Land 90 TD : plus de codes, faux contact ?
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Land 90 TD : plus de codes, faux contact ?
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je n'ai plus de codes.
Dès que je passe des lanternes aux codes, c'est le black out total
Du coup les rares fois où je me suis retrouvé de nuit je dois rouler en pleins phares et je repasse en lanternes dès qu'un véhicule arrive... en espérant qu'il ne va pas m'eng.... si je l'ai ébloui
J'ai démonté le comodo, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait
Avant d'en commander un nouveau, avez vous une idée ?
PS : Camion = 90 TD 2.5 1989
Depuis quelques temps, je n'ai plus de codes.
Dès que je passe des lanternes aux codes, c'est le black out total
Du coup les rares fois où je me suis retrouvé de nuit je dois rouler en pleins phares et je repasse en lanternes dès qu'un véhicule arrive... en espérant qu'il ne va pas m'eng.... si je l'ai ébloui
J'ai démonté le comodo, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait
Avant d'en commander un nouveau, avez vous une idée ?
PS : Camion = 90 TD 2.5 1989
Il n'y a que l'éclairage qui déconne ??? Car ça peut être un problème de masse au niveau des optiques. Assez de contact pour les quelques watt des lanternes mais pas suffisament pour les 90 W supplémentaires des codes. Du coup, tout s'écroule et tu n'as plus rien.
Quand tu passes en phare, est ce que les lanternes restent allumées ?
Quand tu passes en phare, est ce que les lanternes restent allumées ?
Re: Plus de codes faux contact ?
Regarde au niveau de la prise de remorque. Si elle a pris des coups, si elle est remplie de terre, il y a des faux contacts qui te plantent tout le circuit.xdesaqui a écrit :.../... avez vous une idée ?
Si la prise est bonne (ou s'il y en a pas, il te faut regarder la partie du faisceau qui est dans le châssis, avec l'âge et les frottements il se dénude et les fils finissent par se toucher (c'est très sex cette affaire ... ), créant ainsi des problèmes.
Une fois le faisceau sorti du châssis (pas difficile, il suffit de tirer et il vient avec les passe-câbles. Il est plus facile de le tirer du coté arrière le connecteur est plus petit, mais essaye avant s'il passe par le trou), tu le refais et tu le fais passer par l'extérieur, le long de la traverse.
Ca marche impec et il ne s'âbime plus, sans parler qu'il devient accessible et facile à vérifier/réparer.
90% des courts jus feux et/ou clignotants viennent de ces deux parties.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
Salut à tous et merci pour toutes les pistes
Petite précision, lorsque je pousse le comodo de lanterne en code plus de jus et les lumières du tableau s'éteignent...
La prise de remorque semble OK puisque je tracte régulièrement une remorque qui fonctionne bien (les lumières pas la remorque )
Pour les ampoules, pas de pb elles sont bonnes
Bisnouk ,je vais vérifier la masse. Merci . Ceci dit il me semble que les lanternes restent allumées, je vérifie Jeudi dès que je retrouve mon camion.
Les pleins phares marchent très bien et il me semble que si la masse est fautive je ne devrais pas pouvoir allumer les pleins phares sauf à ce que la masse des codes et des phares soit différente ?
Si ce n'est pas le cas ce devrait être les fils des codes qui seraient incriminés. Qu'en pensez vous ?
Petite précision, lorsque je pousse le comodo de lanterne en code plus de jus et les lumières du tableau s'éteignent...
La prise de remorque semble OK puisque je tracte régulièrement une remorque qui fonctionne bien (les lumières pas la remorque )
Pour les ampoules, pas de pb elles sont bonnes
Bisnouk ,je vais vérifier la masse. Merci . Ceci dit il me semble que les lanternes restent allumées, je vérifie Jeudi dès que je retrouve mon camion.
Les pleins phares marchent très bien et il me semble que si la masse est fautive je ne devrais pas pouvoir allumer les pleins phares sauf à ce que la masse des codes et des phares soit différente ?
Si ce n'est pas le cas ce devrait être les fils des codes qui seraient incriminés. Qu'en pensez vous ?
Salut à tous et merci pour toutes les pistes
Petite précision, lorsque je pousse le comodo de lanterne en code plus de jus et les lumières du tableau s'éteignent...
La prise de remorque semble OK puisque je tracte régulièrement une remorque qui fonctionne bien (les lumières pas la remorque )
Pour les ampoules, pas de pb elles sont bonnes
Bisnouk ,je vais vérifier la masse. Merci . Ceci dit il me semble que les lanternes restent allumées, je vérifie Jeudi dès que je retrouve mon camion.
Les pleins phares marchent très bien et il me semble que si la masse est fautive je ne devrais pas pouvoir allumer les pleins phares sauf à ce que la masse des codes et des phares soit différente ?
Si ce n'est pas le cas ce devrait être les fils des codes qui seraient incriminés. Qu'en pensez vous ?
Petite précision, lorsque je pousse le comodo de lanterne en code plus de jus et les lumières du tableau s'éteignent...
La prise de remorque semble OK puisque je tracte régulièrement une remorque qui fonctionne bien (les lumières pas la remorque )
Pour les ampoules, pas de pb elles sont bonnes
Bisnouk ,je vais vérifier la masse. Merci . Ceci dit il me semble que les lanternes restent allumées, je vérifie Jeudi dès que je retrouve mon camion.
Les pleins phares marchent très bien et il me semble que si la masse est fautive je ne devrais pas pouvoir allumer les pleins phares sauf à ce que la masse des codes et des phares soit différente ?
Si ce n'est pas le cas ce devrait être les fils des codes qui seraient incriminés. Qu'en pensez vous ?
Tu as raison, la masse des phares est la même que pour les autres, donc c'est une fausse bonne idée !xdesaqui a écrit :Les pleins phares marchent très bien et il me semble que si la masse est fautive je ne devrais pas pouvoir allumer les pleins phares sauf à ce que la masse des codes et des phares soit différente ?
Ce qui est surprenant, c'est que quand tu passes en code, tes lanternes s'éteignent car sur un Def, le circuit est séparé pour que quand tu coupes le contact en étant en code ou phare les lanternes restent seules allumées.
Si elle restent allumées alors cherche sur les fils code, alimente les directement pour voir ce qu'il se passe.
A mon avis, c'est un pb dans le comodo. C'est plutôt merdique celui d'un def et répond bien à la phrase : Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !
J'ai eu une fois sur une renault, un pb similaire, le comodo semblait bon et propre mais à la mesure, le contact code était mauvais car les languettes de cuivre n'étaient pas en contact assez franc.
Vu ce qui est dis, je pencherais aussi pour le commodo.
Si tu veus être certain tu shuntes le commodo et tu fais des test en direct ( mais bon faut avoir un peu de connaissance en elec et savoir reconnaitre les fils, voir avoir le schéma elec c'est encore mieux ).
Solution plus simple, su tu connais bien quelqu'un qui a le même land que toi, tu lui piques son commodo pour tester
Bon courage.
Si tu veus être certain tu shuntes le commodo et tu fais des test en direct ( mais bon faut avoir un peu de connaissance en elec et savoir reconnaitre les fils, voir avoir le schéma elec c'est encore mieux ).
Solution plus simple, su tu connais bien quelqu'un qui a le même land que toi, tu lui piques son commodo pour tester
Bon courage.
apprenti mécano.
A vrai dire je ne sais pas si les lanternes s'éteignent, étant au volant quand ça s'est passé. Ceci dit la sensation était bien le noir total d'autant plus que le tableau s'éteint lui aussibisnouk a écrit :
Ce qui est surprenant, c'est que quand tu passes en code, tes lanternes s'éteignent car sur un Def, le circuit est séparé pour que quand tu coupes le contact en étant en code ou phare les lanternes restent seules allumées.
Si elle restent allumées alors cherche sur les fils code, alimente les directement pour voir ce qu'il se passe.
Je vais relier les codes directement et je te dirai.
Sans maîtriser je devrais pouvoir me débrouiller malgré un faisceau qui a déjà subi un grand nombre de modifs très personnelles des anciens propriétaires....phy a écrit :Si tu veus être certain tu shuntes le commodo et tu fais des test en direct ( mais bon faut avoir un peu de connaissance en elec et savoir reconnaitre les fils, voir avoir le schéma elec c'est encore mieux ).
Si vous perdez vos codes, lisez ci-dessous !
Salut à Tous,
Finalement, après démontage dudit comodo, la cosse des codes était un peu "lache".
Du coup, perception de la pince croco et d'une cale pour écraser ladite cosse et FIAT LUX !
Moralité avant de changer ce foutu comodo, bien vérifier que les cosses soient bien écrasées ! car même si tout semble être en contact, cela ne fait que sembler...
Pourquoi faire une cosse en deux parties alors qu'une suffirait ? Merci Land Rover de faire simple ...
Finalement, après démontage dudit comodo, la cosse des codes était un peu "lache".
Du coup, perception de la pince croco et d'une cale pour écraser ladite cosse et FIAT LUX !
Moralité avant de changer ce foutu comodo, bien vérifier que les cosses soient bien écrasées ! car même si tout semble être en contact, cela ne fait que sembler...
Pourquoi faire une cosse en deux parties alors qu'une suffirait ? Merci Land Rover de faire simple ...