Neiman ou Relais farceur ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mapomme
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 16/09/2007 22:03
Localisation : Toulouse

Neiman ou Relais farceur ?

Message non lu par mapomme »

Bonsoir

sur mon Def 300 Tdi 93 j'ai un "petit " soucis

contact les voyants s'allument, un coup de cle le bestiau demarre no problemo

je coupe le contact
- les voyants s'allument
- je retire la clef les voyants restent allumé
- et le moteur continue a ronronner obligé de debancher la cosse de l'electrovanne

parfois il s’éteint (rarement) et qlq minutes ou heures apres hop le contact se remet et les voyants rouges sont visible avec la clef dans ma poche et def immobile !!

j'ai démonté une partie du tableau de bord titillé l'arriere de la platine du neiman, la ou il y a les cosses, elles semblent bien solidaire pas de jeux a la platine

serait ce un relais qui reste collé ???

si oui lequel et ou ?

Heu je ne suis pas un pro de la mecanique Def oblige il a fallu que m’initie, sur le "tas", aux joies de l'entretien courant vidange filtre plaquettes mais cela ne pas pas tres loin

merci

a+
Def 300 tdi RHD 93
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Neiman ou Relais farceur ?

Message non lu par LØLØ »

mapomme a écrit : Heu je ne suis pas un pro de la mecanique Def
Salut,
Ne t'inquiète pas ton land se chargera de te l'apprendre. :mrgreen:
Pour une réponse possible vois ce sujet: Defender 200TDI : neiman farceur
En attendant d'être sur diagnostique du problème débranche la batterie dés que tu quittes le land des yeux. L’électricité, ce n'est jamais farceur pour rigoler.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
130
Messages : 6
Enregistré le : 28/12/2009 8:26

Re: Neiman ou Relais farceur ?

Message non lu par 130 »

sur le même thème, j'ai td5 capricieux coté elec, je m'explique: depuis quelques temps, quand je mets le contact pour démarrer, les voyants s'allument tous sauf l'orange moteur et le préchauffage ! donc impossible de démarrer ! j'ai controlé les fusibles mais tout est ok ! y a t il un relais qui peut être défectueux ? qui a une idée ? merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous pour 2013
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Neiman ou Relais farceur ?

Message non lu par LØLØ »

130 a écrit :sur le même thème, j'ai td5 capricieux coté elec, je m'explique: depuis quelques temps, quand je mets le contact pour démarrer, les voyants s'allument tous sauf l'orange moteur et le préchauffage ! donc impossible de démarrer ! j'ai controlé les fusibles mais tout est ok ! y a t il un relais qui peut être défectueux ? qui a une idée ? merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous pour 2013
Salut,
De quelle année est le land?
As tu un boitier d'alarme avec un système immobilisation?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »