Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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The Pater
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit :J'ai changé mon reniflard à titre préventif car je commençais à avoir de plus en plus d'huile dans l'admission.
La consommation d'huile a augmenté l'année dernière. Pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas besoin de faire d'appoints entre deux vidanges. Cette huile dans l'admission m'a fait suspecter l'usure des paliers du turbo et/ou un problème de reniflard que j'ai déjà nettoyé. La quantité d'huile dans la durite en amont du turbo indique que le reniflard est la cause, ou du moins une partie de la cause car mon turbo a quand même 300 000 km "réels" (1).

Depuis que j'ai changé le reniflard, la consommation d'huile semble avoir diminué. En effet, il ne semble pas que le niveau ait vraiment baissé en 1500 km, depuis ma dernière vidange.
J'ai nettoyé mon intercooler hier et j'ai vérifié la présence d'huile dans les durites d'admission.

Donc 26 000 km et des brouettes après mon changement du reniflard, je confirme que la présence d'huile dans les durites d'admission a très fortement diminué.
Avant cela gouttait, aujourd'hui il faut passer le doigt dans les durites pour sentir que c'est juste un peu gras.

Je n'ai pas touché au turbo et j'ai toujours la même huile moteur. La seule chose qui a changé c'est le reniflard.

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ghislain
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par ghislain »

Bonjour a tous, j'envisage de changer le reniflard sur mon disco 300tdi, et je me pose une question.
Si j'achete un reniflard, est ce que le joint torique est fourni avec?
Sinon quelle est la référence de ce joint?
Est ce qu'il y a plusieurs qualités de reniflards?
Merci pour vos réponses !
A+
nicolito
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par nicolito »

ghislain a écrit :Bonjour a tous, j'envisage de changer le reniflard sur mon disco 300tdi, et je me pose une question.
Si j'achete un reniflard, est ce que le joint torique est fourni avec?
Sinon quelle est la référence de ce joint?
Est ce qu'il y a plusieurs qualités de reniflards?
Merci pour vos réponses !
A+
sur celui qu j'ai acheter chez paddock oui le joint torique est fourni. ne pas hésité bien huilé ce joint car sinon ça rentre difficilement et peut détruire le nouveau joint.
Viva Corsica
ghislain
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par ghislain »

Merci Nicolito pour tes renseignements, quelle qualité de reniflard as tu mis et en es tu content par rapport a ce que le Pater decrit?
Merci beaucoup
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nanard833
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
The Pater a écrit :J'ai changé mon reniflard à titre préventif car je commençais à avoir de plus en plus d'huile dans l'admission.
La consommation d'huile a augmenté l'année dernière. Pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas besoin de faire d'appoints entre deux vidanges. Cette huile dans l'admission m'a fait suspecter l'usure des paliers du turbo et/ou un problème de reniflard que j'ai déjà nettoyé. La quantité d'huile dans la durite en amont du turbo indique que le reniflard est la cause, ou du moins une partie de la cause car mon turbo a quand même 300 000 km "réels" (1).

Depuis que j'ai changé le reniflard, la consommation d'huile semble avoir diminué. En effet, il ne semble pas que le niveau ait vraiment baissé en 1500 km, depuis ma dernière vidange.
J'ai nettoyé mon intercooler hier et j'ai vérifié la présence d'huile dans les durites d'admission.

Donc 26 000 km et des brouettes après mon changement du reniflard, je confirme que la présence d'huile dans les durites d'admission a très fortement diminué.
Avant cela gouttait, aujourd'hui il faut passer le doigt dans les durites pour sentir que c'est juste un peu gras.

Je n'ai pas touché au turbo et j'ai toujours la même huile moteur. La seule chose qui a changé c'est le reniflard.

A+
Salut Pater,

ton topic tombe à pic, et merci pour le retour d'infos apparemment trés concluant, je vais donc faire la même opération, 296000 kms c'est un peu grassouillet dans les conduits comme dans ton def, ça devrait donc améliorer les choses.

a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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polo1979
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par polo1979 »

The Pater a écrit :
The Pater a écrit :J'ai changé mon reniflard à titre préventif car je commençais à avoir de plus en plus d'huile dans l'admission.
La consommation d'huile a augmenté l'année dernière. Pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas besoin de faire d'appoints entre deux vidanges. Cette huile dans l'admission m'a fait suspecter l'usure des paliers du turbo et/ou un problème de reniflard que j'ai déjà nettoyé. La quantité d'huile dans la durite en amont du turbo indique que le reniflard est la cause, ou du moins une partie de la cause car mon turbo a quand même 300 000 km "réels" (1).

Depuis que j'ai changé le reniflard, la consommation d'huile semble avoir diminué. En effet, il ne semble pas que le niveau ait vraiment baissé en 1500 km, depuis ma dernière vidange.
J'ai nettoyé mon intercooler hier et j'ai vérifié la présence d'huile dans les durites d'admission.

Donc 26 000 km et des brouettes après mon changement du reniflard, je confirme que la présence d'huile dans les durites d'admission a très fortement diminué.
Avant cela gouttait, aujourd'hui il faut passer le doigt dans les durites pour sentir que c'est juste un peu gras.

Je n'ai pas touché au turbo et j'ai toujours la même huile moteur. La seule chose qui a changé c'est le reniflard.

A+

Bonjour tout le monde.
Voilà d'où vient toute cette huile et ma consommation d'huile "tout de même importante"
Après lecture et une parfaite explication du fonctionnement de celui-ci, une petite intervention de changement du reniflard s'impose.
Encore merci THE PATER à bientôt. :wink:
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polo1979
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par polo1979 »

Bonjour, est ce que ceci irai pour mon disco. Merci

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 0790786603

À bientôt
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nanard833
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

salut,

A première vue ça ressemble ; le trou pour la vis de fixation qui traverse le reniflard pour se visser dans le cache culbu, l"embout tubulaire avec la gorge et son joint torique qui s"emboite également dans le cache culbu, l'embout supérieur et infèrieur pour les durites et leurs colliers

perso, je ne vois pas l'utilité de remplacer qqchose qui réclame juste un trempage de quelques heures dans du WS, d'un bon coup de souflette dans l'orifice du joint torique pour visualiser les vapeurs de WS sortir par les 2 autres,,,,,,,

Depuis cette opération, quasi plus d"huile dans les conduits d"admission et d'interco :mrgreen:


A+
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polo1979
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par polo1979 »

nanard833 a écrit :salut,

A première vue ça ressemble ; le trou pour la vis de fixation qui traverse le reniflard pour se visser dans le cache culbu, l"embout tubulaire avec la gorge et son joint torique qui s"emboite également dans le cache culbu, l'embout supérieur et infèrieur pour les durites et leurs colliers

perso, je ne vois pas l'utilité de remplacer qqchose qui réclame juste un trempage de quelques heures dans du WS, d'un bon coup de souflette dans l'orifice du joint torique pour visualiser les vapeurs de WS sortir par les 2 autres,,,,,,,

Depuis cette opération, quasi plus d"huile dans les conduits d"admission et d'interco :mrgreen:


A+
Bonjour nanard833,
Je vais suivre ton conseil, si le nettoyage est suffisant alors j'aurai économisé 20€ :wink:
Merci de ton aide
À bientôt
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Def e-Duck
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par Def e-Duck »

Bonjour,

Une parenthèse pour dire, qu'à la mécanique, à l'électronique, à l'informatique... il sera judicieux d'adjoindre sous peu la "microfluidique" :wink:

On parle là d'écoulement canalaire des fluides dans les petits canaux. Petits, mais toutefois encore visibles à l'œil, la microfluidique admet des dimensions du rang du millimètre.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par sham »

A votre avis en cas de remplacement du reniflard par de l'adaptable, est t'on sur de ce qu'il y a à l'interieur (clapet, membrane, config du cyclone) ?
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nanard833
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

salut,
sham a écrit :A votre avis en cas de remplacement du reniflard par de l'adaptable, est t'on sur de ce qu'il y a à l'interieur (clapet, membrane, config du cyclone) ?
ni clapet ni membrane et le cyclone il n'a pas de setup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

A+
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sham
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par sham »

Bon bah j'ai du sortir une ineptie :shock:
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The Pater
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : ni clapet ni membrane et le cyclone il n'a pas de setup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Il y a une membrane qui sert de clapet.

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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

sham a écrit :A votre avis en cas de remplacement du reniflard par de l'adaptable, est t'on sur de ce qu'il y a à l'interieur (clapet, membrane, config du cyclone) ?
A part le scier, non.

A+
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : ni clapet ni membrane et le cyclone il n'a pas de setup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Il y a une membrane qui sert de clapet.

A+
autant pour moi alors :mrgreen:
a+
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par sham »

The Pater a écrit :
sham a écrit :A votre avis en cas de remplacement du reniflard par de l'adaptable, est t'on sur de ce qu'il y a à l'interieur (clapet, membrane, config du cyclone) ?
A part le scier, non.

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Je vais donc aller en concession 8)
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polo1979
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par polo1979 »

sham a écrit :
The Pater a écrit :
sham a écrit :A votre avis en cas de remplacement du reniflard par de l'adaptable, est t'on sur de ce qu'il y a à l'interieur (clapet, membrane, config du cyclone) ?
A part le scier, non.

A+
Je vais donc aller en concession 8)
nanard833 a écrit :salut,

perso, je ne vois pas l'utilité de remplacer qqchose qui réclame juste un trempage de quelques heures dans du WS, d'un bon coup de souflette dans l'orifice du joint torique pour visualiser les vapeurs de WS sortir par les 2 autres,,,,,,,

Depuis cette opération, quasi plus d"huile dans les conduits d"admission et d'interco :mrgreen:


A+
Salut sham,
As tu essayé de le nettoyer?
À bientôt
sham
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par sham »

Non, je vais effectivement faire mariner celui de l'autre Def qui tourne moins :idea:
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polo1979
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Re: Fonctionnement du reniflard des 200 et 300 Tdi

Message non lu par polo1979 »

sham a écrit :Non, je vais effectivement faire mariner celui de l'autre Def qui tourne moins :idea:
salut,
bonne cuisine :mrgreen:
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