Remise en route d'un discovery v8 4 litres

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :Juste en passant....
J'avais acheté le "Lemon-aid new 4x4s vans and trucks -1998- "inside info from Canada's toughest auto critic"" par Phil Edmonston, en 1998 quand j'étais allé voir mes collègues Canadiens. je l'ai toujours.
La critique du Land Rover Discovery V8 commence comme cela :
"Rating : Not recommended. Go play "Bwana of the jungle with a Expedition or a 4Runner"
Note : le 4Runner est un Toyota et l'Expedition est un Ford.
A+
Salut,

Ici tu es sur mars... les land rover personne ne sait ce que c'est et les concessionnaires refusent de prendre ton land quand il a plus de 10 ans... pire ils t'envoient à des clubs pour le dépanner ... club qui font juste des sorties... Quand t'arrive avec un land dans un garage, ils les refusent, ''connaît pas ça''... Ce qui fait que les lands achetés d'occasion ont souvent été mal entretenus... sauf si tu tombes sur la perle rare choyée avec amour par un (rare) passionné...

D'où l'intérêt de forums comme ici pour pouvoir se débrouiller grâce à la solidarité des landistes...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit :Est ce que quelqu'un a une idée de la manière de réinitialisé le système d'alarme du disco pour qu'il arrête de me stresser et arrête de fonctionner avec l'ouverture de la porte avec la clé ?
Il faut commencer par savoir si c'est une alarme rajoutée, ou d'origine.

Une alarme rajouté sera relativement facile a déposer, une d'origine beaucoup moins!!

Je sais que les alarmes d'origine des def et disco 300 tdi posaient beaucoup de problèmes, et il existe un connecteur qui remplace le boitier d'alarme afin de la supprimer, ton v8 est de la même génération que le disco 300tdi, donc tu peux chercher des infos de ce coté la...
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Il faut commencer par savoir si c'est une alarme rajoutée, ou d'origine.
Une alarme rajouté sera relativement facile a déposer, une d'origine beaucoup moins!!
Je sais que les alarmes d'origine des def et disco 300 tdi posaient beaucoup de problèmes, et il existe un connecteur qui remplace le boitier d'alarme afin de la supprimer, ton v8 est de la même génération que le disco 300tdi, donc tu peux chercher des infos de ce coté la...
Bonjour,

Tout semble d'origine. Il semble en effet d'après ce que j'ai trouvé sur internet elles soient problématique. J'ai même lu un post ou un gars avait une alarme qui se déclenchait en roulant... Il avait un boîtier près du lave glace qu'il a débranché et plus de problèmes ... d'autre un système à clé, ... on lit tout et son contraire.

et le code de la radio, on le trouve où ? Je sais qu'il y avait un site web qui donnait les codes pour les ranges et pour le disco ?

Il reneige encore plus que ce matin...

a+

[/quote]
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Coté Anglophile Canadien, j'ai un très bon qui m'a racheté mon RR VM, à Welsford dans le New Brunswick, un mec génial à priori qui connait tout le monde dans le milieu Land Rover Canadien.........

Si ca t'interesse, je te passe son mail, il ne devrait pas te décevoir ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Frédéric_Dept79 a écrit :Coté Anglophile Canadien, j'ai un très bon qui m'a racheté mon RR VM, à Welsford dans le New Brunswick, un mec génial à priori qui connait tout le monde dans le milieu Land Rover Canadien.........
Si ça t'intéresse, je te passe son mail, il ne devrait pas te décevoir ;)
Bonjour,

Oui pourquoi pas. est il francophone ?

a +
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

juste une info de taille.... aujourd'hui 4 decembre 2007, 14 heures locale....sur ma terrasse (au soleil) , plein sud, a l'abris du vent qui souffle pourtant a 25 km/h...

............+30° C .. !!! 8) et mon thermomètre n'est pas en panne !!!!!

autre info...mon range V8 / 1980 est terminé, moteur OK, train avant OK ... essais ce week end ! :wink:

salut RRquebec et bon courage dans la froidure nordique pour dépanner alarme et cie....désolé mais je n'ai aucune notion pour les systemes electroniques.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :juste une info de taille.... aujourd'hui 4 decembre 2007, 14 heures locale....sur ma terrasse (au soleil) , plein sud, a l'abris du vent qui souffle pourtant a 25 km/h...

............+30° C .. !!! 8) et mon thermomètre n'est pas en panne !!!!!

autre info...mon range V8 / 1980 est terminé, moteur OK, train avant OK ... essais ce week end ! :wink:

salut RRquebec et bon courage dans la froidure nordique pour dépanner alarme et cie....désolé mais je n'ai aucune notion pour les systemes electroniques.
Moins cinq et il neige ...

Tu as un v8 carbu sur ton range de 80 ?

J'aurais besoin de conseils le mien crapote ...

a plus
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

rrquebec a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :Coté Anglophile Canadien, j'ai un très bon qui m'a racheté mon RR VM, à Welsford dans le New Brunswick, un mec génial à priori qui connait tout le monde dans le milieu Land Rover Canadien.........
Si ça t'intéresse, je te passe son mail, il ne devrait pas te décevoir ;)
Bonjour,

Oui pourquoi pas. est il francophone ?

a +
Ben non, du tout :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit : Moins cinq et il neige ...

Tu as un v8 carbu sur ton range de 80 ?

J'aurais besoin de conseils le mien crapote ...

a plus
oui, range v8 a carbu type SU avec les choches hautes / pas de membranes .....les cloches basses sont des "stronberg" si je ne m'abuse..je ne les connais pas!!!
je peux te communiquer mon experience perso et les reglages que j'ai fait car sur un topic precedent tu indiquais quasiment la meme panne que la mienne. tout est rentré dans l'ordre.....

au plaisir de te lire @ + le lezard accrocheur....... :lol:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :
oui, range v8 a carbu type SU avec les choches hautes / pas de membranes .....les cloches basses sont des "stronberg" si je ne m'abuse..je ne les connais pas!!!
je peux te communiquer mon experience perso et les reglages que j'ai fait car sur un topic precedent tu indiquais quasiment la meme panne que la mienne. tout est rentré dans l'ordre.....

au plaisir de te lire @ + le lezard accrocheur....... :lol:
Bonjour,

Oui ça m'interresse. Moi c'est des strombergs avec membrane.
Dés que j'ai trouvé coment couper cette ?%%$ d'alarme et mis en route le disco et que mon garage sera vide, j'attaque le range...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

Pas de probleme rrquebeq , quand tu es pret tu envoie un MP... enfin si ton :sm19: alarme du disco arrive a se taire... si non......
reste plus qu'a :sm4:!!!!

a tous on va bien y arriver !!! :wink:

A+ salut.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
pour désactiver l'alarme et l'anti demarrage (d'origine LR) du disco, je possede un code à 4 chiffre avec lequelle je dois par le biais de ma clef de contact actionner la serrure de ma porte chauffeur.
(X fois a droite, x fois a gauche, x fois a droite, x fois a gauche; la procédure et dans le manuel de la voiture). Je suis obliger de le faire a chaque fois que je débranche la batterie sinon l'alarme hurle et le moteur ne se lance pas) meme ma telecommande n'y fait rien? apres la manip, tout rentre dans l'ordre. Par contre si tu ne possedes pas le code je ne sais pas ou le trouver????
Bon courage et A plus
Joel
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

joel a écrit :Bonjour a tous,
pour désactiver l'alarme et l'anti demarrage (d'origine LR) du disco, je possede un code à 4 chiffre avec lequelle je dois par le biais de ma clef de contact actionner la serrure de ma porte chauffeur.
(X fois a droite, x fois a gauche, x fois a droite, x fois a gauche; la procédure et dans le manuel de la voiture). Je suis obliger de le faire a chaque fois que je débranche la batterie sinon l'alarme hurle et le moteur ne se lance pas) meme ma telecommande n'y fait rien? apres la manip, tout rentre dans l'ordre. Par contre si tu ne possedes pas le code je ne sais pas ou le trouver????
Bon courage et A plus
Joel
Voila une explication lumineuse !
Comme j'ai pas le bouquin, je vais téléphoner à land rover à Montreal.
Ils doivent bien avoir ça !

J'ai une clé plus petite avec une étiquette dessus et un code de trois chiffres. sais tu à quoi elle sert ?

merci

Ps: tiens c'est drole l'ancienne proprio du land est de Dunkerque
Modifié en dernier par rrquebec le 05/12/2007 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :Pas de probleme rrquebeq , quand tu es pret tu envoie un MP... enfin si ton :sm19: alarme du disco arrive a se taire... si non......
reste plus qu'a :sm4:!!!!

a tous on va bien y arriver !!! :wink:

A+ salut.

Merci,

Je t'écrit en mp des que je m'attaque au range

Si elle me fait tourner en bourrique, il doit bien y avoir une méthode ou pour la remplacer par une neuve ou d'occas avec code et tout et tout ou la virer pour de bon.

Aujourd'hui moins 8, grand soleil, ciel bleu, temps magnifique, belle neige poudreuse.
J'ai dégagé l'entrée du garage à la souffleuse (une largeur de land sur 30 mètres avec 40 à 50 cm de neige...
J'ai plus transpiré que cet été !!!
après on dira qu'il fait froid au Québec...
Déja deux pleins de souffleuses et l'hiver à pas commencé ! pour un hiver complet d'habitude je ne fais pas plus de deux pleins ...

A +
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Ce matin je contacte Land Rover ...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Message non lu par legecko »

rrquebec a écrit :Ce matin je contacte Land Rover ...
...........et :sm25: ..............et :sm4:

:lol: je devrais pas etre loin de la réalité........ !!!


non je blaaaaague ! :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :
rrquebec a écrit :Ce matin je contacte Land Rover ...
...........et :sm25: ..............et :sm4:

:lol: je devrais pas etre loin de la réalité........ !!!


non je blaaaaague ! :wink:
Ce matin, annoncé à la météo, moins 10, réalité, moins 25 !!!

Ma femme démarre la buick, eurk, eurk, blong ... pas de batterie !!!!
Je pique la batterie du disco qui est en réalité la batterie de la parisienne coupé de 81 et qui sert pour le range... vroummmm ça démarre...
Changer une batterie à 8 h du matin par une magnifique journée d'automne, j'adore...

Je vais aller faire des photos en raquette pour me remettre !!!!

A plus
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Je me demande vraiment pourquoi on achète des lands quand on voit le service de merde que donne Land Rover au téléphone.

D'après eux, il n'y a pas de code à clé. Il suffit d'actionner la clé dans la portière ou d'essayer de démarrer avec la clé pour que ça démarre.

Si l'alarme gueule, il vous faut remorquer le véhicule chez nous (325 km) au moins 500 $ ... et on pourra diagnostiquer...

à la question comment débrancher le module (j'ai lu quelque part que land rover avait un kit qu'on branche à la place de la centrale pour la virer) réponse: REMORQUAGE

à la question est ce que je peux changer le boîtier et combien ça coûte, réponse : REMORQUAGE

Puis truc du style, j'ai pas le temps et raccroché au nez ...

Ils me gonflent grave, ils sont juste là pour vendre des bagnoles neuve, pour le service ensuite, va te faire voir ...

Bon si quelqu'un a une solution pour virer l'alarme, je suis preneur.

Merci par avance
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Bonjour a tous,
dans le manuel, il parle bien d'un code a 4 chiffres, a toi de regarder dans le disco si il ne traine pas quelque part ou voir avec l'ancien proprio??
A savoir aussi qu'il est différent de celui de l'autoradio.

Bon sinon je t'ecris texto ce qui est dans le manuel au cas ou???

Neutralisation d'immobilisation du moteur
Si l'emetteur a disparu ou ne fonctionne pas, il est possible de remettre le moteur en fonction en utilisant la clef de contact pour entrer le code d'accés de quatre chiffre (indiqué sur la carte d'information de sécurité). Avant d'entrer le code, verrouiller la porte du conducteur, tenir la clef en position de verrouillage pendant 5 secondes et proceder comme suit:

1. Introduire la clef dans la serrure de la porte du conducteur.

2. Faire tourner la clef dans la position de DEVERROUILLAGE, d'un nombre correspondant au premier chiffre du code (par exemple, si le premier chiffre du code est 4, faire tourner la clef quatre fois dans la position de déverrouillage).

3. Faire tourner ensuite la clef dans la position de VERROUILLAGE, d'un nombre correspondant au second chiffre du code.

4. Faire tourner ensuite la clef dans la position de DEVERROUILLAGE, d'un nombre correspondant au troisieme chiffre du code.

5. Faire tourner ensuite la clef dans la position de VERROUILLAGE, d'un nombre correspondant au quatrieme chiffre du code.

6. Faire tourner finalement la clef une fois de plus dans la position de DEVERROUILLAGE pour déverrouiller la porte.

Si l'entrée du code est correct, le moteur peut être mis en marche.

Si un chiffre entré est incorrect:

Si l'entré du chiffre est incorrect, un bip d'avertissement retentira lorsque la clef est placée dans la position de verrouillage. Dans ce cas:

-faire tourner la clef dans la position de verrouillage pendant plus de 5 secondes.

-Recommencer l'entrée du code.

Aprés trois tentatives infructueuses, le systeme de sécurité impose un delai d'immobilisation de trente minutes au cours duquel il n'est plus possible d'entrer le code.

Lorsque l'immobilisateur du moteur est inactif, il le reste jusqu'au verrouillage suivant du vehicule à l'aide de l'emetteur.


Voila c'est tout, si il est verrouiller avec la clef je ne sais pas si il faut refaire la procedure??

Il est ecrit aussi que le numero de la clef est poinconné sur une plaquette du porte clef et en cas de perte de clef ou d'emetteur, contacter un concessionnaire LR pour obtenir des clefs ou emetteur de rechange ou supplémentaire.

Donc essaye avec LR france si chez toi ca marche pas ??

Voila bon courage
A plus Joel
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Message non lu par joel »

Rebonsoir,
sur le site de LR
http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles/overview.htm
rubrique land rover pro en bas a droite,
tu as un onglet contactez nous?? peut etre auras tu une chance la?

A plus joel
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »