Allumeur Lucas 35DLM8

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Allumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par JTHIE »

Bonjour,
J'ai remonter les 2 ressorts de masselottes qui avaient sauter dans l'allumeur de mon V8, mais je sais pas trop comment qu"ils étaient montés au départ car il y a un ressort plus fin que l'autre !!! Je n'est pas trouver de schéma éclaté de l'allumeur... Alors si quelqu'un en aurait un ? Merci d'avance 8)
Fichiers joints
DSC06686.JPG
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Tes ressorts sont de tailles différentes alors qu'ils sont identiques sur mon allumeur hormis ça ils sont placés comme les tiens donc à mon avis c'est bon .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par JTHIE »

Hello ! ton allumeur est un 35DLM8 ?
Si tes ressorts sont identiques et d'origines alors les miens ont du être bidouillés mais en 10 ans y a jamais eu de problèmes avec !!! et il a toujours bien fonctionné...
Jusqu'à maintenant où il peine à avancé depuis que j'ai remonté l'allumeur...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site :sm1:

Non mon allumeur est un poil plus ancien ( 1 fiche 2 cosses ) ..... mais tes ressorts "semblent " être d'origine et sont biens montés .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par nanard833 »

lorange a écrit :Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site
Salut,

1)ouvir la photo avec paint (bouton droit/ouvrir avec/paint)
2)menu "fichier"enregistrer-sous vers un dossier de ton choix
3) bouton droit sur la photo/proprietes/elle doit avoir perdu plus de la moitié de son poids. Je ne parle pas des pixels : une photo de 1600x960 pixels (soit 1.5 méga pixels ) pèse 492 ko.Quand je l'ouvre et l'enregistre avec paint, elle ne pèse plus que 197 ko.
4)Si par malchance elle pèse encore un peu plus d' 1 Mo, il ne sert à rien de refaire l'opération, paint ne la réduira pas une seconde fois pour atteindre la valeur de 1Mo exigée par la faq, tu devras, cette fois-ci, la redimensionner dans paint c à dire diminuer les pixels ce qui par voie de conséquence en diminuera encore le poids....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :Tes ressorts sont de tailles différentes alors qu'ils sont identiques sur mon allumeur hormis ça ils sont placés comme les tiens donc à mon avis c'est bon .
Salut,
Tu as peut-être des masselottes de poids différent? As tu compter le nombre de spires de tes ressorts identiques?
Il y a une régulation qui n'est pas linéaire, il y a une masselotte qui doit intervenir après l'autre.
lorange a écrit :Impossible de coller une photo sur l'hebergeur du site :sm1:

Non mon allumeur est un poil plus ancien ( 1 fiche 2 cosses ) ...
Sans la cosse de masse. Ce qui oblige parfois, à rajouter un fil direct entre une des vis du bloc et l'allumeur en cas de problème.
2 broches.jpg
Avec la cosse de masse.
3 broches.jpg

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Merci pour les photos , effectivement elle était un poil trop lourde :roll:

La photo représente un allumeur plus ancien . Les masselottes sont repérées sans doute comme tu dis de poids différents avec des ressorts tarés en fonction !....
Fichiers joints
Copie de S7301132.JPG
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
JTHIE
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 01/03/2012 12:52
Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par JTHIE »

Merci beaucoup de vos lanternes et vos photos :idea: :)

C'est très pertinent l'idée que ces masselottes soient de poids différent !!! J'y avaient vraiment pas penser... Est ce que sa peut être aussi mon cas ?
Au démontage je n'avait pas enlevé les masselottes, donc elles sont encore à la bonne place !! pourquoi pas faire un essai ?...
Sinon moi aussi je possède une cosse avec 2 fiches, mais je m’interroge sur l'utilité d'une masse supplémentaire à relier entre module et allumeur car la masse se fait aussi entre les vis de fixation sur le module, et le corps d'allumeur dans mon propre cas... Est ce que ce module peut être un élément tant capricieux ?

Une chose est sur, c'est depuis que j'ai toucher à l’allumeur que j'ai de tous petit retour de flammes au carbu ! avant cela il tournait pas rond à cause d'un récent problème de carbu, mais y avait pas de pet pet dans le carbu... :sm1:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par LØLØ »

Salut, heu... :? je finis par me mélanger les pinceaux avec deux sujets identiques pas sous le même nom. Voir ce thème pour un début de réponse Panne sur un DEF 110 V8 carbu de 93.
JTHIE a écrit : C'est très pertinent l'idée que ces masselottes soient de poids différent !!! J'y avaient vraiment pas penser... Est ce que sa peut être aussi mon cas ?
Oui, poids ou ressort les deux sont valable pour obtenir une compensation différente à haut et à bas régime. Sachant que la variation du point d'allumage dépend de deux choses, du régime moteur d'une part (masselottes)et de la dépression (capsule) d'autre part.
Au démontage je n'avait pas enlevé les masselottes, donc elles sont encore à la bonne place !! pourquoi pas faire un essai ?...
Tout a fait.
Sinon moi aussi je possède une cosse avec 2 fiches, mais je m’interroge sur l'utilité d'une masse supplémentaire à relier entre module et allumeur car la masse se fait aussi entre les vis de fixation sur le module, et le corps d'allumeur dans mon propre cas... Est ce que ce module peut être un élément tant capricieux ?
Capricieux non, mais l'alu a pour inconvénient de s'oxyder, bien qu'il puisse paraitre propre. Et le courant nécessaire au module d’allumage est relativement petit.
Regardes tout le corps est en aluminium. Les points de contact électrique sont repérés en rouge:
contact allumeur.jpg
rep 1 par pression via la bride, au niveau de l'écrou, cela brille car souvent manipulé mais pour combien de temps?
DSC_0255.jpg
Entre la bride et l'allumeur, cela ne fait qu'appuyer:
DSC_0266.jpg
Sur le bloc rep 2 idem, alu sur alu par appuis:
DSC_0247.jpg
Ensuite le long du corps dans le trou pas de contact franc, il y a même un torique pour l'huile.
Par le pignon hélicoïdale d'entrainement rep 3 bien que relié à l'arbre à cames, on ne peut pas dire que ce soit une bonne masse genre entre une accélération et une décélération plus de contact. Le tout maintenue par une goupille méca-indus que je ne saurais trop conseiller de contrôler de très très près si tu démonte ton allumeur. Elle casse bien, et plus d'allumage correcte, vois aussi l'usure possible du logement.
DSC_0206.jpg
Enfin, tout au bout, la fente d'entrainement d'axe de pompe à huile rep 4 pas terrible non plus. Le truc plus ou moins branlant en bout maintenu par un petit axe.
fente pompe a huile.jpg
Donc tout ça pour dire qu'un petit bout de fil entre une vis du bloc...
DSC_0274.jpg
et l'allumeur, ou d'ailleurs une petite cosse mâle était en attente au pied du module d’allumage. Certain on dut, également se poser la question.
DSC_0275.jpg
Serte quand tout est neuf, il n'y a pas de soucis de masse, mais avec l'age ou les modifications sur 30 ans fabrication donc l’évolution...
Je n'ai vu qu'une fois cette panne franche. Sinon, j'ai mis ce bout de fil à titre préventif quand j'ai vue les deux cosses au lieu de trois, cela ne mange pas de pain.
Une chose est sur, c'est depuis que j'ai toucher à l’allumeur que j'ai de tous petit retour de flammes au carbu ! avant cela il tournait pas rond à cause d'un récent problème de carbu, mais y avait pas de pet pet dans le carbu... :sm1:
.
Ça c'est une particularité de ce moteur, même avec des carburateurs pourris, il arrive à tourner, mais il faut que l'allumage soit bon. Et là, tu as mis le doigt dans un engrenage infernal...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Y a t-il un type de bobine pour un allumage électronique de 3.9 ? pour les vis ? ce sont les mêmes ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

RTC5628 la même pour les vis que pour l'électronique 1 er génération visiblement ....

Il y a un moyen de la tester à l'ohmmètre ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :Y a t-il un type de bobine pour un allumage électronique de 3.9 ? pour les vis ? ce sont les mêmes ?
Salut, pas de vis dans un allumage électronique mais un capteur.
Pour la bobine vois ce sujet la: Bobine d'allumage qui chauffe.
Celle pour l'allumage électronique, et celle avec les vis platinées sont différentes. Cela fonctionnera mais pas longtemps dans le sens bobine pour vis en remplacement d'une bobine pour allumage électronique. Dans l'autre sens je ne sais pas je n'ai pas essayé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Sur mes micro fiches ils me donnent la même ref !..... Je vais lire le sujet merci à toi :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par LØLØ »

lorange a écrit :Sur mes micro fiches ils me donnent la même ref !..... Je vais lire le sujet merci à toi :wink:
Salut, je fais dans land et sur les V8 de 83-84, il y avait une résistance série dans le circuit de bobine qui a disparue sur les allumages électronique par la suite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Alumeur Lucas 35DLM8

Message non lu par lorange »

Ok merci pour tes réponses Lolo .

Tonio m'a filé ce site bien sympa où j'ai commandé cette bobine http://www.simonbbc.com/ignition-coils/ ... ition-coil ...je verrai bien :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »