Renseignement avant greffe 200tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

[attachment=1]image.jpg[/attachment
Alors aujourd'hui j'ai voulu adapter et donc pour cela découper le cadre support radiateur du 200tdi afin de le mettre en place dans le td, ressouder les petits "tétons", résultat encore 1cm trop haut et 1meuleuse de cramée!
Je vais devoir découper sur le châssis les supports de radiateur afin denlever le cm manquant et les ressouder. ( rien de bien compliqué.)

Mise en peinture de l'intérieur du capot moteur.

Et surtout remontage de la fourchette (renforcée au passage ) du récepteur, de la. Cloche, de son joint et de la butée.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

J'ai reçu la descente d'échappement modifiée.
Fichiers joints
Mise en place sur le 200tdi
Mise en place sur le 200tdi
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

On voit bien le "téton" coupé puis ressoudé sur le cadre
On voit bien le "téton" coupé puis ressoudé sur le cadre
Ensemble radiateur et intercooler entièrement nettoyé et repeint ( sauf interco qui a été netoyé a fond, c'était un peu gras la dedans)
Ensemble radiateur et intercooler entièrement nettoyé et repeint ( sauf interco qui a été netoyé a fond, c'était un peu gras la dedans)
Alors après avoir mis en place le cadre su le td apparemment ce dernier rentrerait.
Je couperai et ressouderai les supports uniquement a la fin si c'est un poil haut mais a priori ça devrait passer.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut prévoir comme durite pour raccorder mon moteur au groupe interco+radiateur et boite à air?
je m'explique je souhaite réutiliser les durites du 200tdi et du td au maximum mais je pense que certaines vont etre courtes. je sais qu'il existe des kits tout prêt mais pour le volant a droite. quelqu'un a t-il une astuce peut couteuse, surtout pour se procurer (site internet) du tube alu pour manchonner a moindre cout? merci
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Quel sonde de température d'eau dois je utiliser car je m'y perd un peu merci?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :Quel sonde de température d'eau dois je utiliser car je m'y perd un peu merci?
Salut feignasse, c'est traité plusieurs fois dans tous les thèmes sur l'adaptation du 200, dont tu as les liens au début de ton propre thème!
Tu n'as pas le choix, il te faut la sonde du moteur def 200tdi qui sera adaptée a ton manomètre de def TD la ref: PRC8593 . Sinon si tu conserves la sonde du disco, tu auras l'aiguille de température au début de la zone rouge, ce qui je te le concède est un peu angoissant lorsqu'on n'est pas prévenu, mais cela n’empêche pas rouler.
Un lien avec un autre lien en fin thème pour approfondir un peu si cela ne t'embrouille pas trop: Adaptation sonde de temperature
djé a écrit :est ce quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut prévoir comme durite pour raccorder mon moteur au groupe interco+radiateur et boite à air?
je m'explique je souhaite réutiliser les durites du 200tdi et du td au maximum mais je pense que certaines vont etre courtes. je sais qu'il existe des kits tout prêt mais pour le volant a droite. quelqu'un a t-il une astuce peut couteuse, surtout pour se procurer (site internet) du tube alu pour manchonner a moindre cout? merci
Tu n'as pas un vieil aspirateur dans un coin?
Vois chez eux ce qu'il te faut et copie avec des bouts de durite récupération.
Vois sur la photo si cela t'inspires, attention le moteur est décalé de 5cm vers le coté passager, car ce sont les attaches moteur/boite du disco qui ont été réutilisé sur le def.
IMG_3297.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Merci Lolo, la ref de la sonde c'est impec car a force de passer un temps fou sur internet pour me documenter au mieux j'en perd mon latin.
Pour le tuyau d'aspi j'ai que celui de la maison et madame va pas apprécier! Mais je pense que je peux trouver a la déchèterie.
J'espère qu il va être remonter pour fin du mois et que je pourrai aller au land Alsace avec.
Lundi le moteur devrait être monté juste les supports moteur et la cloche car je n'aurai pas beaucoup de temps. Je vous tiens au courant avec les photos qui vont bien biensur
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Bon Ben le moteur a pas voulu rentrer la flèche de ma chèvre est un peu courte du coup j'irai en chercher une chez un copain.
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Mise en place du 200
Mise en place du 200
Alors avec la nouvelle chèvre ça a été beaucoup mieux cependant je n'ai pas réussi a laccouplé, les support moteur sont en place mais tout seul et en 1h c'était un peu la galère. En bas de la cloche ça va mais en haut je ne peux pas faire prendre les écrous. Jeudi un copain vient m'aider il devrait être en place comme ça j'attaque le remontage samedi et dimanche!
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Bonjour aujourd'hui le moteur est remonté du moins les silents blocs et l'accouplement fait ainsi que quelques bricoles et la descente d'échappement raccordée. ( au passage le kit que j'ai acheté est vraiment génial pour 80€ pas besoin de s'embêter!)

j'ai cependant besoin de vos lumières:

Alors j'ai un soucis avec ma pompe de DA . Je n'ai pas le raccord qui se fixe dessus ( voir photo) et celle du td a première vue ne vas pas donc je voulais fait un mixte des deux mais je pense qu'il me manque la piece sur le 200 qui rentre dans le grand écrou ( peut être un raccord banjo comme celle du td?).
Je me mélange un peu les pinceaux sinon pour le reste ça a l'air d'aller.fodra que je manchonne jusqu'au radiateur et change ma colonne de direction.

