contacteur de frein a main def 90 1988
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contacteur de frein a main def 90 1988
Bonjour a tous,
Le voyant de frein a main ne s'allume plus, est ce que quelqu'un peu me dire ou se trouve le contacteur?
j'ai un DEF 90 de 1988
merci d'avance
Le voyant de frein a main ne s'allume plus, est ce que quelqu'un peu me dire ou se trouve le contacteur?
j'ai un DEF 90 de 1988
merci d'avance
- LØLØ
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Re: contacteur de frein a main
Salut,
C'est un problème fréquent, le fil du capteur se pince dans le levier et fini par se couper, comme tu peux le voir sur la photo, le fil blanc liseré jaune a son isolant entamé. Tu le trouveras, sous le soufflet du levier de frein a main, il y a une petite vis et une tétouille a enlever pour le remonter le long du levier et voir ce capteur. La photo est pour les deux types de soufflets, conduite à droite ( RHD ) et conduite à gauche ( LHD ) selon le type de conduite la tétouille est du coté visible pour facilité le montage. Généralement la vis est HS ou le soufflet autour de la vis n'est plus qu'un lointain souvenir, surtout sur un land de 88.
A+
C'est un problème fréquent, le fil du capteur se pince dans le levier et fini par se couper, comme tu peux le voir sur la photo, le fil blanc liseré jaune a son isolant entamé. Tu le trouveras, sous le soufflet du levier de frein a main, il y a une petite vis et une tétouille a enlever pour le remonter le long du levier et voir ce capteur. La photo est pour les deux types de soufflets, conduite à droite ( RHD ) et conduite à gauche ( LHD ) selon le type de conduite la tétouille est du coté visible pour facilité le montage. Généralement la vis est HS ou le soufflet autour de la vis n'est plus qu'un lointain souvenir, surtout sur un land de 88.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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jerome38
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Re: contacteur de frein a main
il arrive aussi qu'il se coince en position rentrée. En tapotant, on peut arriver à le décoincer.
Sinon, il faut aller faire du propre dans la zone montrée par LOLO.
Sinon, il faut aller faire du propre dans la zone montrée par LOLO.
Re: contacteur de frein a main
Bonjour a tous,
Après avoir démonter ce matin , je n'ai pas de contacteur de frein a main
est ce normal?
Après avoir démonter ce matin , je n'ai pas de contacteur de frein a main
est ce normal?
- LØLØ
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Re: contacteur de frein a main
Ah! oui, de 1988, oui c'est possible cela devait être une option réservé aux américains à cette époque là, ou a une élite saoudienne. Sur le mien de 86, il n'y en avait pas pourtant c'était un county full option.pich a écrit : Après avoir démonter ce matin , je n'ai pas de contacteur de frein a main
est ce normal?
C'est apparu avec le 200tdi. Si tu en veux un, il trouver un frein a main de 200 ou 300 tdi pour le petit système de contacteur, puis tu tires un fil jusqu'au voyant du tableau de bord.
Il faut repérer si tu as un fil blanc liseré jaune qui arrive sur le connecteur de la platine des voyants: Comme tu peux le voir sur le schéma de l'époque, il y a des chances que tu l'aies précablé jusqu'au connecteur de tablier.
dans l'un de ceux là, contre le tablier à gauche dans le compartiment moteur. Le schéma en soit est simple, un coté du voyant est relier a un +12V après contact de l'autre le contacteur commute le voyant à la masse. Donc si tu trouves le fil blanc liseré jaune, mets le a la masse et vois si ton voyant est allumé, quand tu as le contact. Ensuite par en dessous en longeant les boites tu ramènes un fil protégé dans une gaine, du capteur, jusqu'au connecteur de tablier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: contacteur de frein a main
salut
merci pour les renseignements
je vais voir pour trouvé un nouveau frein a main avec contacteur
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- LØLØ
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Re: contacteur de frein a main
Salut,
Oui normalement sur ton tablier, tu dois avoir trois connecteurs : Sur le plus petit des trois, le 6 contacts femelles, tu dois avoir le fil blanc liseré jaune. En reliant la broche avec un bout de fil a une vis ou écrou non peint sur la carrosserie , c'est à dire à une bonne masse, tu peux t'assurer que le voyant fonctionne. Une reconstitution des faits donnerait quelques chose dans le genre: Peut-être qu'au préalable, tu peux t'assurer de la présence de l'ampoule du voyant, si il n'y en a pas, tu peux en récupérer une qui ne sert pas souvent comme celle du voyant de clignotant de remorque juste à coté. A+
Oui normalement sur ton tablier, tu dois avoir trois connecteurs : Sur le plus petit des trois, le 6 contacts femelles, tu dois avoir le fil blanc liseré jaune. En reliant la broche avec un bout de fil a une vis ou écrou non peint sur la carrosserie , c'est à dire à une bonne masse, tu peux t'assurer que le voyant fonctionne. Une reconstitution des faits donnerait quelques chose dans le genre: Peut-être qu'au préalable, tu peux t'assurer de la présence de l'ampoule du voyant, si il n'y en a pas, tu peux en récupérer une qui ne sert pas souvent comme celle du voyant de clignotant de remorque juste à coté. A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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