feux de croisement allumés tout le temps

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LeToulousain »

Bonjour,

sur mond ef 110 300 tdi j'ai les feux de croisement qui sont allumés des que je mets le contact depuis quelques jours.

les feux de position ne sont pas allumés eux, il n'y a que les deux feux de croisement avant.

j'ai vérifié le relais au niveau des leviers de vitesse, il est bon.
j'ai ouvert le commodo il a l'air bon (de toute façon dans la mesure ou les feux de position s'allument quand il faut j'étais sur que ce n'était pas lui)

je me demande si il n'y a pas un fil de masse qui fait contact quelque part.

quelqu'un a une idée ?


merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LØLØ »

Salut, vérifie le bouton de colonne voir ce thème de philippeu:
Probleme de codes , Phares defender 300tdi
Le commodo code phare aussi, mais vu que l'alimentation dépend du petit commodo
Si tu passe en position phare au niveau du commodo code phare, est ce que dans ce cas ce sont les phares qui restent allumés?
Au cas où, vas voir ce thème aussi de vinitahitit:
probleme code sur defender
Si le problème n'est pas élucidé, on approfondira.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LeToulousain »

Salut Lolo,

je suppose que "le bouton de colonne" et "petit commodo" c'est la meme chose ?

effectivement quand le mets le grand commodo en position phares (petit en position pas de lumières dutout) et que je mets le contact les phares s'allument (sans les feux de position avant et arrières).

donc il y a un truc qui donne le jus au commodo de phares en permanence. Hier j'ai démonté le petit commodo mais et je l'ai nettoyé mais je ne l'ai pas testé avec le multimètre, je vais le faire pour en avoir le coeur net.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LØLØ »

LeToulousain a écrit : je suppose que "le bouton de colonne" et "petit commodo" c'est la meme chose ?
Salut, oui.
LeToulousain a écrit : effectivement quand le mets le grand commodo en position phares (petit en position pas de lumières dutout) et que je mets le contact les phares s'allument (sans les feux de position avant et arrières).
Donc peut-être le contacteur des feux, fais un autre test: Mets le contact et débranche le connecteur du petit commodo, vois si les codes ou les phares s'éteignent.
LeToulousain a écrit : donc il y a un truc qui donne le jus au commodo de phares en permanence. Hier j'ai démonté le petit commodo mais et je l'ai nettoyé mais je ne l'ai pas testé avec le multimètre, je vais le faire pour en avoir le coeur net.
Il peut y avoir un bout de languette cassée ou des petits plots fondu dans le plastique qui font contact en permanence. Cela arrive souvent que les plots fondent lorsqu'il y a des accessoires supplémentaires du genre longues portées montés sans relais, ou des ampoules de phare 100W...
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 09/01/2011 20:34, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LeToulousain »

Bon ça y est c'est réparé !!!


merci Lolo tu m'as bien aidé.

en fait le pb était spécifique à mon land et n'est ni un pb de conception ni d'usure du land.

je l'explique pour la culture générale mais il ne doit normalement pas arriver à quelqu'un d'autre.

Apres avoir démonté le commodo (le petit) pour le vérifier encore une fois j'ai constaté qu'il était dans un bon état, néanmoins en le testant au multimètre il y avait un court circuit entre 2 contacts.
La cause en était le mécano de l'ancien propriétaire (une ONG) qui avait fait une bidouille sur les fils : peut etre avaient ils besoin d'une signalétique spécifique raccordée sur les phares.
En tout cas les 3 fils du commodo avaient été coupés et re branchés.
Le pb est que pour les rebrancher le mécano ne les a ni soudés, ni sertis avec des cosses mais juste torsadé les brins de cuivre entre eux et le tout recouvert de shatterton.

le fait de torsader les fils a créé une résistance et donc un léger point d'échauffement qui dans le temps à durci (cuit) le shatterton et au final 2 fils sont entrés en contact ce qui a fait que j'avais les feux en permanence allumés.

j'ai tout remis en ordre a coup de fer a souder et de gaine thermo et maintenant c'est nickel!

voila

a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LØLØ »

LeToulousain a écrit :Bon ça y est c'est réparé !!!


merci Lolo tu m'as bien aidé.
Salut, de rien, c'est avec plaisir.
LeToulousain a écrit : en fait le pb était spécifique à mon land et n'est ni un pb de conception ni d'usure du land.
C'est peut-être un problème dut a l'évolution...
LeToulousain a écrit : je l'explique pour la culture générale mais il ne doit normalement pas arriver à quelqu'un d'autre.
Ha! je pense que si. C'est un endroit de prédilection de coupage pour l'ajout d'accessoires d'éclairage. Mais aussi pour l'adaptation du nouveau contacteur de colonne au connecteur ancien/nouveau ou nouveau/ancien, car la seule chose qui a évoluée entre le 110 2¼ de 1983 et un 110 Td4 SVX de 2010 c'est le connecteur, le bouton et sa fonctionnalité sont exactement les mêmes.
LeToulousain a écrit : Après avoir démonté le commodo (le petit) pour le vérifier encore une fois j'ai constaté qu'il était dans un bon état, néanmoins en le testant au multimètre il y avait un court circuit entre 2 contacts.
La cause en était le mécano de l'ancien propriétaire (une ONG) qui avait fait une bidouille sur les fils : peut être avaient ils besoin d'une signalétique spécifique raccordée sur les phares.
En tout cas les 3 fils du commodo avaient été coupés et re branchés.
Il est très possible que le mécano est adapté un ancien bouton ou un nouveau en conservant le connecteur qui était sur ton land:
Connecteur Td4, il sont blancs avec clips de verrouillage.
DSC_0506.JPG
LeToulousain a écrit : Le pb est que pour les rebrancher le mécano ne les a ni soudés, ni sertis avec des cosses mais juste torsadé les brins de cuivre entre eux et le tout recouvert de shatterton.
C'est de bonne guerre, au fin fond de l'Afrique, sans moyen :( .
LeToulousain a écrit : le fait de torsader les fils a créé une résistance et donc un léger point d'échauffement qui dans le temps à durci (cuit) le shatterton et au final 2 fils sont entrés en contact ce qui a fait que j'avais les feux en permanence allumés.
C'est pour ça, qu'il est bon de couper les fils en décaler de façon qu'en cas de défaut d'isolation il n'y est de toute façon pas contact. le sotch adhésif isolant au bout de 10 ans, c'est mort.
LeToulousain a écrit : j'ai tout remis en ordre a coup de fer a souder et de gaine thermo et maintenant c'est nickel!
De loin la meilleur solution.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 09/01/2011 20:29, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LeToulousain
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 29/05/2006 15:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: feux de croisement allumés tout le temps

Message non lu par LeToulousain »

LØLØ a écrit : Il est très possible que le mécano est adapté un ancien bouton ou un nouveau en conservant le connecteur qui était sur ton land:
Connecteur Td4, il sont blancs avec clips de verrouillage.
.....

C'est de bonne guerre, au fin fond de l'Afrique, sans moyen :( .
ah oui je n'ai pas pensé a cette possiblité de changement de connecteur, c'est plus probable.

ce n'était pas en afrique mais au KOSOVO. :)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »