Defender 200TDI : neiman farceur
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- Mauresque
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Defender 200TDI : neiman farceur
Salut les gens,
Après 2 jours passés dans le 110" de Pierrot pendant la sortie Estivale du SHLRC, une vérité implacable m'est apparue : le Defender un véhicule génial, j'ai la chance d'en avoir un donc je vais le remettre en route. Mon bien-aimé 90" a bien souffert pendant quelques années de TT un peu extrême, et il est au placard depuis presque 2 ans par faute de temps / argent / motivation... Il me faut entre autres refaire boitier et pompe de DA, BT, les 2 nez de pont, les joints homocinétiques... Mais avant toute chose, redémarrer le moteur.
Cette après-midi, après avoir vérifié les serrages des différentes durites d'air & d'eau, l'état du filtre à air, des courroies, posé une batterie chargée à toque, un filtre à gasoil neuf plein de bon gasoil tout neuf tous frais et fait une bonne purge dudit filtre, j'ai tourné la clef dans le neiman : le moteur démarre au quart de tour, tourne 1 seconde et s'arrête.
Je recommence une fois, deux fois, dix fois, toujours le même résultat. Puis en y regardant de plus près, je me rends compte qu'au moment de lacher de la clef après le démarrage, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent juste avant que le moteur ne s'arrête. Je ré-essaye de démarrer en tenant la clef enfoncée fermement dans le neiman après retour de la clef de la position "Démarreur" (A) à la position "Contact" (P), et miracle le moteur continue à tourner, et les voyants du tdb continuent de briller. Si je lâche par contre, le moteur s'arrête.
Après examen approfondi de la situation il s'avère qu'en fait, lorsque l'on tourne la clef pour quitter la position ST (repos) et aller vers les autres positions, le barillet s'enfonce de quelques millimètres, et reste au même niveau d'enfoncement sur les autres positions du neiman.
Je n'ai pas d'autre Defender sous a main pour vérifier si cet enfoncement est normal, et n'ai pas non plus eu le temps de démonter le carter plastique de la colonne de direction pour regarder à quoi ressemble le neiman.
Mes questions sont donc les suivantes :
- le barillet du neiman de votre Defender recule-t-il lui aussi lorsque vous tournez la clef ?
- un neiman se répare-t-il ?
- un coup de bombe contact pourrait-il solutionner mon problème ?
Merci pour vos réponses.
Après 2 jours passés dans le 110" de Pierrot pendant la sortie Estivale du SHLRC, une vérité implacable m'est apparue : le Defender un véhicule génial, j'ai la chance d'en avoir un donc je vais le remettre en route. Mon bien-aimé 90" a bien souffert pendant quelques années de TT un peu extrême, et il est au placard depuis presque 2 ans par faute de temps / argent / motivation... Il me faut entre autres refaire boitier et pompe de DA, BT, les 2 nez de pont, les joints homocinétiques... Mais avant toute chose, redémarrer le moteur.
Cette après-midi, après avoir vérifié les serrages des différentes durites d'air & d'eau, l'état du filtre à air, des courroies, posé une batterie chargée à toque, un filtre à gasoil neuf plein de bon gasoil tout neuf tous frais et fait une bonne purge dudit filtre, j'ai tourné la clef dans le neiman : le moteur démarre au quart de tour, tourne 1 seconde et s'arrête.
Je recommence une fois, deux fois, dix fois, toujours le même résultat. Puis en y regardant de plus près, je me rends compte qu'au moment de lacher de la clef après le démarrage, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent juste avant que le moteur ne s'arrête. Je ré-essaye de démarrer en tenant la clef enfoncée fermement dans le neiman après retour de la clef de la position "Démarreur" (A) à la position "Contact" (P), et miracle le moteur continue à tourner, et les voyants du tdb continuent de briller. Si je lâche par contre, le moteur s'arrête.
Après examen approfondi de la situation il s'avère qu'en fait, lorsque l'on tourne la clef pour quitter la position ST (repos) et aller vers les autres positions, le barillet s'enfonce de quelques millimètres, et reste au même niveau d'enfoncement sur les autres positions du neiman.
Je n'ai pas d'autre Defender sous a main pour vérifier si cet enfoncement est normal, et n'ai pas non plus eu le temps de démonter le carter plastique de la colonne de direction pour regarder à quoi ressemble le neiman.
Mes questions sont donc les suivantes :
- le barillet du neiman de votre Defender recule-t-il lui aussi lorsque vous tournez la clef ?
- un neiman se répare-t-il ?
- un coup de bombe contact pourrait-il solutionner mon problème ?
Merci pour vos réponses.
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Oui, c'est normal qu'il recule (enfin, c'est le cas sur le mien, 300 tdi).Mauresque a écrit : - le barillet du neiman de votre Defender recule-t-il lui aussi lorsque vous tournez la clef ?
- un neiman se répare-t-il ?
- un coup de bombe contact pourrait-il solutionner mon problème ?
Ca doit être la pièce plastique (support des contacts avec la partie tournante) qui merde, pas le neiman, en font d'alu ?
Tu peux essayer la bombe contact mais je doute.
Le neiman, quand il se cache, ressemble à ça : A découvert : Et les vis qui le sécurisent : (c'est pour montrer qu'on peut y aller franco à la perceuse, y'a de la matière, si vous choisissez comme moi l'option -superflue - extracteur à goujon).
A noter qu'elles ne sont pas très serrées, le plus simple c'est de pointer au forêt et de les sortir avec le tournevis à frapper avec une empreinte cruciforme.
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Eric,
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Merci pour vos réponses !
Quitte à changer le neiman je pense que je n'aurais pas la délicatesse de percer/extraire les vis auto-cassantes, je leur ferais plutôt la fête à coup de meuleuse
Fred, j'ai "soaked" le neiman de WD40, mais la farce continue...
Quitte à changer le neiman je pense que je n'aurais pas la délicatesse de percer/extraire les vis auto-cassantes, je leur ferais plutôt la fête à coup de meuleuse
Fred, j'ai "soaked" le neiman de WD40, mais la farce continue...
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Si tu arrives à lui faire la peau à la meuleuse sans rien abimer autourMauresque a écrit :Merci pour vos réponses !
Quitte à changer le neiman je pense que je n'aurais pas la délicatesse de percer/extraire les vis auto-cassantes, je leur ferais plutôt la fête à coup de meuleuse
Fred, j'ai "soaked" le neiman de WD40, mais la farce continue...
Perso je me suis fait plaisir à leur percer la tronche et je me suis abstenu de casser les têtes des nouvelles
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Mauresque a écrit :je leur ferais plutôt la fête à coup de meuleuse
Y a pas de petits plaisirs
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Perso j'ai eu le même problème il-y-a peu de temps et c'était simplement le sertissage du corp de neiman sur l'ensemble interne...j'éxplique: losque l'on démonte le neiman(perceuse dans les deux vis securité:ça se fait tout seul...)et qu'on le retire, il-y-a une sorte de plaque à borne où arrivent les fils et elle est maintenue par le sertissage du corp sur celle ci.
Un petit coup de marteau sur un tournevis bien placé dans l'encoche et le tour est joué....
A+
Un petit coup de marteau sur un tournevis bien placé dans l'encoche et le tour est joué....
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
J'ai changé mon neiman aujourd'hui, et effectivement le soucis venait du même coté que toi Antoine : le bornier au cul est tenu dans le corps du neiman par une paire de pates enfoncées au pointeau, avec le temps visiblement elles se relachent et permettent au bornier de reculer.
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème sur mon RRC 200tdi il y a 2 ans et c'était bien les 3 encoche du fond à rematter (tournevis plat et marteau), à l'usure ça recommence, alors solution définitive, suppression pure et simple du neiman et installation d'un interrupteur et bouton poussoir.
A bientôt.
J'ai rencontré le même problème sur mon RRC 200tdi il y a 2 ans et c'était bien les 3 encoche du fond à rematter (tournevis plat et marteau), à l'usure ça recommence, alors solution définitive, suppression pure et simple du neiman et installation d'un interrupteur et bouton poussoir.
A bientôt.
La douleur n'est qu'une information, la mécanique anglaise une belle philosophie !!!
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Bonjour
un petit UP
je souffre des meme symptomes
pour demonter le Neiman est ce q'uil faut aussi demonter la partie basse du tableau de bord ?
merci
un petit UP
je souffre des meme symptomes
pour demonter le Neiman est ce q'uil faut aussi demonter la partie basse du tableau de bord ?
merci
Def 300 tdi RHD 93
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,
Pour quel véhicule?
Sur un range d'après 1986, non, il suffit de démonter la partie gauche du cache commodo, et une petite vis tiens le contacteur sur le neiman...
Mais tu auras plus de liberté avec les fils en démontant la partie basse!
Ne pas forcer pour démonter les caches commodo, y'a pas mal de vis placées assez bizarrement, et ça casse bien!
Pour quel véhicule?
Sur un range d'après 1986, non, il suffit de démonter la partie gauche du cache commodo, et une petite vis tiens le contacteur sur le neiman...
Mais tu auras plus de liberté avec les fils en démontant la partie basse!
Ne pas forcer pour démonter les caches commodo, y'a pas mal de vis placées assez bizarrement, et ça casse bien!
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,Feub a écrit :Salut,
Pour quel véhicule?
Un 110 me semble-t-il d’après les inter précédente.
Il faut enlever le cache plastique sous le volant, 6 ou 7 petites vis dont 4 d'entre elles ont un filet rapporté en laiton dans le plastique du cache supérieur ( au 4 coins), attention de ne pas trop les serrer sous peine de dessertir le filetage du plastique. Puis là, la bride du neiman et ses deux vis sont aisément accessible. Pour sortir la cartouche seul, je ne sais pas trop si c'est possible sans démonté le neiman, car il y a deux petites vis qui ne sont pas facilement accessible neiman en place. Il faut faire attention de ne pas perdre la petite entretoise en bout d'axe qui rentre dans la cartouche sur certain modèle.
Si c'est de la boite à air où il y a les petites trappes de chauffage dont tu parles, non ce n'est pas nécessaire.pour demonter le Neiman est ce q'uil faut aussi demonter la partie basse du tableau de bord ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
merci
c'est pour un 300 tdi
helas l'ancien proprio a fait monter un blindage supplementaire autour du neiman
je vais essayer de prendre et poster une photo
a+
c'est pour un 300 tdi
helas l'ancien proprio a fait monter un blindage supplementaire autour du neiman
je vais essayer de prendre et poster une photo
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Def 300 tdi RHD 93
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
On trouve le 300 Tdi dans les def, les ranges et les disco!!!
Un blindage autour du neiman Y'en a qui ont de ces idées...
Un blindage autour du neiman Y'en a qui ont de ces idées...
Re: Defender 200TDI : neiman farceur
bonsoir
ben oui le neiman semble moins vulnerable mais du coup je suis coincé
en fait je vais ouvrir un post car je ne suis pas certain que ce soit le neiman
merci
PS j'ain indiqué le vehicule dans ma signauture plus d'ambiguité possible
ben oui le neiman semble moins vulnerable mais du coup je suis coincé
en fait je vais ouvrir un post car je ne suis pas certain que ce soit le neiman
merci
PS j'ain indiqué le vehicule dans ma signauture plus d'ambiguité possible
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,
Où faut-il répondre alors ?
A la suite de ce poste, car il me semble que ton problème serait plus lié a un problème de neiman plutôt qu'un problème de relais.
Tu peux rapidement diagnostiquer un problème de relais en les inversant, voir si le problème se déplace, mais je n'y crois pas trop.
Il y a trois relais sous le tableau de fusible, cela peut légèrement changer suivant les options dont est pourvu le le land
1 = relais de lunette arrière.
2 = relais de phare.
3 = relais de démarreur. Il y as deux pseudo relais derrière le tableau de fusible: 4 = centrale clignotante.
5 = tempo d'essuie glace intermittent.
Ensuite, en 6 on peut rajouter le relais de préchauffage dans le compartiment moteur sur le tablier. Et là, en gros on a fait le tour de tous les relais présent sur le land 300 de première génération.
Ah non, tu as encore un truc bizarre parce que ton land est anglais, un dip relais qui te permet de commuter en douceur la position code phare sans extinction entre les deux passages de l'un a l'autre, obligatoire chez les Briton mais pas chez nous. Désolé, je n'ai pas mieux comme photo de l'objet, mais en gros c'est une petite boite noire métallique derrière le tableau de bord, avec un connecteur.
Ben tout ces trucs là, n'ont aucune influence sur la panne que tu nous décris dans ton nouveau thème: Neiman ou Relais farceur ? car les voyants ainsi que l’électrovanne sont directement alimentés par le neiman via des fusibles. C'est ce qui ma conforté dans le fait de te répondre dans ce thème qui traite du contacteur à clef.
Bon par contre si l'entretoise dans le corps du neiman c'est placée de travers, a cause d'un desserrage de la cartouche du neiman, ou bien si le trou avec les deux méplat de la cartouche électrique au cul du neiman c'est ovalisé de trop par l'usure, cela peut-être pile poile les symptômes que tu nous décris.
Car la clef via l'axe a l’intérieur du neiman via l'entretoise ne ramène plus les contact en arrière.
Par exemple, si tu as perdu une petite vis de maintien de la cartouche électrique du neiman et que l'autre est desserré: C'est une hypothèse nul puisque:
Au cas ou, tu aurais perdu ou cassé l'entretoise de liaison, car certaine étaient en plastique et vieillissaient mal. Une autre forme d'entretoise, on la trouve sur les neimans avec les cartouches qui ont les fils souder: Sur les 300, c'est ce modèle de cartouche, il est possible aussi que les contacts ont souffert pour cause d'options trop importantes ou gourmandes en courant, non commandé par relais. Celui là faisait contact une fois sur deux et parfois se coupait en roulant . Il faudrait faire un jour un petit thème avec comment remplacer les contacts du neiman par un interrupteur et un bouton poussoir.
mapomme, j'aimerai effectivement bien voir des photos du blindage du neiman, moi qui aurais plutôt tendance à vouloir le supprimer qu'a le protéger.
Mais bon, débranches la batterie dès que tu quittes le land des yeux, cela peut-être aussi les symptômes d'un faisceau malade qui risque de te mettre le feu, donc emmène un extincteur avec toi, tend que tu n'es pas sur du diagnostique. Pas d'odeur particulière?
Bonne bidouille
A+
NB: De quel mois est ton 110 300Tdi ? Peux nous mettre les 7 derniers numéros/lettre de ton VIN. Merci
Où faut-il répondre alors ?
A la suite de ce poste, car il me semble que ton problème serait plus lié a un problème de neiman plutôt qu'un problème de relais.
Tu peux rapidement diagnostiquer un problème de relais en les inversant, voir si le problème se déplace, mais je n'y crois pas trop.
Il y a trois relais sous le tableau de fusible, cela peut légèrement changer suivant les options dont est pourvu le le land
1 = relais de lunette arrière.
2 = relais de phare.
3 = relais de démarreur. Il y as deux pseudo relais derrière le tableau de fusible: 4 = centrale clignotante.
5 = tempo d'essuie glace intermittent.
Ensuite, en 6 on peut rajouter le relais de préchauffage dans le compartiment moteur sur le tablier. Et là, en gros on a fait le tour de tous les relais présent sur le land 300 de première génération.
Ah non, tu as encore un truc bizarre parce que ton land est anglais, un dip relais qui te permet de commuter en douceur la position code phare sans extinction entre les deux passages de l'un a l'autre, obligatoire chez les Briton mais pas chez nous. Désolé, je n'ai pas mieux comme photo de l'objet, mais en gros c'est une petite boite noire métallique derrière le tableau de bord, avec un connecteur.
Ben tout ces trucs là, n'ont aucune influence sur la panne que tu nous décris dans ton nouveau thème: Neiman ou Relais farceur ? car les voyants ainsi que l’électrovanne sont directement alimentés par le neiman via des fusibles. C'est ce qui ma conforté dans le fait de te répondre dans ce thème qui traite du contacteur à clef.
Bon par contre si l'entretoise dans le corps du neiman c'est placée de travers, a cause d'un desserrage de la cartouche du neiman, ou bien si le trou avec les deux méplat de la cartouche électrique au cul du neiman c'est ovalisé de trop par l'usure, cela peut-être pile poile les symptômes que tu nous décris.
Car la clef via l'axe a l’intérieur du neiman via l'entretoise ne ramène plus les contact en arrière.
Par exemple, si tu as perdu une petite vis de maintien de la cartouche électrique du neiman et que l'autre est desserré: C'est une hypothèse nul puisque:
Il est possible alors, que l'entrainement des contacts à l’intérieur de la cartouche soit défectueux: Dans ce trou va une petite entretoise, là aussi plusieurs possibilité de forme selon les générations de land mais je pense que la tienne à cette forme là bien que tu as l'un des tout premier 300. le principe étant toujours le même: Si le trou s'ovalise trop, les contacts étant durs à manœuvrer, il est possible que tu n'arrives plus a ramener la cartouche en position 0.mapomme a écrit :j'ai démonté une partie du tableau de bord titillé l'arriere de la platine du neiman, la ou il y a les cosses, elles semblent bien solidaire pas de jeux a la platine
Au cas ou, tu aurais perdu ou cassé l'entretoise de liaison, car certaine étaient en plastique et vieillissaient mal. Une autre forme d'entretoise, on la trouve sur les neimans avec les cartouches qui ont les fils souder: Sur les 300, c'est ce modèle de cartouche, il est possible aussi que les contacts ont souffert pour cause d'options trop importantes ou gourmandes en courant, non commandé par relais. Celui là faisait contact une fois sur deux et parfois se coupait en roulant . Il faudrait faire un jour un petit thème avec comment remplacer les contacts du neiman par un interrupteur et un bouton poussoir.
mapomme, j'aimerai effectivement bien voir des photos du blindage du neiman, moi qui aurais plutôt tendance à vouloir le supprimer qu'a le protéger.
