Créer une purge sur la boite à eau d'un 200TDI
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Créer une purge sur la boite à eau d'un 200TDI
< (01/03/2006 23:29) edit webmaster : renommé pour une meilleure visibilité >
Salut à tous!
A chaque fois que je vidange, pour une raison ou pour une autre (entretien, détartrage, pompe à eau qui blague...), le circuit de refroidissement de mon RR (200tdi), je râle à chaque fois en fin de manip pour purger le bazar, en pensant avec envie aux 300tdi intelligemment munis d'une vis de purge sur la boite à eau...
La question saugrenue est la suivante : serait-il idiot / criminel / inutile / dangereux (biffer les mentions inutiles....) de placer par exemple un purgeur (pas guenuine) sur le méplat du couvercle de boîte à eau ???
Si la question est vraiment trop bête je laisserai Eric modérer
Salut à tous!
A chaque fois que je vidange, pour une raison ou pour une autre (entretien, détartrage, pompe à eau qui blague...), le circuit de refroidissement de mon RR (200tdi), je râle à chaque fois en fin de manip pour purger le bazar, en pensant avec envie aux 300tdi intelligemment munis d'une vis de purge sur la boite à eau...
La question saugrenue est la suivante : serait-il idiot / criminel / inutile / dangereux (biffer les mentions inutiles....) de placer par exemple un purgeur (pas guenuine) sur le méplat du couvercle de boîte à eau ???
Si la question est vraiment trop bête je laisserai Eric modérer
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Mauresque
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- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
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Perso je n'ai jamais connu de problème de purge sur mon 200TDI, je ne me pose même pas la question : je remplis le circuit, je démarre le moteur et ça se purge tout seul (la boite à eau est plus basse que le haut du radiateur où arrive la durite qui les relie...).
Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Salut et merci de ces quelques réponses!
En fait, je connais la méthode de l'auto-purge, mais le montage de mon moulin et de ses périphériques n'est pas optimum pour cela(vase d'expansion un brin bas, boite à eau et haut du radia quasi à la meme hauteur).... Bref à croire qu'un esprit malin veut nous convaincre que le RR au mazout n'a vraiment pas été prévu en 1970!!
d'ailleurs c'est aussi dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=6780#6780
Cette manip est en fait une de celles en cours sur mon refroidissement : je suis en train de changer la pompe à eau (morte de chez morte : fuyarde et bruyante), de remonter la sonde de mes ventilos électriques à un endroit un peu plus catholique qu'actuellement (là c'est sur le bas du radiateur... autant dire qu'ils ne se déclenchent que très rarement... deux fois par an en général )....
@+
En fait, je connais la méthode de l'auto-purge, mais le montage de mon moulin et de ses périphériques n'est pas optimum pour cela(vase d'expansion un brin bas, boite à eau et haut du radia quasi à la meme hauteur).... Bref à croire qu'un esprit malin veut nous convaincre que le RR au mazout n'a vraiment pas été prévu en 1970!!
d'ailleurs c'est aussi dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=6780#6780
C'est bien de cet emplacement là dont je parle semble-t-il quand j'évoque le "couvercle" de la boite à eau... le bout qui tient par trois vis et sur lequel se raccorde la durite haute de radiateur quoi...Perso je n'ai jamais connu de problème de purge sur mon 200TDI, je ne me pose même pas la question : je remplis le circuit, je démarre le moteur et ça se purge tout seul (la boite à eau est plus basse que le haut du radiateur où arrive la durite qui les relie...).
Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
Cette manip est en fait une de celles en cours sur mon refroidissement : je suis en train de changer la pompe à eau (morte de chez morte : fuyarde et bruyante), de remonter la sonde de mes ventilos électriques à un endroit un peu plus catholique qu'actuellement (là c'est sur le bas du radiateur... autant dire qu'ils ne se déclenchent que très rarement... deux fois par an en général )....
@+
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Mauresque
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J'oubliais que tu avais un montage pas homologué
Tu peux toujours essayer de monter un bouchon de chauffage sur ta pipe, maintenant faut trouver qq1 d'outillé pour fileter la chose, vois ce topic pour les pas à utiliser
Tu peux toujours essayer de monter un bouchon de chauffage sur ta pipe, maintenant faut trouver qq1 d'outillé pour fileter la chose, vois ce topic pour les pas à utiliser
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