Pare-choc Defender

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Pare-choc Defender

Message non lu par Chapiliou »

Hello !
Je trouve ce pare-choc vraiment très beau ! Du reste il n'est pas très très cher.
Est-il homologué ?
Merci de me faire part de vos avis et remarques...
Cdmt

http://www.accessoires4x4.com/catalogue ... ender.html
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par walidbk »

bonsoir,
a voir le pare choc en photo ca m’étonnerais qu'il sois homologué par contre tu perd rien a te renseigner chez ARB. Sinon prévois des maintenant l'achat d'un hi lift car avec ce genre d'accessoire l'emplacement ou viens se loger le cric d'origine se trouve caché par le pare choc.

A++
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par def110sws2007 »

c'est rigolo ça : il est moins cher pour les DEF post 2008 ! ah bon ? ils ont encore changé qqch nos amis britishv :sm2:
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Gégé »

Je sais, les gouts et les couleurs...
...mais sérieusement, quand tu dis beau et pas cher... :?:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Feub »

C'est surtout le pas cher moi qui me.... :lol:

Il a peut être raté un 0? :lol: :lol:
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Gégé »

A ce prix-là, je suppose qu'il fournissent les ressorts avant de 130 ? :mrgreen:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Chapiliou a écrit :Hello ! Je trouve ce pare-choc vraiment très beau !
Bonjour, est-ce que c'est une idée d'ouvrir un sujet à propos de la beauté d'un pare-chocs ? Simple question.
Chapiliou a écrit :Est-il homologué ?
As-tu fait l'effort de t'en enquérir auprès du fournisseur-distributeur ? Simple question.
Chapiliou a écrit : Merci de me faire part de vos avis et remarques..
Il est conçu pour "répondre à une demande de protection avant totale". TOTALE.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Moudj »

Salut

On aime ou pas, mais par experience, ces pare chocs australiens sont des vraies merdes. C est bon pour rouler sur les kangourous mais en cas de carton c est pas la meme. C est tellement rigide que si tu frappes un phare, tout le merdier se replie et t es bon pour tout refaire sur toute la largeur jusqu'au ventilo...
J ai eu le malheur de freiner 1 metre trop long au cul d un Samourai avec le Pajero de mon patron equipé comme ca, il a fallu tout refaire jusqu aux portes.
Pour moi, c est trop rigide, n absorbe pas les chocs et creer meme des degats qui n ont pas lieu d etre.

A+
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne me prononce absolument pas sur l'esthetique de l'objet. Je n'ai meme pas ouvert le lien. Il appartient à chacun de placer le curseur de "beautée" là ou il le prefere.

Ca n'est pas une critique vis à vis de qui que ca soit.

En revanche, je trouve paradoxal que cet accessoire, censé proteger le vehicule contre un obstacle vienne faire plus de degats que le choc "réel". C'est parce que c'est de l'accesoir à 2 balles?
Je ne m'y suis jamais intéréssé, et ne connais donc pas du tout le marché de ce genre de chose. Ni rock sliders, ni arceau et tout ce genre de chose. Il existerai donc une gamme "esthetique" et une gamme "protection". Le prix servant de critere?

Et enfin, derniere question. Est il mentionné quelquepart sur l'article que les occupants de la voiture ne seront pas mieux brotégés en cas de boite? :|

Je suis très (trop?) naif?
Gemini Powered.
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par def110sws2007 »

en cas de choc il faut un fusible ! sur les plates il y a une chronologie de déformation programmée des structures de l'avant vers l'arrière avec la cellule habitacle plus solide que le reste ... pour absorber un choc il faut dissiper l'énergie en déformant les pièces : le trop rigide c'est pas bon surtout quand c'est placé tout à l'avant

et si le pare-chocs est infiniment plus rigide que ce qu'il y a derrière ... c'est là que ça pliera et ça coutera plus cher :sm1:
mieux vaut plier le pare-choc et un coin d'aile que tout repousser 1m plus loin

m'enfin c'est mon avis et mon pare-choc d'origine me va bien ...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Def e-Duck »

def110sws2007 a écrit : en cas de choc il faut un fusible !
On le comprend bien en voyant le montage de certains pare-buffles :
Cargo.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par godefroi45 »

Chapiliou a écrit :Hello !
Je trouve ce pare-choc vraiment très beau ! Du reste il n'est pas très très cher.
Est-il homologué ?
Merci de me faire part de vos avis et remarques...
Cdmt

http://www.accessoires4x4.com/catalogue ... ender.html
Ben, c'est bien dans les pays pleins de kangourous.
Dans nos contrées, ils se font rare; contrairement aux galinacés tatillons, que la vue de ce genre de plomberie met en erection verbalisatrice quasi instantanée...

Je tape ca, je tape rien.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Ben, c'est bien dans les pays pleins de kangourous. Dans nos contrées, ils se font rare; contrairement aux galinacés tatillons...
En même pas 6 mois, un chevreuil, un blaireau... Et j'aurais préféré que ce soit avec le Def et son pare-chocs d'origine, plutôt qu'en petite voiture :(
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
def110sws2007
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 13/04/2011 14:27
Localisation : chez Vercingetorix ou chez Louis XIV ...

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par def110sws2007 »

Def e-Duck a écrit :
def110sws2007 a écrit : en cas de choc il faut un fusible !
On le comprend bien en voyant le montage de certains pare-buffles :
Cargo.jpg
quoi que les militaires sont pas connus pour faire dans la finesse coté fusible :lol: mais vu la masse poussante ... faut bien ça ... par contre l'obstacle adverse n'a qu'à bien se tenir :sm11:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit : la vue de ce genre de plomberie met en erection verbalisatrice quasi instantanée...
Tiens, à ce propos, comment faire du zèle dans le constat d'une infraction. Tu as le choix entre deux infractions au code de la route pour un pare-chocs qui attire l'attention du gendarme :

1/Il peut te coller une NATINF 6209 relative à l'article R321-4 du code de la route : usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception.

- mais c'est un peu compliqué, il lui faut établir que le pare-chocs ou pare-buffles n'est pas conforme à la directive CEE, face à un conducteur qui va peut-être lui sortir une attestation d'homologation

- de plus, ce n'est puni que de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe (cas 1)

2/Il va donc opter de préférence pour une NATINF 22617 relative à l'article R 317-23 du code de la route : équipement extérieur saillant, contrevenant au fait que tout véhicule à moteur, toute remorque (à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics) doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels.

- c'est imparable, car finalement à l'appréciation du contractuel assermenté

- de plus, le fait de contrevenir aux dispositions de cet article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (cas 3 ou 3bis)

:sm20:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Chapiliou »

Mon intention était de vous faire partager agréablement cette photo qui me semble superbe et non de susciter de tels états !

Voir du mépris verbal tel Def e duck qui du haut de son trône a dépassé la dose de :sm10: soude caustique que je suis à même de supporter !

De plus, ton développement relatif aux NATIFN etc... est long, lourd, ennuyeux, pompeux et totalement hors sujet. (Toi même qui me reproche d'avoir "ouvert un sujet pour une photo" ... comme si cela était ridicule ! :oops:

Tout cela ne te ressemble pas.

Je veux croire que tu es momentanément souffrant. Soigne toi.

A défaut, bon vent.

:D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Chapiliou a écrit :Mon intention était de vous faire partager agréablement cette photo qui me semble superbe et non de susciter de tels états !
Il faut t’attendre a des avis contraires.
Voir du mépris verbal tel Def e duck qui du haut de son trône a dépassé la dose de :sm10: soude caustique que je suis à même de supporter !
Non certainement pas de la part de Def e-duck
De plus, ton développement relatif aux NATIFN etc... est long, lourd, ennuyeux, pompeux et totalement hors sujet.
Non, c'est malheureusement le vif du sujet en ce qui concerne ce genre d'accessoire, au delà des considérations esthétisme qui malheureusement sont trop souvent avorté a cause de cela. C'est peut-être bien là l'origine de ta contrariété.
(Toi même qui me reproche d'avoir "ouvert un sujet pour une photo" ... comme si cela était ridicule ! :oops:
Pas un reproche, juste une question. On est plus habitué aux questions de mécanique voir de législation que d’esthétisme. C'est une particularité de ce forum Objet du site
Ce n'est pas mentionné "l'esthétisme". Donc, c'est tout au plus une modération gentille de la part de Def e-Duck.
Tout cela ne te ressemble pas.
On est bien d'accord, ce n'est pas Def e-Duck tel que tu l'as entrevue par erreur ou fatigue :wink:
Je veux croire que tu es momentanément souffrant. Soigne toi.
Pour ça, il est outillé le bougre :mrgreen:
A défaut, bon vent.
:sm1: Non pas ça, on est entre potes landeux, on a tous besoin des uns et des autres, avec chacun ses spécificités, on est tolérant à l'égard de nos lands, soyons le entre nous aussi.
:sm26:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par disco200tdi »

Chapiliou a écrit :Mon intention était de vous faire partager agréablement cette photo qui me semble superbe et non de susciter de tels états !
Même si LØLØ a déjà explicité le déroulement du post, ton intention était bien d'engager le débat. :sm11:
Chapiliou a écrit :Hello !
Je trouve ce pare-choc vraiment très beau ! Du reste il n'est pas très très cher.
Est-il homologué ?
Merci de me faire part de vos avis et remarques...
Cdmt

http://www.accessoires4x4.com/catalogue ... ender.html
Dommage de se vexer pour si peu. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pare-choc Defender

Message non lu par Def e-Duck »

Chapiliou a écrit : Toi même qui me reproche d'avoir "ouvert un sujet pour une photo" ... comme si cela était ridicule ! :oops:
Bonsoir,

Aucun reproche. Comme l'a relevé LØLØ juste une ou deux questions. Il m'est arrivé plusieurs fois d'ouvrir ici un sujet sans m'être suffisamment posé ces questions : est-ce que le sujet est à sa place sur landroverfaq ? est-ce qu'avant d'ouvrir le sujet je ne peux pas trouver la réponse via la fonction recherche ? est-ce que j'ai fait l'effort de m'informer avant de demander l'information à la cantonade ?
Chapiliou a écrit : mépris verbal
Certes non. Je crois comprendre le dépit ou l'amertume que tu éprouves peut-être (par insatisfaction de l'équipement que tu as fait installer chez Land Rover). Mais en me faisant procès d'intention tu te trompes d'adresse où envoyer tes griefs.

Quant au long développement sur les NATINF :wink: (NATure de l'INFraction, dans le vocable des préposés) :

c'était une critique de l'arbitraire du pouvoir du policier. Selon son humeur, ou selon le "chiffre" qu'on lui demande de réaliser, il a loisir de décider d'infliger, au motif d'un pare-chocs qui le fait sourciller :

- une amende de 1ère classe, au coût assez modique, et facilement contestable a posteriori si l'on peut produire un certificat d'équipement homologué
- une amende de 3ème classe, au coût plus élevé, et plus difficilement contestable

Tu voudras bien m'excuser de t''avoir ennuyé avec cet exposé factuel, qui répondait dans le fond à une remarque de godefroi45.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »