Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
ça devient bon...
un p'tit flexible et ça roule, content pour toi
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- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
j'ai récupéré la durite aujourd'hui chez un pro du flexible.
Il à récupéré les anciens raccords sur lesquels il a fait sauté le sertissage, puis serti la nouvelle durite de qualité supérieure selon lui .
Il m'a déconseillé les raccords à bague conique, trop de problèmes selon lui, Il ne le fait plus depuis de nombreuses années. A+
j'ai récupéré la durite aujourd'hui chez un pro du flexible.
Il à récupéré les anciens raccords sur lesquels il a fait sauté le sertissage, puis serti la nouvelle durite de qualité supérieure selon lui .
Il m'a déconseillé les raccords à bague conique, trop de problèmes selon lui, Il ne le fait plus depuis de nombreuses années. A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
dommage qu'il ait serti avec des mors trop petits par rapport a la cote de sertissage, pour les raccords a "bague conique" , cad bague taillante a sertir ...je ne partage pas son avis, loin s'en faut...nanard833 a écrit : Il à récupéré les anciens raccords sur lesquels il a fait sauté le sertissage, puis serti la nouvelle durite de qualité supérieure selon lui .
Il m'a déconseillé les raccords à bague conique, trop de problèmes selon lui, Il ne le fait plus depuis de nombreuses années.
A+
le plus important étant bien sur que ton projet avance
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
En effet ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon ça m'a l'air robuste à défaut d'être esthétique....et pour le moment, pas de fuite...100 € le bout quand même à ce prix là je m'attendais à mieuxOLIV29 a écrit :dommage qu'il ait serti avec des mors trop petits par rapport a la cote de sertissage
tu peux nous en dire plus ?OLIV29 a écrit :pour les raccords a "bague conique" , cad bague taillante a sertir ...je ne partage pas son avis, loin s'en faut...
oui c'est l'essentiel j'ai augmenté la pression du turbo à 0.6 bars, pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé le même couple à bas régime qu'avec le turbo de la Croma mais je n'ai pas non plus touché à la vis de butée, j'attends encore un peuOLIV29 a écrit :le plus important étant bien sur que ton projet avance
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
ben de la bague taillante 24°, j'en monte depuis une vingtaine d'année, et quand c'est monté dans les règles de l'art, pas de soucis.niveau étanchéité(a des pressions bien supérieures a ce qu'on peut trouver sur nos véhicules), c'est au moins aussi bien que du JIC comme tu as.pour le sertissage avec des mors trop petits entraîne un serrage moins uniforme mais avec le peu de pression qu'il y a ça devrai le faire(surveille quand même régulièrement).
pour la qualité du flexible, tube téflon et tresse inox pour les deux...qualité identique pour l'ancien comme le nouveau mis a part que l'ancien est monté avec un sertissage basse pression(40b max)...
100€...quoi dire...ça fait très cher...mais ça fonctionne c'est l'essentiel
pour la qualité du flexible, tube téflon et tresse inox pour les deux...qualité identique pour l'ancien comme le nouveau mis a part que l'ancien est monté avec un sertissage basse pression(40b max)...
100€...quoi dire...ça fait très cher...mais ça fonctionne c'est l'essentiel
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
bon j'expérimente le retour d'huile en silicone avec tresse polyester A+
bon j'expérimente le retour d'huile en silicone avec tresse polyester A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
quelques infos: 2000 bornes sans problèmes le 300 marche très bien (très très bien même malgré seulement 0.65 bars)
La puissance d'origine semble dépassée car il monte sans problème au delà des 145 compteur (mais je coupe vu son kilométrage...)
Il fonctionne en mode " turbo d'origine" en plus coupleux vers 2000/2500 car je n'ai toujours pas touché la vis pour faire tourner le turbo plus tôt.
Je le ferai quand j'aurai bidouillé un dispositif ouvrant les ailettes de GV pour que le turbo perde en vitesse avant l'arrêt moteur (chat échaudé craint l'eau froide ).
A+
quelques infos: 2000 bornes sans problèmes le 300 marche très bien (très très bien même malgré seulement 0.65 bars)
La puissance d'origine semble dépassée car il monte sans problème au delà des 145 compteur (mais je coupe vu son kilométrage...)
Il fonctionne en mode " turbo d'origine" en plus coupleux vers 2000/2500 car je n'ai toujours pas touché la vis pour faire tourner le turbo plus tôt.
Je le ferai quand j'aurai bidouillé un dispositif ouvrant les ailettes de GV pour que le turbo perde en vitesse avant l'arrêt moteur (chat échaudé craint l'eau froide ).
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
6000 bornes et RAS
dernière conso: 917 kms avec 74,8 litres de gazole soit 8,15 L/100 parcours mixte
A+
6000 bornes et RAS
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
et tu as repris tes réglages finalement ?
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Non toujours les mêmes réglages, comme dis plus haut, je les toucherai quand j'aurai mis au point un dispositif de commande d'ouverture des ailettes pour diminuer le régime du turbo avant arrêt moteur. pas le temps en ce momentOLIV29 a écrit :et tu as repris tes réglages finalement ?
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Tu faisais combien en conso avant, pour info?
Tu faisais combien en conso avant, pour info?
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut Feub,Feub a écrit :Salut,
Tu faisais combien en conso avant, pour info?
Pour ce type de trajet, autour des 9/10 l je pense, suivant la masse de mon pied droit
J'ai déjà flirter avec les 8 litres mais c'était toujours sur des longs trajets avec forte proportion d'autoroute/voie express 130 gps maxi http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 658#p85658
Ou alors faut rouler à la Pater derrière les bus et les PL...
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
cet aprem j'ai pris une photo de l'installation qui a l'air de se porter comme un charme depuis + de 6000 bornes
A+
cet aprem j'ai pris une photo de l'installation qui a l'air de se porter comme un charme depuis + de 6000 bornes
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- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
La phase expérimentale s'éloignant progressivement j'ai remplacé le manchon en caoutchouc par un manchon en silicone armé prélevé sur une renault kangoo
En fait ce qui m’intéressait sur ce manchon c'est la résistance accrue à la chaleur, aux hydrocarbures, et à la pression du fait de l'armature et de la présence d'un anneau métallique dans la zone coudée accessoirement les colliers sont fixés au manchon, pratique pour la pose dépose au bord de la route...
Vous en conviendrez je n'aurai pas risqué un long trajet avec les 2 précédents surtout celui de droite....200 bornes quand même disons que ça permet de mettre en pratique une réparation de fortune car il s'était ouvert en deux et après 2 tentatives infructueuses de réparation, j'ai eu l'idée de "tapisser" l'intèrieur avec de l'adhésif armé en retournant les bouts vers l'extérieur, puis de le recouvrir en empiétant sur les bouts puis de prendre le tout sous les colliers. La pression, en plaquant l'adhésif sur la partie coupée de l’intérieur vers l'extérieur, assure l'étanchéité
A+
En fait ce qui m’intéressait sur ce manchon c'est la résistance accrue à la chaleur, aux hydrocarbures, et à la pression du fait de l'armature et de la présence d'un anneau métallique dans la zone coudée accessoirement les colliers sont fixés au manchon, pratique pour la pose dépose au bord de la route...
Vous en conviendrez je n'aurai pas risqué un long trajet avec les 2 précédents surtout celui de droite....200 bornes quand même disons que ça permet de mettre en pratique une réparation de fortune car il s'était ouvert en deux et après 2 tentatives infructueuses de réparation, j'ai eu l'idée de "tapisser" l'intèrieur avec de l'adhésif armé en retournant les bouts vers l'extérieur, puis de le recouvrir en empiétant sur les bouts puis de prendre le tout sous les colliers. La pression, en plaquant l'adhésif sur la partie coupée de l’intérieur vers l'extérieur, assure l'étanchéité
A+
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Bonjour,
Je suis sur le montage d'un TGV sur mon 200 Tdi.
Le TGV vient de chez Renault mais je ne connais pas sa provenance exact.
Il me manque la Wastergate ainsi que son support.
Peux tu me renseigner sur la référence de la Wastergate monté sur le turbo de l'Espace ?
Merci d'avance.
Je suis sur le montage d'un TGV sur mon 200 Tdi.
Le TGV vient de chez Renault mais je ne connais pas sa provenance exact.
Il me manque la Wastergate ainsi que son support.
Peux tu me renseigner sur la référence de la Wastergate monté sur le turbo de l'Espace ?
Merci d'avance.
- nanard833
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
les références gravées sur le poumon de la Croma sont je crois identiques à celle celle du DTV j'avais remarqué ce détail Je peux faire erreur mais je n'ai trouvé aucune référence susceptible de les différencier
Celui du DTV est monté et planqué sur le disco, impossible de faire une photo
Je te joins à tout hasard les photos prises avant le montage si ça peut t'aider. comme tu peux le remarquer, les poumons sont identiques .
Leur tige a une longueur différente, plus courte sur la Croma.
Les supports sont différents mais tous deux soudés par points avec le poumon, seul la protection thermique est vissée.
Une référence devrait donc les différencier peut être sur les étiquettes autocollantes l'une est effacée et l'autre comporte des mots en anglais masqués par le cambouis me faisant plutôt penser à des consignes de prudence ce genre de choses.
A+
les références gravées sur le poumon de la Croma sont je crois identiques à celle celle du DTV j'avais remarqué ce détail Je peux faire erreur mais je n'ai trouvé aucune référence susceptible de les différencier
Celui du DTV est monté et planqué sur le disco, impossible de faire une photo
Je te joins à tout hasard les photos prises avant le montage si ça peut t'aider. comme tu peux le remarquer, les poumons sont identiques .
Leur tige a une longueur différente, plus courte sur la Croma.
Les supports sont différents mais tous deux soudés par points avec le poumon, seul la protection thermique est vissée.
Une référence devrait donc les différencier peut être sur les étiquettes autocollantes l'une est effacée et l'autre comporte des mots en anglais masqués par le cambouis me faisant plutôt penser à des consignes de prudence ce genre de choses.
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 17/05/2015 11:28, modifié 1 fois.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Merci Bernard,
C'est bizarre, je ne connais pas la ref de mon Turbo.
On ma dit qu'il venait d'un espace TD mais il ne ressemble pas au tiens.
Le raccord de l'arrivé et du retour d'huile sont fait par des brides sur le miens.
C'est bizarre, je ne connais pas la ref de mon Turbo.
On ma dit qu'il venait d'un espace TD mais il ne ressemble pas au tiens.
Le raccord de l'arrivé et du retour d'huile sont fait par des brides sur le miens.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
Curieux que pour un espace td, il soit inversé par rapport au mien dont la référence renvoie bien au turbo de l'espace DTV.
Ta référence n'a rien donné, est ce une rèf de réparateur ?
En tout cas, ton modèle convient probablement mieux au 200 dont la sortie d'échappement est vers l'arrière
A+
Curieux que pour un espace td, il soit inversé par rapport au mien dont la référence renvoie bien au turbo de l'espace DTV.
Ta référence n'a rien donné, est ce une rèf de réparateur ?
En tout cas, ton modèle convient probablement mieux au 200 dont la sortie d'échappement est vers l'arrière
t'aurais quelques photos de ça?Antho a écrit :Le raccord de l'arrivé et du retour d'huile sont fait par des brides sur le miens.
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Re: Greffe d'un TD 2502 sur mon disco 300 tdi
Salut,
j'ai déjà vu ces brides, c'est comment au niveau du joint, un Oring ou un joint plat?
j'ai déjà vu ces brides, c'est comment au niveau du joint, un Oring ou un joint plat?
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