour disco 2
Pour disco 1 : les proprietaires sont pas assez riches pour acheter du KAYMAR....
http://www.kaymar.net/landrover/discove ... .htm#spare
L idee de s en inspirer me laissait quelques questions :
1) quel parchocs construire pour supporter cela ?
2) le roulement pour supporter ca ? (doit pas etre le plus dur a resoudre)
3) comment gerer l ouverture de la porte ARf (independant ou synchro comme sur certains defs...)
A plus
3)
a plus
une reponse rapide du boulot ou je consulte entre midi et 2 ....
j ai deja cherche sur le sujet...
il y a KAYMAR qui propose un modele pour disco 2
Pour disco 1 : les proprietaires sont pas assez riches pour acheter du KAYMAR....
http://www.kaymar.net/landrover/discove ... .htm#spare
L idee de s en inspirer me laissait quelques questions :
1) quel parchocs construire pour supporter cela ?
2) le roulement pour supporter ca ? (doit pas etre le plus dur a resoudre)
3) comment gerer l ouverture de la porte ARf (independant ou synchro comme sur certains defs...)
A plus
3)
a plus
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
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Re: porte roue de secour pour disco1
si le chassis du disco ressemble dans son dessin a celui de def ( n'est-il pas le meme que celui du RRC ?),la réalisation d'un pc costo a partir d'un carré de 80 n'est pas compliquer à réaliser.pour les articulations des (du) support (s) suivant le type kaymar ,il est possible de partir d'un moyeu ar de 4l,ou de 205 retravaillé ,la fusée elle aussi modifiée servant d'axe de rotation.
enfin l'arriere du véhicule n'est pas l'avant donc les texte "anti pare buffles ne s'appliquent pas ,sinon il doit etre interdit de transporter des vélos...
une réalisation soignée ne posera pas de problement,j'ai réaliser avec un collegue un porte roue arriere sur mon 130 et n'est jamais eu de remarques meme au ct (que l'engin passe tous les ans depuis 2003)
enfin l'arriere du véhicule n'est pas l'avant donc les texte "anti pare buffles ne s'appliquent pas ,sinon il doit etre interdit de transporter des vélos...
une réalisation soignée ne posera pas de problement,j'ai réaliser avec un collegue un porte roue arriere sur mon 130 et n'est jamais eu de remarques meme au ct (que l'engin passe tous les ans depuis 2003)
Re: porte roue de secour pour disco1
En fait, tu prends le problème a l'envers la...daniel a écrit :si le chassis du disco ressemble dans son dessin a celui de def ( n'est-il pas le meme que celui du RRC ?)
Quand les ingénieurs land ont voulu moderniser les séries, en fait ils ont posé une caisse de série sur un châssis de range! ils ont donc juste changé les supports de caisse, et mis une traverse 'comme les séries' à l'arrière...
Pour créer le disco, ca a été encore pire niveau moyens, donc ils ont fait au plus court: ils ont pris un range, caisse comprise, et juste changé un peu les formes de la carrosserie... la structure de la caisse n'a pas vraiment changé, c'est flagrant si tu compare un range et un disco cote a cote, capot ouvert par exemple.
Pour en revenir aux portes roues, ce n'est pas forcément évident a faire sans se fixer sur la caisse... les efforts sont considérables, il suffit de jeter un oeil au sujet de JMP sur la torture qu'a subit sa traverse arrière par le biais d'un kaymar...
Ce ne sont pas les deux petites fixations des parechoc d'origine de range ou de disco qui vont supporter cela, il faut se reprendre sur les fixations de l'attelage pour renforcer la fixation.