Sortir une boite de transfert sur 90 TD...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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OLI80170
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Sortir une boite de transfert sur 90 TD...

Message non lu par OLI80170 »

bonjour,

j'ai besoin de précisions pour sortir la boite de transfert de 90 TD.

Il y a 2 écrous sur le dessus, vissés sur la boite, ça c'est OK.

Par contre, en dessous, il ya une fixation sur un support avec silent-bloc vissé sur le chassis.
Faut-il dévissé le support du chassis ou dévissé le silent-bloc mais dans ce cas il faut soulever la boite ?

Encore une question : faut-il forcer pour désolidariser la boite de transfert de la boite de vistesse ? (y-a-t'il un joint ou de la pate ?)

pour ceux qui ne le devinent pas, je n'ai pas d'expérience en mécanique, mais ça commence à me passionner et c'est aussi une réponse à mon budget.


merci d'avance

A+
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Il y a plus de deux vis pour solidariser boite de transfert & boite de vitesse.

Par expérience, pour avoir déjà déposé plusieurs LT230 et en ayant essayé toutes les possibilités, je peux t'affirmer qu'il est bien plus facile de sortir (et surtout de remonter) l'ensemble boite de vitesse + boite de transfert que la boite de transfert toute seule car :
  • la boite de transfert est très lourde (dans les 70/80 kg à vue de nez)
  • la boite de transfert est peu accessible avec une chèvre
  • la boite de transfert est peu maniable avec un cric rouleur du fait que son carter soit à 45° par rapport au sol
  • la boite de transfert est pleine de vis de fixation difficilement accessibles sur la voiture
  • tant qu'à se lancer dans ce chantier, il est bon aussi de faire le point sur l'embrayage (usure de la garniture, du mécanisme, perforation de la fourchette)
La séquence de travail que je te conseille est la suivante :
  • débrancher la batterie
  • vidanger les boites
  • déposer les tapis de sol, planchers, tunnel de boite, assises de siège, trappes sous le siège central (ou cubby) et siège passager
  • déposer les arbres de transmission avec deux clefs de 9/16ème
  • déposer la traverse centrale
  • déposer le cable de frein à main, le tambour de frein à main & sa flasque, le cable de compteur, débrancher les mises à l'air des boites et les fils électriques
  • déposer le récepteur d'embrayage
  • déposer le levier de vitesses, le boitier de commande de la boite de vitesses & de la boite de transfert
  • positionner une chèvre à l'intérieur de l'habitacle, faire passer une chaine autour de la boite de vitesse et boite de transfert de façon à équilibrer le chargement une fois que les boites seront désaccouplées du moteur & du chassis. A défaut de chèvre, il faut prévoir quelques copains costauds & des sangles pour descendre les boites.
  • déposer les vis qui solidarisent supports de boite de transfert, de vitesse & chassis, laisser les supports sur les boites. Attention, à ce moment là les boites peuvent basculer en arrière
  • disposer un cric ou un rodin sous lme carter d'huile du moteur pour éviter qu'il ne bascule une fois les boites désaccouplées, disposer un chariot de mécanicien ou une planche à roulette ou des cartons au sol sous les boites de façon à faire glisser les boites sous la voiture une fois qu'elle seront au sol
  • déposer les écrous qui solidarisent le tour de boite & le moteur. A ce niveau là, les boites sont libres, faire reculer légèrement la chèvre de façon à désengager les goujons du tour de boite & l'arbre primaire du volant moteur, baisser le bras de la chèvre : les boites sont parterre ;)
  • un bon coup de karcher avec un produit dégraissant sera le bienvenu avant de commencer à démonter
Une fois les boites à terre et nettoyées, il est facile de désaccoupler boite de vitesse et transfert. Pour le remontage, suivre la procédure inverse en mettant en application les ensignements tirés des galères du démontage ;)
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OLI80170
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Message non lu par OLI80170 »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réparer ma BT.
J'ai commencé à démonter le land, mais aujourd'hui les boites ne sont encore par terre.

Par contre j'ai besoin d'un renseignement, URGENT SVP car l'AFFAIRE doit se faire demain.

Une Boite de transfert de Range VM (2.4 ou 2.5 ?) peut-elle se monter sur un 90td (1989) ? (est-ce bien une LT 230 ? )

Merci d'avance.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Si le Range donneur est antérieur au modèle 1989, c'est un LT230.
Si le Range donneur est un modèle 1989 ou postérieur, c'est un B&W.
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OLI80170
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Message non lu par OLI80170 »

Bonjour Mauresque,

J'ai repris ta liste des opérations (déjà 1 an) à effectuer et cette fois, si j'ai la BT à remonter, je m'y colle. (sinon maison à retaper).

Le vendeur m'a dit que ce n'est pas une B&W. Donc à priori je peux acheter.
D'après toi, y-a-t-il une différence de rapport ?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Oui, 1,222:1 sur les RR, et 1,410:1 sur le 90"

Ca va tirer plus long (en gamme de vitesses longue seulement, le ratio ne variant pas du RR au Def pour les courtes) : si tu n'est pas à cheval sur les reprises c'est envisageable mais attention, tu vas perdre de la pèche.
Modifié en dernier par Mauresque le 01/09/2005 13:53, modifié 3 fois.
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OLI80170
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Message non lu par OLI80170 »

ok

il n'y-a-plus qu'à conclure l'affaire.

Merci pour tout et à bientôt. (moins d'un an j'espère)
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Mauresque a écrit :... si tu n'est pas à cheval sur les reprises c'est envisageable mais attention, tu vas perdre de la pèche.
Mau, la BT de range va tirer trop long sur un TD ... à peine qu'il poura passer la 5ème ... enfin, ce que je dis moi ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Alexios a écrit :
Mauresque a écrit :... si tu n'est pas à cheval sur les reprises c'est envisageable mais attention, tu vas perdre de la pèche.
Mau, la BT de range va tirer trop long sur un TD ... à peine qu'il poura passer la 5ème ... enfin, ce que je dis moi ...
Je l'ai prévenu...
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Ou bien pour compenser y peut passer en 225/75R16 aussi....
En 205/55R16 on aura le compromis idéal il me semble pour que le mix B&W—TD fonctionne :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Prochain post, dans un an: Comment on peut monter de jantes d'Austin Metro sur un def TD pour recuperer ce qu'on a laissé dans la boite de transfert.

Taquin?
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Prochain post, dans un an: Comment on peut monter de jantes d'Austin Metro sur un def TD pour recuperer ce qu'on a laissé dans la boite de transfert.

Taquin?
:sm11: :sm30: :mrgreen:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Message non lu par OLI80170 »

J'ai des Michelin XM + S244 en 205 R 16.


J'ai réservé la boite mais elle est encore montée sur le RR.
Je peux encore décommander....

J'attends vos avis

merci d'avance
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Pierrot a écrit :
Prochain post, dans un an: Comment on peut monter de jantes d'Austin Metro sur un def TD pour recuperer ce qu'on a laissé dans la boite de transfert.

Taquin?
:sm11: :sm30: :mrgreen:
et trois mois plus tard,

comment réhausser un range rover de 30 cm :sm27:
jean-yves 26
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

OLI80170 a écrit :J'attends vos avis
Peux pas t'en dure plus que ce que je t'ai déjà dit : ça va tirer long, méfi !
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OLI80170
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Message non lu par OLI80170 »

Salut

Alors, une BT de 300 Tdi peut-elle faire l'affaire ?
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JCA
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Message non lu par JCA »

C'est parfait, si c'est celle d'un Def 300 TDi et pas d'un Range.

Une BT de Range c'est 15% plus long, si tu mets des 235/85/16 (+10%) tu ne démarres plus en côte et tu ne passes plus la cinquième.
.
OLI80170
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Message non lu par OLI80170 »

Ok
merci JCA
lbinbos57
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salut

Message non lu par lbinbos57 »

ma bt est une lt230
suite à des fuites sur la bt ,je l'ai demonte sans touche à la bv.
la bt ne pese pas 80kg elle fait ds les 40 voir 50 maxi !
pour la desolidariser de la bv tu as 6 vis j crois.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Pour cloturer le débat sur le poids de la bête, j'ai une LT230 en cours de réfection depuis un bout de temps sur l'établi, elle est complète à peu près et que je viens de passer les morceaux à la balance.

Verdict : 48 kg de ferraille, en sachant qu'il me manque - et donc cela est à rajouter - le différentiel central (7 à 8 kg le morceau d'après le catalogue Bearmach), et l'ensemble des roulements (une bonne paire de kilos AMHA).

Donc tu vois, ça va tourner dans les 60 kg la boite sèche : tu disais 50 kg maxi, moi 70 kg mini on a faux tous les deux.
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