Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
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Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Bonjour
J’ai un problème très bizarre sur mon defender pick-up grand charge 200TDi. Je pense c’est un contact quelque part entre deux fils ou autre du genre:
1) Il se vérifie quand il pleut ou quand il y a pas mal d’humidité/condensation dans l’air (style journée très chaude et puis nuit très froide)
2) il est, je pense, entre ce qui reçois le courant du premier fusible jaune en haut a gauche (notamment klaxon, flash et lumière de la cabine) et le deuxième fusible marron en bas a gauche (notamment lumière code coté droite avant et arrière).
3) Sans le contact de la cle, parfois les lumières codes s’allument. Elles s’éteignent si j’enlève le fusible jaune, ou le fusible marron cités avant. Si j’enleve le fusible jaunet comme normal la lumière de la cabine, le klaxon et le flash ne fonctionnent plus. Mais si j’allume avec commodo les lumières codes, la lumière de la cabine, le claxon et le flash fonctionnent malgré le manque de leur fusible.
3) Parfois le fusible jaune grille
Donc actuellement je ne peux pas laisser le fusible jaune, ou le fusible marron tout le temps car si par hasard les lumières codes s’allument pendant que je n’utilise pas le land elle vont me décharger la batterie.
Quelqu’un a une idée ??
merci
francesco
J’ai un problème très bizarre sur mon defender pick-up grand charge 200TDi. Je pense c’est un contact quelque part entre deux fils ou autre du genre:
1) Il se vérifie quand il pleut ou quand il y a pas mal d’humidité/condensation dans l’air (style journée très chaude et puis nuit très froide)
2) il est, je pense, entre ce qui reçois le courant du premier fusible jaune en haut a gauche (notamment klaxon, flash et lumière de la cabine) et le deuxième fusible marron en bas a gauche (notamment lumière code coté droite avant et arrière).
3) Sans le contact de la cle, parfois les lumières codes s’allument. Elles s’éteignent si j’enlève le fusible jaune, ou le fusible marron cités avant. Si j’enleve le fusible jaunet comme normal la lumière de la cabine, le klaxon et le flash ne fonctionnent plus. Mais si j’allume avec commodo les lumières codes, la lumière de la cabine, le claxon et le flash fonctionnent malgré le manque de leur fusible.
3) Parfois le fusible jaune grille
Donc actuellement je ne peux pas laisser le fusible jaune, ou le fusible marron tout le temps car si par hasard les lumières codes s’allument pendant que je n’utilise pas le land elle vont me décharger la batterie.
Quelqu’un a une idée ??
merci
francesco
Defender 110 pick up
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Salut,
encore un land qui clignote
ça me rappelle l'histoire de rrquébec avec son disco dont les phares s'allumaient tout seul ici A+
encore un land qui clignote

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Eh oui, de plus pour le 200 Tdi il y a pas de schéma précis et coloré comme pour les defenders successif. Il y a qu’un truc vieux style tout noir et pas clair. Donc difficile de savoir où sont les connecteurs faisceaux etc pour imaginer ou les fils se touchent.
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Salut, certain point du 200 tu peux te référer au schéma du 300. Il faut tenter d'isoler la zone du défaut.petrel65 a écrit :Eh oui, de plus pour le 200 Tdi il y a pas de schéma précis et coloré comme pour les defenders successif. Il y a qu’un truc vieux style tout noir et pas clair. Donc difficile de savoir où sont les connecteurs faisceaux etc pour imaginer ou les fils se touchent.
Par exemple tu déconnecte les connecteurs à droite (cotè passager)devant le tablier dans le compartiment moteur, tu remets les fusibles et vois si le phénomène perdure.
Ton tableau de fusible, c'est bien celui là: C'est le fusible accessoire et le fusible veilleuse gauche.
Un lien possible par exemple entre les deux mais qui n'a rien a voir avec l'humidité, c'est la prise allume cigare. Il y a un +12V permanent (fil violet) et l'éclaire tableau de bord (rouge liséré noir) lié à la commande des veilleuses.
Vérifies aussi dans le même esprit le bouton qui commande l'extinction de l'éclairage tableau de bord et allumage plafonnier, celui qui est au niveau du le genou gauche.
Si problème sur faisceau arrière, vérifie les connexions à l'arrière droit et la prise remorque.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Bonjour
Merci pour ta réponse. Oui c'est bien ce tableau de fusibles la mais les fusibles concernés sont le premier a partir de gauche en haut (20A klaxon, plafonnier, et flash) et le deuxième à partir de gauche en bas (5A veilleuses droites). Pour l’arrière de la voiture j’ai tout contrôlé et il ne me semble pas y avoir de contacts bizarres. Puis la il fait beau et le problème a disparu (donc difficile de contrôler avec un truc qui marche), mais je sais qu’il réapparaisse de qu’il pleut ou fait humide.
francesco
Merci pour ta réponse. Oui c'est bien ce tableau de fusibles la mais les fusibles concernés sont le premier a partir de gauche en haut (20A klaxon, plafonnier, et flash) et le deuxième à partir de gauche en bas (5A veilleuses droites). Pour l’arrière de la voiture j’ai tout contrôlé et il ne me semble pas y avoir de contacts bizarres. Puis la il fait beau et le problème a disparu (donc difficile de contrôler avec un truc qui marche), mais je sais qu’il réapparaisse de qu’il pleut ou fait humide.
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Salut, donc déconnecte le faisceau arrière au niveau du tablier quand cela se reproduit... Contrôle si ton 2ième fusible éteint l'éclairage tableau de bord en l'enlevant.
A+
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Salut à tous
j'ai trouvé le problème il y a une semaine: le faisceau qui part de l'avant entre dans le châssis et va à l‘arrière avait 2-3 fils découverts par frottement juste au milieu (ils ne sont pas bien protégés !!!!). Donc je ne le suspectais pas, j’avais contrôlé que les points d’entre sortie, enfin où normalement ca frotte, quoi. E ca touchait le métal quand ça lui chantait, donc une petite répétabilité de la panne.
Il a fallu tout débrancher, sortir, les changer et tout renfiler (le bonheur !!! mais avec un passe câble d’électricien on y arrive). Voilà il fallait y penser.
Comment j’y suis arrivé ? Bah j’ai sorti le faisceau pour voir……………
j'ai trouvé le problème il y a une semaine: le faisceau qui part de l'avant entre dans le châssis et va à l‘arrière avait 2-3 fils découverts par frottement juste au milieu (ils ne sont pas bien protégés !!!!). Donc je ne le suspectais pas, j’avais contrôlé que les points d’entre sortie, enfin où normalement ca frotte, quoi. E ca touchait le métal quand ça lui chantait, donc une petite répétabilité de la panne.
Il a fallu tout débrancher, sortir, les changer et tout renfiler (le bonheur !!! mais avec un passe câble d’électricien on y arrive). Voilà il fallait y penser.
Comment j’y suis arrivé ? Bah j’ai sorti le faisceau pour voir……………
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
Salut, tout superpetrel65 a écrit :
Comment j’y suis arrivé ? Bah j’ai sorti le faisceau pour voir……………

Qu'est ce qui t'as amené à sortir le faisceau du châssis, est le test, ou le hasard?
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Re: Court circuit bizarre Defender 200Tdi??
J'avait tout essayé avant..........il ne restait que ca
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