Pour le cout ça pas besoin de le mettre dans la caisse à outils, c'est maman qui s'en charge dans la trousse de toilette ! A+LØLØ a écrit :Salut,
Avec du nettoyant frein, c'est pas mal non plus, ou tout autre produit inflammable en bombe .
A+
Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde
- Mathieu 300 TDI
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 24/06/2018 12:26
Re: Pièces de rechange à emporter pour un tour du monde
Merci pour tes infos j'ai mis à jour la liste ci dessus!The Pater a écrit :As tu une fois fait toute la maintenance usuelle pour voir les difficultés , comme remplir la R380..... ?Mathieu 300 TDI a écrit : - kit de clée de 6 à 27 idem pour les douilles cliquets
Comment cela ?Mathieu 300 TDI a écrit : La distribution a été refaite après seulement 50,000 km (mais on a bien fait elle était toute usée)
Usée comment ?
Question : il date de quand ce 300 Tdi ?
A+
Pour répondre à tes questions:
1/ Oui on a fait nous même toutes les vidanges avec un mécanos pour voir comment faire, on a donc tous les outils pour le faire.
2/ Distribution: on a choisi de refaire la distribution pour ne pas avoir a la refaire au milieu de notre voyage de 60-80,000km
Lorsque le mécano a ouvert le carter de distribution il y avait apparemment pas mal de poussière de courroie
En regardant les poulies, l'une d'elle était un peu marquée comme si elle avait pris un coup et usait la courroie côté moteur, difficile de dire ce que ca aurait donné.
La distrib avait été refaite 50,000km avant
3/ Ce 300 Tdi date de Oct. 1998 donc un des derniers, c'est un modèle type "reste du monde" qui a beaucoup de similarité avec le TD5 sauf le moteur
I don't go Fast, I go Far