Allumeur Lucas 35DLM8
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- JTHIE
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Allumeur Lucas 35DLM8
Bonjour,
J'ai remonter les 2 ressorts de masselottes qui avaient sauter dans l'allumeur de mon V8, mais je sais pas trop comment qu"ils étaient montés au départ car il y a un ressort plus fin que l'autre !!! Je n'est pas trouver de schéma éclaté de l'allumeur... Alors si quelqu'un en aurait un ? Merci d'avance
J'ai remonter les 2 ressorts de masselottes qui avaient sauter dans l'allumeur de mon V8, mais je sais pas trop comment qu"ils étaient montés au départ car il y a un ressort plus fin que l'autre !!! Je n'est pas trouver de schéma éclaté de l'allumeur... Alors si quelqu'un en aurait un ? Merci d'avance
Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Tes ressorts sont de tailles différentes alors qu'ils sont identiques sur mon allumeur hormis ça ils sont placés comme les tiens donc à mon avis c'est bon .
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- JTHIE
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Hello ! ton allumeur est un 35DLM8 ?
Si tes ressorts sont identiques et d'origines alors les miens ont du être bidouillés mais en 10 ans y a jamais eu de problèmes avec !!! et il a toujours bien fonctionné...
Jusqu'à maintenant où il peine à avancé depuis que j'ai remonté l'allumeur...
Si tes ressorts sont identiques et d'origines alors les miens ont du être bidouillés mais en 10 ans y a jamais eu de problèmes avec !!! et il a toujours bien fonctionné...
Jusqu'à maintenant où il peine à avancé depuis que j'ai remonté l'allumeur...
Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site
Non mon allumeur est un poil plus ancien ( 1 fiche 2 cosses ) ..... mais tes ressorts "semblent " être d'origine et sont biens montés .
Non mon allumeur est un poil plus ancien ( 1 fiche 2 cosses ) ..... mais tes ressorts "semblent " être d'origine et sont biens montés .
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Salut,lorange a écrit :Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site
1)ouvir la photo avec paint (bouton droit/ouvrir avec/paint)
2)menu "fichier"enregistrer-sous vers un dossier de ton choix
3) bouton droit sur la photo/proprietes/elle doit avoir perdu plus de la moitié de son poids. Je ne parle pas des pixels : une photo de 1600x960 pixels (soit 1.5 méga pixels ) pèse 492 ko.Quand je l'ouvre et l'enregistre avec paint, elle ne pèse plus que 197 ko.
4)Si par malchance elle pèse encore un peu plus d' 1 Mo, il ne sert à rien de refaire l'opération, paint ne la réduira pas une seconde fois pour atteindre la valeur de 1Mo exigée par la faq, tu devras, cette fois-ci, la redimensionner dans paint c à dire diminuer les pixels ce qui par voie de conséquence en diminuera encore le poids....
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Salut,lorange a écrit :Tes ressorts sont de tailles différentes alors qu'ils sont identiques sur mon allumeur hormis ça ils sont placés comme les tiens donc à mon avis c'est bon .
Tu as peut-être des masselottes de poids différent? As tu compter le nombre de spires de tes ressorts identiques?
Il y a une régulation qui n'est pas linéaire, il y a une masselotte qui doit intervenir après l'autre.
Sans la cosse de masse. Ce qui oblige parfois, à rajouter un fil direct entre une des vis du bloc et l'allumeur en cas de problème. Avec la cosse de masse.lorange a écrit :Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site
Non mon allumeur est un poil plus ancien ( 1 fiche 2 cosses ) ...
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Merci pour les photos , effectivement elle était un poil trop lourde
La photo représente un allumeur plus ancien . Les masselottes sont repérées sans doute comme tu dis de poids différents avec des ressorts tarés en fonction !....
La photo représente un allumeur plus ancien . Les masselottes sont repérées sans doute comme tu dis de poids différents avec des ressorts tarés en fonction !....
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- JTHIE
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Merci beaucoup de vos lanternes et vos photos
C'est très pertinent l'idée que ces masselottes soient de poids différent !!! J'y avaient vraiment pas penser... Est ce que sa peut être aussi mon cas ?
Au démontage je n'avait pas enlevé les masselottes, donc elles sont encore à la bonne place !! pourquoi pas faire un essai ?...
Sinon moi aussi je possède une cosse avec 2 fiches, mais je m’interroge sur l'utilité d'une masse supplémentaire à relier entre module et allumeur car la masse se fait aussi entre les vis de fixation sur le module, et le corps d'allumeur dans mon propre cas... Est ce que ce module peut être un élément tant capricieux ?
Une chose est sur, c'est depuis que j'ai toucher à l’allumeur que j'ai de tous petit retour de flammes au carbu ! avant cela il tournait pas rond à cause d'un récent problème de carbu, mais y avait pas de pet pet dans le carbu...
C'est très pertinent l'idée que ces masselottes soient de poids différent !!! J'y avaient vraiment pas penser... Est ce que sa peut être aussi mon cas ?
Au démontage je n'avait pas enlevé les masselottes, donc elles sont encore à la bonne place !! pourquoi pas faire un essai ?...
Sinon moi aussi je possède une cosse avec 2 fiches, mais je m’interroge sur l'utilité d'une masse supplémentaire à relier entre module et allumeur car la masse se fait aussi entre les vis de fixation sur le module, et le corps d'allumeur dans mon propre cas... Est ce que ce module peut être un élément tant capricieux ?
Une chose est sur, c'est depuis que j'ai toucher à l’allumeur que j'ai de tous petit retour de flammes au carbu ! avant cela il tournait pas rond à cause d'un récent problème de carbu, mais y avait pas de pet pet dans le carbu...
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Salut, heu... je finis par me mélanger les pinceaux avec deux sujets identiques pas sous le même nom. Voir ce thème pour un début de réponse Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93.
Regardes tout le corps est en aluminium. Les points de contact électrique sont repérés en rouge: rep 1 par pression via la bride, au niveau de l'écrou, cela brille car souvent manipulé mais pour combien de temps? Entre la bride et l'allumeur, cela ne fait qu'appuyer: Sur le bloc rep 2 idem, alu sur alu par appuis: Ensuite le long du corps dans le trou pas de contact franc, il y a même un torique pour l'huile.
Par le pignon hélicoïdale d'entrainement rep 3 bien que relié à l'arbre à cames, on ne peut pas dire que ce soit une bonne masse genre entre une accélération et une décélération plus de contact. Le tout maintenue par une goupille méca-indus que je ne saurais trop conseiller de contrôler de très très près si tu démonte ton allumeur. Elle casse bien, et plus d'allumage correcte, vois aussi l'usure possible du logement. Enfin, tout au bout, la fente d'entrainement d'axe de pompe à huile rep 4 pas terrible non plus. Le truc plus ou moins branlant en bout maintenu par un petit axe. Donc tout ça pour dire qu'un petit bout de fil entre une vis du bloc... et l'allumeur, ou d'ailleurs une petite cosse mâle était en attente au pied du module d’allumage. Certain on dut, également se poser la question. Serte quand tout est neuf, il n'y a pas de soucis de masse, mais avec l'age ou les modifications sur 30 ans fabrication donc l’évolution...
Je n'ai vu qu'une fois cette panne franche. Sinon, j'ai mis ce bout de fil à titre préventif quand j'ai vue les deux cosses au lieu de trois, cela ne mange pas de pain.
Ça c'est une particularité de ce moteur, même avec des carburateurs pourris, il arrive à tourner, mais il faut que l'allumage soit bon. Et là, tu as mis le doigt dans un engrenage infernal...
A+
Oui, poids ou ressort les deux sont valable pour obtenir une compensation différente à haut et à bas régime. Sachant que la variation du point d'allumage dépend de deux choses, du régime moteur d'une part (masselottes)et de la dépression (capsule) d'autre part.JTHIE a écrit : C'est très pertinent l'idée que ces masselottes soient de poids différent !!! J'y avaient vraiment pas penser... Est ce que sa peut être aussi mon cas ?
Tout a fait.Au démontage je n'avait pas enlevé les masselottes, donc elles sont encore à la bonne place !! pourquoi pas faire un essai ?...
Capricieux non, mais l'alu a pour inconvénient de s'oxyder, bien qu'il puisse paraitre propre. Et le courant nécessaire au module d’allumage est relativement petit.Sinon moi aussi je possède une cosse avec 2 fiches, mais je m’interroge sur l'utilité d'une masse supplémentaire à relier entre module et allumeur car la masse se fait aussi entre les vis de fixation sur le module, et le corps d'allumeur dans mon propre cas... Est ce que ce module peut être un élément tant capricieux ?
Regardes tout le corps est en aluminium. Les points de contact électrique sont repérés en rouge: rep 1 par pression via la bride, au niveau de l'écrou, cela brille car souvent manipulé mais pour combien de temps? Entre la bride et l'allumeur, cela ne fait qu'appuyer: Sur le bloc rep 2 idem, alu sur alu par appuis: Ensuite le long du corps dans le trou pas de contact franc, il y a même un torique pour l'huile.
Par le pignon hélicoïdale d'entrainement rep 3 bien que relié à l'arbre à cames, on ne peut pas dire que ce soit une bonne masse genre entre une accélération et une décélération plus de contact. Le tout maintenue par une goupille méca-indus que je ne saurais trop conseiller de contrôler de très très près si tu démonte ton allumeur. Elle casse bien, et plus d'allumage correcte, vois aussi l'usure possible du logement. Enfin, tout au bout, la fente d'entrainement d'axe de pompe à huile rep 4 pas terrible non plus. Le truc plus ou moins branlant en bout maintenu par un petit axe. Donc tout ça pour dire qu'un petit bout de fil entre une vis du bloc... et l'allumeur, ou d'ailleurs une petite cosse mâle était en attente au pied du module d’allumage. Certain on dut, également se poser la question. Serte quand tout est neuf, il n'y a pas de soucis de masse, mais avec l'age ou les modifications sur 30 ans fabrication donc l’évolution...
Je n'ai vu qu'une fois cette panne franche. Sinon, j'ai mis ce bout de fil à titre préventif quand j'ai vue les deux cosses au lieu de trois, cela ne mange pas de pain.
.Une chose est sur, c'est depuis que j'ai toucher à l’allumeur que j'ai de tous petit retour de flammes au carbu ! avant cela il tournait pas rond à cause d'un récent problème de carbu, mais y avait pas de pet pet dans le carbu...
Ça c'est une particularité de ce moteur, même avec des carburateurs pourris, il arrive à tourner, mais il faut que l'allumage soit bon. Et là, tu as mis le doigt dans un engrenage infernal...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Y a t-il un type de bobine pour un allumage électronique de 3.9 ? pour les vis ? ce sont les mêmes ?
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
RTC5628 la même pour les vis que pour l'électronique 1 er génération visiblement ....
Il y a un moyen de la tester à l'ohmmètre ?
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Salut, pas de vis dans un allumage électronique mais un capteur.lorange a écrit :Y a t-il un type de bobine pour un allumage électronique de 3.9 ? pour les vis ? ce sont les mêmes ?
Pour la bobine vois ce sujet la: Bobine d'allumage qui chauffe.
Celle pour l'allumage électronique, et celle avec les vis platinées sont différentes. Cela fonctionnera mais pas longtemps dans le sens bobine pour vis en remplacement d'une bobine pour allumage électronique. Dans l'autre sens je ne sais pas je n'ai pas essayé.
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Sur mes micro fiches ils me donnent la même ref !..... Je vais lire le sujet merci à toi
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Salut, je fais dans land et sur les V8 de 83-84, il y avait une résistance série dans le circuit de bobine qui a disparue sur les allumages électronique par la suite.lorange a écrit :Sur mes micro fiches ils me donnent la même ref !..... Je vais lire le sujet merci à toi
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Re: Alumeur Lucas 35DLM8
Ok merci pour tes réponses Lolo .
Tonio m'a filé ce site bien sympa où j'ai commandé cette bobine http://www.simonbbc.com/ignition-coils/ ... ition-coil ...je verrai bien
Tonio m'a filé ce site bien sympa où j'ai commandé cette bobine http://www.simonbbc.com/ignition-coils/ ... ition-coil ...je verrai bien
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