RE-probleme de code sur tdi
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RE-probleme de code sur tdi
Bonjour de normandie
Je suis proprietaire d'un land 110 ex V8 anglais de 1987 remotorisé en 300 TDi et depuis quelque jours je n'ai plus de codes uniquement,apres avoir lu tout ce qui concerné cette panne sur votre super forum (Si!Si!) Testé le commodo et les fusibles (c'est bon)j'en viens a vous demander quel est le relais code-phare sur ma photo ? Au cas ou il serait mort,autrement j'ai plus qu'a tout demonter
merci d'avance
jerome
Je suis proprietaire d'un land 110 ex V8 anglais de 1987 remotorisé en 300 TDi et depuis quelque jours je n'ai plus de codes uniquement,apres avoir lu tout ce qui concerné cette panne sur votre super forum (Si!Si!) Testé le commodo et les fusibles (c'est bon)j'en viens a vous demander quel est le relais code-phare sur ma photo ? Au cas ou il serait mort,autrement j'ai plus qu'a tout demonter
merci d'avance
jerome
Re: RE-probleme de code sur tdi
Salut,
Je ne sais pas si c'est le même pb que sur mon 90 TD mais regarde ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1426
A+
Je ne sais pas si c'est le même pb que sur mon 90 TD mais regarde ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1426
A+
Re: RE-probleme de code sur tdi
Salut
j'avais regardé ton topic, effectivement je n'ai pas encore demonté mon block compteur pour chopé la cosse,je vais voir ca ce week-end en esperant que c'est le meme probleme que toi !
j'avais regardé ton topic, effectivement je n'ai pas encore demonté mon block compteur pour chopé la cosse,je vais voir ca ce week-end en esperant que c'est le meme probleme que toi !
Re: RE-probleme de code sur tdi
Salut!
Je ne connais pas les Def de 87, mais sur les td5 il n'y a pas de relais ni pour les codes ni pour les phares.On trouve par contre un fusible pour chaque filament de chaque ampoule.Pour ton problème, je vérifierai en premier les ampoules, il m'est arrivé un jour de griller les 2 codes en même temps .Sinon le comodo est un problèmr courrant.
Je ne connais pas les Def de 87, mais sur les td5 il n'y a pas de relais ni pour les codes ni pour les phares.On trouve par contre un fusible pour chaque filament de chaque ampoule.Pour ton problème, je vérifierai en premier les ampoules, il m'est arrivé un jour de griller les 2 codes en même temps .Sinon le comodo est un problèmr courrant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
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Re: RE-probleme de code sur tdi
Salut, tu dis que ton land est un ex anglais donc, il est possible qu'il y est un truc en plus sur ton faisceau électrique. Le "dip switch" c'est le commodo commutateur code/phare. Il y a un truc spécifique à la législation anglaise qui sert uniquement lors du passage code/phare et phare/code. Ce "truc" sert a une interruption progressive lorsque l'on passe d'une position d'éclairage à l'autre. C'est un boitier noir métallique avec des ailettes (voltage transformer), un connecteur dessus, il est de la dimension d'une grosse boite d'allumette, mais moitier moins épaisse . Il est fixé au tablier derrière le bloc compteur.
1) C'est le boitier noir qui pend entre la pédale de frein et d'embrayage. 2) Le schéma date de 1986. Il doit y avoir moyen de se passer du voltage transformer. Le HEAD SWITCH c'est le petit commutateur à gauche sur la colonne, ( celui qui fond si on met des 100W ou des feux supplémentaires sans relais). La position side c'est l'allumage des veilleuses. A noter que sur les schémas les contacteurs sont toujours représentés au repos. Donc ici le commutateur de colonne est en position feux éteints. Première position on met les veilleuses. Deuxième position, "HEAD" on peut alimenter soit les phares, soit les codes. La pour moi, il y a une petite erreur dans le schéma. Car il faut espérer que le fil U=couleur bleu soit directement relier entre le HEAD SWITCH et le DIP SWITCH sans passer a travers la bobine du relais d'anti-brouillard, c'est une liaison à contrôler. Si les liaisons E et B sont corrects ainsi que les liaisons C et D matérialisées ou accentuées par les petits symboles genre BMW, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, si tu déconnecte purement et simplement ce truc noir.
NB: UW ( Bleu filet Blanc)désigne la couleur des fils pour les phares et UR ( Bleu filet Rouge) la couleur des fils pour les codes. N ( Marron ) c'est un +12V permanent ou dit avant contact (battery). La je pense qu'il y a une autre petite erreur, sur le fil repéré 15, ou il y a marqué ignition, car habituellement ces fils sont blancs voir verts ou violet protégé par fusible et là, il lui on attribué la couleur N? enfin R c'est la couleur rouge utilisée pour les veilleuses. Sinon, sur ta photo, il y a la centrale clignotante relais bleu avec l'électronique dedans. En dessous a gauche, probablement un relais servant au préchauffage non temporisé, peut être rajouté lors de l'adaptation vue la taille et la couleur des fils. L'autre à droite ce serait bien le Rear fog inhibt relay.
Je suppose que tu as vue ce thème la sur le petit commodo de colonne, dit aussi head switch sur le schéma.
Bon courage.
A+
1) C'est le boitier noir qui pend entre la pédale de frein et d'embrayage. 2) Le schéma date de 1986. Il doit y avoir moyen de se passer du voltage transformer. Le HEAD SWITCH c'est le petit commutateur à gauche sur la colonne, ( celui qui fond si on met des 100W ou des feux supplémentaires sans relais). La position side c'est l'allumage des veilleuses. A noter que sur les schémas les contacteurs sont toujours représentés au repos. Donc ici le commutateur de colonne est en position feux éteints. Première position on met les veilleuses. Deuxième position, "HEAD" on peut alimenter soit les phares, soit les codes. La pour moi, il y a une petite erreur dans le schéma. Car il faut espérer que le fil U=couleur bleu soit directement relier entre le HEAD SWITCH et le DIP SWITCH sans passer a travers la bobine du relais d'anti-brouillard, c'est une liaison à contrôler. Si les liaisons E et B sont corrects ainsi que les liaisons C et D matérialisées ou accentuées par les petits symboles genre BMW, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, si tu déconnecte purement et simplement ce truc noir.
NB: UW ( Bleu filet Blanc)désigne la couleur des fils pour les phares et UR ( Bleu filet Rouge) la couleur des fils pour les codes. N ( Marron ) c'est un +12V permanent ou dit avant contact (battery). La je pense qu'il y a une autre petite erreur, sur le fil repéré 15, ou il y a marqué ignition, car habituellement ces fils sont blancs voir verts ou violet protégé par fusible et là, il lui on attribué la couleur N? enfin R c'est la couleur rouge utilisée pour les veilleuses. Sinon, sur ta photo, il y a la centrale clignotante relais bleu avec l'électronique dedans. En dessous a gauche, probablement un relais servant au préchauffage non temporisé, peut être rajouté lors de l'adaptation vue la taille et la couleur des fils. L'autre à droite ce serait bien le Rear fog inhibt relay.
Je suppose que tu as vue ce thème la sur le petit commodo de colonne, dit aussi head switch sur le schéma.
Bon courage.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 18/12/2008 13:19, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: RE-probleme de code sur tdi
merci LOLO pour t'es precisions je vais voir ca ce week end
Salut
Salut
Re: RE-probleme de code sur tdi
Re bonjour
voila du coté ampoules j'ai des ampoules-phare et l'ensemble est bon,a ce sujet quel est la durée de vie de ce type d'ampoule?Et pour le "truc" special je ne l'ai pas trouver donc je poursuit mes recherches plus vers une coupure de fils et par contre j'ai encore un relais derriere le bock compteur Kézako ?
a+
jerome
voila du coté ampoules j'ai des ampoules-phare et l'ensemble est bon,a ce sujet quel est la durée de vie de ce type d'ampoule?Et pour le "truc" special je ne l'ai pas trouver donc je poursuit mes recherches plus vers une coupure de fils et par contre j'ai encore un relais derriere le bock compteur Kézako ?
a+
jerome
Re: RE-probleme de code sur tdi
Et pour cloturer la journée en beauté ! il ne demarre plus ! le pompon !!!
Re: RE-probleme de code sur tdi
je remonte mon sujet car je n'ai toujours pas de code (malgré le changement d'inter)qui as une idée ?