Carbu a écrit :
Ca ne fonctionne toujours pas après avoir tout rebranché, et en ayant mis le contact bien entendu !!!
Bon, fais un tour
là et les liens associés.
Carbu a écrit :
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est le démontage de la résistance fixée sur la petite plaque avec 4 rivets !!!
A oui, ça, effectivement, l'accés n'est pas aisé une fois que tout est monté.
1) Là la résistance fait 2,3 Ohms
2) Ces 3 connexions électriques. Pour la grande vitesse, tu ne passes pas par la résistance pour alimenter le moteur de soufflerie, pour la petite tu génères une baisse de courant pour alimenter le moteur, d'où la rotation à faible vitesse.
Carbu a écrit :
Quelqu'un aurait une idée, car là ça dépasse mes compétences ?
Si le moteur tournait lors des tests avant remontage, il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas une fois dans la boite.
Carbu a écrit :
Résistance à vérifier mais comment ? remplacer ?
3)En démontant le connecteur, et en mesurant à l'Ohmmètre sa valeur (2,3 Ω) entre le fils vert liseré jaune et l'un des fils vert liseré violet ou violet liseré vert. La valeur étant très petite, il est fort possible que tu ne puisses pas la mesurer efficacement, contente toi d'une valeur proche de zéro sur le plus petit calibre de ton ohmmètre, cela voudra dire quelle n'est pas coupée. Mais quand bien même, elle serait coupée, cela n'aurait d'influence que sur la vitesse lente, donc à mon avis, il n'est pas nécessaire de la remplacer, ton problème ne vient pas de là.
4) Comme tu peux le voir sur le bout de schéma, même si la résistance est hors service, tu devrais au moins avoir la vitesse rapide.
Carbu a écrit :
Commande au TDB morte ?
C'est possible, essais de titiller la manette d'avant en arrière lorsque tu es en position basse. Pour être sur de la manette, tu peux faire le test suivant. Le rôle de la manette, est de commuter la masse du moteur, soit à travers la résistance, dans ce cas tu es en petite vitesse, ou bien en direct donc grande vitesse.
5) En te plaçant au niveau du connecteur noir du compartiment moteur:
6) Tu établis, ou tu maintiens l'arrivée du + 12V en connectant qu'un contact du connecteur: les fils violet entre eux
7) Puis tu simules le levier de commande avec un bout de fil volant, en le coinçant dans le connecteur. Ici vitesse rapide. Tu mets le contact pour avoir le + 12V sur ton connecteur, puis tu fais contacter le bout de fil volant ( orange ) sur une masse. Ici sur un rivet un peu dégarni de peinture du boitier de soufflerie. Il y aura une petite étincelle, et tu entendras tourner le moteur de soufflerie en grande vitesse.
8 ) Pour la petite vitesse, tu procèdes de même, en déplaçant le petit fil test sur l'autre broche du connecteur. Là tu entends le moteur tourner en petite vitesse.
Si cela fonctionne, cela veut dire que tu as un problème avec la manette.
9) Si cela ne fonctionne toujours pas. Contrôle au voltmètre ou à la lampe teste, que le 12V arrive au connecteur. Il est possible que ton connecteur ne soit pas le même, mais à priori les couleurs des fils oui.
Si le test de la lampe fonctionne, Il y a un problème de connexion dans le bloc chauffage, les charbons coincés, tapes sur le moteur pour voir, fil coupé ou dessoudé lors des manipulations de remise en place... A contrôler de nouveau donc.
Carbu a écrit :
Un fusible caché quelque part ?
Si le test de la lampe ne marche pas, c'est à priori ton fusible, quelle est l'année de ton 130 Td5 ?
10) Si cela ressemble à ce tableau, à priori le fusible 18. Est ce que tout fonctionne sur le land, ou d'autres éléments électriques ne fonctionnent-ils pas, genre allume cigare?
A+