Créer une purge sur la boite à eau d'un 200TDI

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Créer une purge sur la boite à eau d'un 200TDI

Message non lu par Pierrot »

< (01/03/2006 23:29) edit webmaster : renommé pour une meilleure visibilité >


Salut à tous!

A chaque fois que je vidange, pour une raison ou pour une autre (entretien, détartrage, pompe à eau qui blague...), le circuit de refroidissement de mon RR (200tdi), je râle à chaque fois en fin de manip pour purger le bazar, en pensant avec envie aux 300tdi intelligemment munis d'une vis de purge sur la boite à eau...

La question saugrenue est la suivante : serait-il idiot / criminel / inutile / dangereux (biffer les mentions inutiles....) de placer par exemple un purgeur (pas guenuine) sur le méplat du couvercle de boîte à eau ???

Si la question est vraiment trop bête je laisserai Eric modérer :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Je ne connais pas spécialement le 200 ou le 300, mais si ça y est sur le 300 c'est peut être bien parce que ça manquait sur le 200.
De toute façon, rien ne t'empêche d'essayer, après tu verras bien.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Perso je n'ai jamais connu de problème de purge sur mon 200TDI, je ne me pose même pas la question : je remplis le circuit, je démarre le moteur et ça se purge tout seul (la boite à eau est plus basse que le haut du radiateur où arrive la durite qui les relie...).

Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pas de purgeur non plus sur le 200 qui est dans mon Disco. Je le remplis, fait tourner, et il se purge tout seul.

Verifier apres quelques Km, et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

Salut et merci de ces quelques réponses!

En fait, je connais la méthode de l'auto-purge, mais le montage de mon moulin et de ses périphériques n'est pas optimum pour cela(vase d'expansion un brin bas, boite à eau et haut du radia quasi à la meme hauteur).... Bref à croire qu'un esprit malin veut nous convaincre que le RR au mazout n'a vraiment pas été prévu en 1970!! :lol:

d'ailleurs c'est aussi dit là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=6780#6780
Perso je n'ai jamais connu de problème de purge sur mon 200TDI, je ne me pose même pas la question : je remplis le circuit, je démarre le moteur et ça se purge tout seul (la boite à eau est plus basse que le haut du radiateur où arrive la durite qui les relie...).

Si tu veux vraiment te lancer, je pense qu'il y a qqchose à faire sur la pipe qui encapsule le calorstat...
C'est bien de cet emplacement là dont je parle semble-t-il quand j'évoque le "couvercle" de la boite à eau... le bout qui tient par trois vis et sur lequel se raccorde la durite haute de radiateur quoi...

Cette manip est en fait une de celles en cours sur mon refroidissement : je suis en train de changer la pompe à eau (morte de chez morte : fuyarde et bruyante), de remonter la sonde de mes ventilos électriques à un endroit un peu plus catholique qu'actuellement (là c'est sur le bas du radiateur... autant dire qu'ils ne se déclenchent que très rarement... deux fois par an en général :lol: )....

@+ :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

J'oubliais que tu avais un montage pas homologué :D

Tu peux toujours essayer de monter un bouchon de chauffage sur ta pipe, maintenant faut trouver qq1 d'outillé pour fileter la chose, vois ce topic pour les pas à utiliser ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »