J'ai sous mon Def 110, 300TDi, des traces de vieillesses et de manque d'entretien des précédant propriétaires, soit... de la rouille, et de la belle, surtout au niveau de la traverse arrière, perforée.

Voici quelques photos:
La traverse arrière: Sous le pont Ar: Pont Av: En plus de ça, j'ai le CT qui m'a affiché " corrosion perforante multiple" en plus des amortisseurs Ar HS... bref pas glorieux.
Je voudrai donc avoir votre avis sur l'état du châssis, est ce que de la découpe et soudure, ainsi qu'un changement de la traverse arrière avec longue extensions peut résoudre mon problème? Le tout suivis d'un bon sablage, et anti rouille + une bonne peinture par dessus peuvent arranger les choses.
Est ce que, due à la remarque du CT, je ne suis pas obligé de faire des réparations officielles LR pour avoir les preuves d'une réparation officielle?
Ou vu l'état du châssis un remplacement par un galva de chez R.... Chassis ? Est ce légalement autorisé ?

J'envisage les deux options, je suis au courant des différences de coût.
Je voudrai redonner une jeunesse à mon def, qui du reste est très beau et en bon état.
Merci pour vos conseils.
Timothée