Je sais que tu as raison mais je m'obstine.Mauresque a écrit :BarbarePat à caisse a écrit :EXIT la bielle grace au travail de la disqueuse.
Ca se démonte pas ausssi facilement un boitier, il y a eu différentes révisions de la cinématique interne avec des grosses variations des uns aux autres : certains ont des roulements à aiguilles, d'autres des paliers, d'autres des bagues téflon...Pat à caisse a écrit :Le joint cache poussière ôté, j'ai pu accéder au circlips et l'extraire. Mais il n'en est pas de même des joints numérotés de 3 à 5 sur le schéma mis par Mauresque sur le thème relatif à l'ordre des joints sur boitier DA.
Tu devrais te procurer la doc. relative à ton véhicule...Pat à caisse a écrit :Encore une astuce qui m'échappe ?
Pourquoi ne pas prendre un boitier neuf chez Adwest ? Ce n'est pas la solution la moins onéreuse mais vu que tu as déjà détruit ta bielle pendante tu vas de toute façon dépenser minimum le 1/3 du prix du neuf...Pat à caisse a écrit :Une idée autre que changer de caisse ou trouver une bon garagiste ?
Y a de quoi être pris pour un fou, mais cela ne s'explique pas rationnellement.
Je l'aime bien ce boitier DA, moi. En 8 ans de bons et loyaux service, il n'a jamais fuis, grogner ou présenter de points durs. Si feu la bielle pendante était sortie conformément à la doc (manuel d'atelier) ou à de nombreux autres écrits, mon boitier serait tranquille et moi, heureux.
C'est donc 1) affectif = ferrailler un innocent m'est insupportable 2) pécuniaire c'est vrai que sur le coup, le prix m'a interpellé mais pochette de joints + bielle + .... te donnent largement raison, sans parler du temps mais quand on aime on ne compte pas.
Alors voilà, avant de capituler et d'écouter tes sages conseils, je me dis (probablement à tort) que je suis prés du but et que quelques conseils charitables pourraient peut être me permettre d'aboutir en remplaçant les joints 3 à 5. Fuira, fuira pas ? on verra bien.
Pour revenir sur la doc, j'ai la RTA, le manuel réparation en pdf, les articles de diverses revues, mais de la théorie à la pratique, il y a parfois un océan surtout avec les outils spéciaux requis, les modifications, adaptations et évolutions des lands et de leurs composants.
Pour le franchir et m'en sortir, je n'ai pas trouvé mieux que LRFAQ, Landmania, cambouis (.com) qui sont mes favoris.
Alors si mes erreurs sont susceptibles de profiter à d'autres, tant mieux, mais j'aimerais réussir cette opération d'où ma question : les joints sont ils susceptibles d'être extraits sans nouveau démontage moyennant patience ou astuce ?
En parlant de patience, merci pour la votre.
Patrick