Merci de votre aide ou info pour cette satanée pompe de DA
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Voila la photo de ma pompe de 200
Fichiers joints
Le trou dans lequel il me manque la piece.
Le trou dans lequel il me manque la piece.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

Il me semble qu'il ne manque rien, juste le tuyau...
pompeda200.jpg
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Merci de ton aide

Ce n'est pas un raccord banjo? Ca serait une bonne nouvelle pour moi car je pourrai eventuellement bidouiller. je peux peut etre prendre un raccord de chauffagiste en laiton( si biensur c'est le même pas et diametre) braser un tuyau de cuivre dessus et repartir en menchonnant sur la durite du td. A ton avis y'a combien de pression en sortie de pompe?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Ok, j'ai vu le même mais a 50€, merci.
Est ce que les boîtiers de directions ( pas la pompe avec la poulie) sont identiques sur un land td de 90 et sur un disco de 91?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :Ok, j'ai vu le même mais a 50€, merci.
Est ce que les boîtiers de directions ( pas la pompe avec la poulie) sont identiques sur un land td de 90 et sur un disco de 91?
Salut,
Oui, j'ai presque cette configuration un land D de 86 avec le boitier de DA d'un disco de 91.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par Feub »

Sur un land TD, tu peux avoir un boitier '6 vis' (c'est le nombre de vis qui fixent le couvercle supérieur) ou un 4 vis, comme sur un disco: il se montent sur le châssis tous les deux, par contre, est ce que le filetage du tuyau est le même?? y'a des chances...

A voir aussi, la longueur du tuyau: sur un disco le moteur est plus avancé sur le châssis que sur un land TD ou 200 Tdi. (ce n'est plus le cas avec les 300 Tdi qui sont tous 'avancés')
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Alors j'ai été voir apparemment une durite de disco 200tdi irait.
J'en avais une d'occasion mais elle était complètement pourrie.
Je vais voir pour en prendre une neuve.

Pour info j'ai un boîtier 6vis.

Sinon une autre question quelle colonne de direction puis je prendre sans faire de modif pour que l'escargot ne cogne pas dedans? J'ai lu que une de def 300 irait mais apres renseignement il faudrait l'allonger en manchonnant...
Je voudrais être sur car je vais en commander une neuve aussi mais je veux être sur avant..
djé
Habitué
Messages : 155
Enregistré le : 27/03/2013 23:37

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par djé »

Ici le relais de prechauffage je suppose?
Ici le relais de prechauffage je suppose?
Quelqu'un peut m'indiquer a quoi correspondent ces fils?
Quelqu'un peut m'indiquer a quoi correspondent ces fils?
Le moteur en place avec tout le radiateur raccordé et quelques autres bricoles
Le moteur en place avec tout le radiateur raccordé et quelques autres bricoles
Alors personne ne sait pour la colonne de direction?????'? :?:

Ça m'embête car j'aimerai qu'il tourne mercredi et qu'il puisse rouler en fin de semaine et je vais devoir commander, sans cette colonne de direction je vais pas aller loin :(

En attendant je vous met une photo de mon adaptation. Rien de particulier pour le moment j'ai trouvé même ça assez simple.
Le plus dur est certainement a venir.
J'ai trouvé ma durite manquante donc je vais pour remonter demain ma pompe de DA ainsi que l'alternateur a priori ça devrait aller mais avec une réserve quand même pour l'alternateur.
Je finirai mon circuit d'air pour le turbo que je vais devoir enlever pour renfiler la nouvelle colonne. Mais bon ça sera ça en moins a faire.
Il me reste aussi le demarreur a câbler, la tresse de masse, et 2-3 bricoles...

Mon echappement est monté et fixé il va nikel. ( vraiment super ce kit)

Il ne me reste plus grand chose sauf mauvaise surprise.

J'ai un peu peur aussi pour loger le filtre a air mais bon on verra... Quant a l'avaloir ça sera du provisoire car je lui collerai un ventilons elec



Quelqu'un aurait t'il le schéma de branchement des Connectiques du 200tdi? Avec le code couleur des fils. ( voir photo)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Renseignement avant greffe 200tdi

Message non lu par LØLØ »

djé a écrit :
Sinon une autre question quelle colonne de direction puis je prendre sans faire de modif pour que l'escargot ne cogne pas dedans? J'ai lu que une de def 300 irait mais apres renseignement il faudrait l'allonger en manchonnant...
Salut,
Tu peux monter une colonne de def 300 qui tourne dans l'axe dans ton TD sans aucune modif. Ce sont celles des disco ou des range qui sont légèrement plus courtes. Il y a des photos quelques part sur la faq:
DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite
Cardant direction H.S. ? Comment le changer ?
vois ça aussi: pièces pour dir def 90
Tu peux également monté un boitier de DA 6vis a la place d'un boitier 4 vis, sans distinction def, range ou disco même génération des années 80 et 90. Un thème a lire si tu n'as pas trop la flemme, qui fait le lien entre colonne; boitier; jeux. Tu peux lire ce qu'il y a avant et après:
Remplacement de la rotule de bielle pendante
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Moteur »