J'ai nettoyé mon intercooler hier et j'ai vérifié la présence d'huile dans les durites d'admission.The Pater a écrit :J'ai changé mon reniflard à titre préventif car je commençais à avoir de plus en plus d'huile dans l'admission.
La consommation d'huile a augmenté l'année dernière. Pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas besoin de faire d'appoints entre deux vidanges. Cette huile dans l'admission m'a fait suspecter l'usure des paliers du turbo et/ou un problème de reniflard que j'ai déjà nettoyé. La quantité d'huile dans la durite en amont du turbo indique que le reniflard est la cause, ou du moins une partie de la cause car mon turbo a quand même 300 000 km "réels" (1).
Depuis que j'ai changé le reniflard, la consommation d'huile semble avoir diminué. En effet, il ne semble pas que le niveau ait vraiment baissé en 1500 km, depuis ma dernière vidange.
Donc 26 000 km et des brouettes après mon changement du reniflard, je confirme que la présence d'huile dans les durites d'admission a très fortement diminué.
Avant cela gouttait, aujourd'hui il faut passer le doigt dans les durites pour sentir que c'est juste un peu gras.
Je n'ai pas touché au turbo et j'ai toujours la même huile moteur. La seule chose qui a changé c'est le reniflard.
A+