Mais bon, débranches la batterie dès que tu quittes le land des yeux, cela peut-être aussi les symptômes d'un faisceau malade qui risque de te mettre le feu, donc emmène un extincteur avec toi, tend que tu n'es pas sur du diagnostique. Pas d'odeur particulière?
Bonne bidouille
A+
NB: De quel mois est ton 110 300Tdi ? Peux nous mettre les 7 derniers numéros/lettre de ton VIN. Merci
Modifié en dernier par LØLØ le 18/12/2012 21:58, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,LØLØ a écrit : 4 = centrale clignotante.
5 = tempo de clignotant.
Ca serait pas plutôt: tempo de plafonnier...
- LØLØ
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Feub a écrit :Salut,LØLØ a écrit : 4 = centrale clignotante.
5 = tempo de clignotant.
Ca serait pas plutôt: tempo de plafonnier...
Salut, non Jiminy Cricket, c'est celle des essuie glaces, pas de tempo de plafonnier sous cette forme, elle est réalisée par le boitier d'alarme sur les def 300 qui en sont équipés.
Mais bon tu as raison quand même, il y a erreur sur l’appellation qui était mal contrôlée sur ce coup là. Merci
Bon, je m'en vais rectifier ça.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Bonsoir
Deja un grand merci pour la qualite de la reponse
Voici les photos du blindage ou renfort :
vue le bidule je me vois mal demonter mon neiman farceur !
meme a coup de disqueuse va y avoir qlq etincelles ... et percer tout cela + tire cochon ???
je vais peut etre etudier la solution contact + bouton poussoir
m'enfin cela va etre compliqué de démarrer le camion
tourner la cle afin de deverouiller la colonne de direction
Contact sur le bouton 1
poussoir
une vraie chek list !
le N° de serie du Def SALLDHM XXX A926789 1er immat 06/93 suis alle l'acheter en GB en 2008
comment faire pour tomber le bas du tableau de bord, malgre la floppée de vis il tient bien et j'ai du le "tordre" un peu pour les photos ?
merci
A+
Deja un grand merci pour la qualite de la reponse
Voici les photos du blindage ou renfort :
vue le bidule je me vois mal demonter mon neiman farceur !
meme a coup de disqueuse va y avoir qlq etincelles ... et percer tout cela + tire cochon ???
je vais peut etre etudier la solution contact + bouton poussoir
m'enfin cela va etre compliqué de démarrer le camion
tourner la cle afin de deverouiller la colonne de direction
Contact sur le bouton 1
poussoir
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comment faire pour tomber le bas du tableau de bord, malgre la floppée de vis il tient bien et j'ai du le "tordre" un peu pour les photos ?
merci
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Re: Defender 200TDI : neiman farceur
Salut,
tu parles d'un truc! Mais dans ton malheur on dirait que le système est démontable, avec une simple clef alen: Apparemment, le blindage est repris sur la bride d'origine. En démontant les deux vis tu pourras enlever la bride. Les deux autres fixation, je n'arrive pas bien a voir si ce sont des clefs alen, mais tu peux facilement les percer et le blindage tombera comme un fruit mûr. Là le neiman te tombera dans les mains. Puis tu remplaces les vis de bride par des vis alen de 8x25.
Normalement tu n'as pas besoin de tomber la partie du bas pour sortir le neiman.
A+
tu parles d'un truc! Mais dans ton malheur on dirait que le système est démontable, avec une simple clef alen: Apparemment, le blindage est repris sur la bride d'origine. En démontant les deux vis tu pourras enlever la bride. Les deux autres fixation, je n'arrive pas bien a voir si ce sont des clefs alen, mais tu peux facilement les percer et le blindage tombera comme un fruit mûr. Là le neiman te tombera dans les mains. Puis tu remplaces les vis de bride par des vis alen de 8x25.
Normalement tu n'as pas besoin de tomber la partie du bas pour sortir le neiman.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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