comment boucher trou dans le toit de mon def

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

bonjour,

je vien dacheter un toit pour mon def et il y a des trous dessus ancienne antenne de pompier etc il sont pas tres gros
comment faut il que je les bouchent ?

fibre de verre et mastic par dessous et mastic dessus pour finir propre ?

mais que faut il comme mastic exactement ? ou ce le procurer
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par LØLØ »

Salut, peux tu nous faire une photo des trous. Sinon, j'ai été dans ce cas, vis + écrou + rondelles avec du mastic américain noir sous les rondelles. Les vis sont proportionnées aux trous qu'elles ont à boucher.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

alors j'ai 4 trou de la taille d'une piece de 1 euro et 4 autres de la taille d'un foret de 8 !
je ne veux pas de boulot je desire reboucher tous cela propre !
quelqu'un peut il me confirmer si mastic pour carrossier bien dur pour l'alu et fibre de verre feront laffaire ?

comment si prendre ?

merci joyeux noel a tous
passer de bonnes fetes
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par legecko »

salut
si t'as pas de ciel de toit, tu peux coller par dessous une "feuille" de "caoutchouc" plus grande en diametre que le trou et mettre de l'epoxy ( mastic carrossier)par le dessus pour combler le trou et l'epaisseur de la tole... une fois sec, tu ponce en mettant afleur le mastic et la tole, une peu d'apret et un coup de peinture... les trous ont disparu..
c'est une méthode parmis des centaines....
joyeux noel!!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

je vais surment bien poncer dessus pour faire une accroche ! et pareil dessous pour mastic et fibre par dessous et juste finition dessus !

ou trouvet mastic et fibre ?
defender 90 tdi preparer trial !
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par jerome38 »

mikadef90 a écrit : ou trouvet mastic et fibre ?
Tu en trouves en grande surface du bricolage.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

magazin auto ? ou du style brico marche ou lentrepot du brico ?
defender 90 tdi preparer trial !
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par jerome38 »

mikadef90 a écrit :magazin auto ? ou du style brico marche ou lentrepot du brico ?
J'en ai vu dans les 2. Aprés, chaque enseigne à ses spécificités.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par ludo59 »

Mais tu veux faire une retouche de peinture après ou pas ?
car cela peut aussi conditionner le choix de la solution.

Dans mon cas pour reboucher des trous de 6mm, j'ai mis des rivets pop
ca reste propre et ne nécessite pas de reprise de peinture.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

bonjour,

je viens de faire les achats pour réparer le toit du def !

donc j'ai pris de la fibre de verre et de la resine PRESTO tous cela pour le dessous du toit.
pour le dessus j'ai prit un mastic de finition spécial alu pour pour le poncer et reboucher les trou nikel !

quelqu'un aurait une technique pour enlever les ciels de toit du def pour info c'est un hard top de defender de 2007 ! ils sont hyper dur a sortir ! ou en trouver pour les remplacer s'ils cassent ?

merci
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par serge06 »

mikadef90 a écrit :bonjour,

je viens de faire les achats pour réparer le toit du def !

donc j'ai pris de la fibre de verre et de la resine PRESTO tous cela pour le dessous du toit.
pour le dessus j'ai prit un mastic de finition spécial alu pour pour le poncer et reboucher les trou nikel !

quelqu'un aurait une technique pour enlever les ciels de toit du def pour info c'est un hard top de defender de 2007 ! ils sont hyper dur a sortir ! ou en trouver pour les remplacer s'ils cassent ?

merci
Bonjour, les pions sont fermement tenus prévoir des neuf car certains vont casser. On les enlèvent avec une pince à fourche, si tu n'en a pas essaye délicatement avec un tournevis,une clé a fourche fine et les doigts pour finir. bonne chance :sm2:
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par LØLØ »

mikadef90 a écrit : quelqu'un aurait une technique pour enlever les ciels de toit du def pour info c'est un hard top de defender de 2007 ! ils sont hyper dur a sortir ! ou en trouver pour les remplacer s'ils cassent ?

merci
Salut, je mettais bricoler un petit pied de biche dédié a cette tache dans un fer plat de récupération:
1) Plier dans un étau, quelques coups de disqueuse et le tour est joué.
DSC_0976.JPG
2)Le plus dur, c'est de ne pas marquer le ciel de toit lors de l'extraction. Un bout de carton sous le talon du pied de biche peut faire l'affaire afin d'éviter ça.
DSC_0980.JPG
3) Le modèle sur la photo est un restagraf tu peux les trouver dans des petites pochettes de 10 chez AD. l'inconvénient, elles sont en diamètre 6,5mm au lieu de 6 donc il faut repercer. Sinon tu peux les trouver d'origine chez Land Rover sous la ref MWC9832LUH.
DSC_0984.JPG
4) Pour repercer, il faut limiter la course du foret pour le pas taper au delà du renfort. Selon le type de modèle de ciel de toit par rapport à l'année, dans certain cas les trous ne tombent pas ou plus en face, il te faut les repercer. Tu positionne le ciel de toit, avec les vis de pare soleil et des poignées et tu reperce dans les trous existant.
DSC_0985.JPG
Pense aux fils des plafonniers, HP, antenne CB, alarme, et autres options du genre fixations de rideaux, avant de fermer.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

BONNE ANNEE !!!!!

et merci LOLO c'est une super idée, j'ai eu la mem pendant un moment mais j'ai hésiter a la faire !
je vais essayer de la faire dans la semaine ! et de boucher mes trou au plus vite pour pouvoir monter le hard top !

après reste plus qu'a mettre les phares de travail, le cric hi lifth et son support ! la roue de secour ! les banquettes et c'est parti !


quelqu'un pourrait me donner des idées pour mettre mes haut parleur de mon poste ! j'aimerais en caser 4 2 derriere et deux devant !
Mais je ne sais ou les mettrent !!!!


merci
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par LØLØ »

mikadef90 a écrit :
après reste plus qu'a mettre les phares de travail, le cric hi lifth et son support ! la roue de secour ! les banquettes et c'est parti !
Salut, pour le cablage du ou des phares de travail, regarde ce thème: phare de travail, de marco 110 il y a des choses.
Peut être qu'il faut y penser en même temps pour passer les fils des HP et du feu de travail:
mikadef90 a écrit : quelqu'un pourrait me donner des idées pour mettre mes haut parleur de mon poste ! j'aimerais en caser 4 2 derriere et deux devant !
Mais je ne sais ou les mettrent !!!!
Vas voir ce thème aussi : Fabrication d'une console Radio développé par jardeleu pour des idées d'emplacement des HP.
D'une façon générale, essais d'utiliser la fonction recherche avant de poser une question et éventuellement complète un poste déjà existant pour poser une autre question sur un thème déjà abordé, cela évite de disperser un même sujet dans plein de postes qui n'ont rien a voir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par mikadef90 »

ok pas de soucis , je vais essayé !
defender 90 tdi preparer trial !
fredef90
Messages : 4
Enregistré le : 27/06/2007 7:45
Localisation : SARRIANS

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par fredef90 »

Alu,
j'ai eu le même pb, aprés démontage du ciel de toit, j'ai placé de grosses chevilles (rouge) au diamètre du perçage recevant les clips platiques.
Puis, grosses vis parkers (diam 8mn je crois) impec pour monter démonter sans rien abimer et c'est propre.
Enfin ce que dis !!! :D
Fred

mikadef90 a écrit :bonjour,

je viens de faire les achats pour réparer le toit du def !

donc j'ai pris de la fibre de verre et de la resine PRESTO tous cela pour le dessous du toit.
pour le dessus j'ai prit un mastic de finition spécial alu pour pour le poncer et reboucher les trou nikel !

quelqu'un aurait une technique pour enlever les ciels de toit du def pour info c'est un hard top de defender de 2007 ! ils sont hyper dur a sortir ! ou en trouver pour les remplacer s'ils cassent ?

merci
SECRETAIRE CLUB 4X4 AUTO VERTE CARPENTRAS
gabarys
Messages : 1
Enregistré le : 13/03/2011 20:27

Re: comment boucher trou dans le toit de mon def

Message non lu par gabarys »

Bonjour,
Le trou a quelle diamètre. ça dépend de sa diamètre. S'il est petit simplement du DIPOXY suffira.

http://www.chauffage-maison.net/
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »