feux de croisement allumés tout le temps
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- LeToulousain
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feux de croisement allumés tout le temps
Bonjour,
sur mond ef 110 300 tdi j'ai les feux de croisement qui sont allumés des que je mets le contact depuis quelques jours.
les feux de position ne sont pas allumés eux, il n'y a que les deux feux de croisement avant.
j'ai vérifié le relais au niveau des leviers de vitesse, il est bon.
j'ai ouvert le commodo il a l'air bon (de toute façon dans la mesure ou les feux de position s'allument quand il faut j'étais sur que ce n'était pas lui)
je me demande si il n'y a pas un fil de masse qui fait contact quelque part.
quelqu'un a une idée ?
merci.
sur mond ef 110 300 tdi j'ai les feux de croisement qui sont allumés des que je mets le contact depuis quelques jours.
les feux de position ne sont pas allumés eux, il n'y a que les deux feux de croisement avant.
j'ai vérifié le relais au niveau des leviers de vitesse, il est bon.
j'ai ouvert le commodo il a l'air bon (de toute façon dans la mesure ou les feux de position s'allument quand il faut j'étais sur que ce n'était pas lui)
je me demande si il n'y a pas un fil de masse qui fait contact quelque part.
quelqu'un a une idée ?
merci.
- LØLØ
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
Salut, vérifie le bouton de colonne voir ce thème de philippeu:
Probleme de codes , Phares defender 300tdi
Le commodo code phare aussi, mais vu que l'alimentation dépend du petit commodo
Si tu passe en position phare au niveau du commodo code phare, est ce que dans ce cas ce sont les phares qui restent allumés?
Au cas où, vas voir ce thème aussi de vinitahitit:
probleme code sur defender
Si le problème n'est pas élucidé, on approfondira.
A+
Probleme de codes , Phares defender 300tdi
Le commodo code phare aussi, mais vu que l'alimentation dépend du petit commodo
Si tu passe en position phare au niveau du commodo code phare, est ce que dans ce cas ce sont les phares qui restent allumés?
Au cas où, vas voir ce thème aussi de vinitahitit:
probleme code sur defender
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
Salut Lolo,
je suppose que "le bouton de colonne" et "petit commodo" c'est la meme chose ?
effectivement quand le mets le grand commodo en position phares (petit en position pas de lumières dutout) et que je mets le contact les phares s'allument (sans les feux de position avant et arrières).
donc il y a un truc qui donne le jus au commodo de phares en permanence. Hier j'ai démonté le petit commodo mais et je l'ai nettoyé mais je ne l'ai pas testé avec le multimètre, je vais le faire pour en avoir le coeur net.
je suppose que "le bouton de colonne" et "petit commodo" c'est la meme chose ?
effectivement quand le mets le grand commodo en position phares (petit en position pas de lumières dutout) et que je mets le contact les phares s'allument (sans les feux de position avant et arrières).
donc il y a un truc qui donne le jus au commodo de phares en permanence. Hier j'ai démonté le petit commodo mais et je l'ai nettoyé mais je ne l'ai pas testé avec le multimètre, je vais le faire pour en avoir le coeur net.
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
Salut, oui.LeToulousain a écrit : je suppose que "le bouton de colonne" et "petit commodo" c'est la meme chose ?
Donc peut-être le contacteur des feux, fais un autre test: Mets le contact et débranche le connecteur du petit commodo, vois si les codes ou les phares s'éteignent.LeToulousain a écrit : effectivement quand le mets le grand commodo en position phares (petit en position pas de lumières dutout) et que je mets le contact les phares s'allument (sans les feux de position avant et arrières).
Il peut y avoir un bout de languette cassée ou des petits plots fondu dans le plastique qui font contact en permanence. Cela arrive souvent que les plots fondent lorsqu'il y a des accessoires supplémentaires du genre longues portées montés sans relais, ou des ampoules de phare 100W...LeToulousain a écrit : donc il y a un truc qui donne le jus au commodo de phares en permanence. Hier j'ai démonté le petit commodo mais et je l'ai nettoyé mais je ne l'ai pas testé avec le multimètre, je vais le faire pour en avoir le coeur net.
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Modifié en dernier par LØLØ le 09/01/2011 20:34, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
Bon ça y est c'est réparé !!!
merci Lolo tu m'as bien aidé.
en fait le pb était spécifique à mon land et n'est ni un pb de conception ni d'usure du land.
je l'explique pour la culture générale mais il ne doit normalement pas arriver à quelqu'un d'autre.
Apres avoir démonté le commodo (le petit) pour le vérifier encore une fois j'ai constaté qu'il était dans un bon état, néanmoins en le testant au multimètre il y avait un court circuit entre 2 contacts.
La cause en était le mécano de l'ancien propriétaire (une ONG) qui avait fait une bidouille sur les fils : peut etre avaient ils besoin d'une signalétique spécifique raccordée sur les phares.
En tout cas les 3 fils du commodo avaient été coupés et re branchés.
Le pb est que pour les rebrancher le mécano ne les a ni soudés, ni sertis avec des cosses mais juste torsadé les brins de cuivre entre eux et le tout recouvert de shatterton.
le fait de torsader les fils a créé une résistance et donc un léger point d'échauffement qui dans le temps à durci (cuit) le shatterton et au final 2 fils sont entrés en contact ce qui a fait que j'avais les feux en permanence allumés.
j'ai tout remis en ordre a coup de fer a souder et de gaine thermo et maintenant c'est nickel!
voila
a+
merci Lolo tu m'as bien aidé.
en fait le pb était spécifique à mon land et n'est ni un pb de conception ni d'usure du land.
je l'explique pour la culture générale mais il ne doit normalement pas arriver à quelqu'un d'autre.
Apres avoir démonté le commodo (le petit) pour le vérifier encore une fois j'ai constaté qu'il était dans un bon état, néanmoins en le testant au multimètre il y avait un court circuit entre 2 contacts.
La cause en était le mécano de l'ancien propriétaire (une ONG) qui avait fait une bidouille sur les fils : peut etre avaient ils besoin d'une signalétique spécifique raccordée sur les phares.
En tout cas les 3 fils du commodo avaient été coupés et re branchés.
Le pb est que pour les rebrancher le mécano ne les a ni soudés, ni sertis avec des cosses mais juste torsadé les brins de cuivre entre eux et le tout recouvert de shatterton.
le fait de torsader les fils a créé une résistance et donc un léger point d'échauffement qui dans le temps à durci (cuit) le shatterton et au final 2 fils sont entrés en contact ce qui a fait que j'avais les feux en permanence allumés.
j'ai tout remis en ordre a coup de fer a souder et de gaine thermo et maintenant c'est nickel!
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- LØLØ
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
Salut, de rien, c'est avec plaisir.LeToulousain a écrit :Bon ça y est c'est réparé !!!
merci Lolo tu m'as bien aidé.
C'est peut-être un problème dut a l'évolution...LeToulousain a écrit : en fait le pb était spécifique à mon land et n'est ni un pb de conception ni d'usure du land.
Ha! je pense que si. C'est un endroit de prédilection de coupage pour l'ajout d'accessoires d'éclairage. Mais aussi pour l'adaptation du nouveau contacteur de colonne au connecteur ancien/nouveau ou nouveau/ancien, car la seule chose qui a évoluée entre le 110 2¼ de 1983 et un 110 Td4 SVX de 2010 c'est le connecteur, le bouton et sa fonctionnalité sont exactement les mêmes.LeToulousain a écrit : je l'explique pour la culture générale mais il ne doit normalement pas arriver à quelqu'un d'autre.
Il est très possible que le mécano est adapté un ancien bouton ou un nouveau en conservant le connecteur qui était sur ton land:LeToulousain a écrit : Après avoir démonté le commodo (le petit) pour le vérifier encore une fois j'ai constaté qu'il était dans un bon état, néanmoins en le testant au multimètre il y avait un court circuit entre 2 contacts.
La cause en était le mécano de l'ancien propriétaire (une ONG) qui avait fait une bidouille sur les fils : peut être avaient ils besoin d'une signalétique spécifique raccordée sur les phares.
En tout cas les 3 fils du commodo avaient été coupés et re branchés.
Connecteur Td4, il sont blancs avec clips de verrouillage.
C'est de bonne guerre, au fin fond de l'Afrique, sans moyen .LeToulousain a écrit : Le pb est que pour les rebrancher le mécano ne les a ni soudés, ni sertis avec des cosses mais juste torsadé les brins de cuivre entre eux et le tout recouvert de shatterton.
C'est pour ça, qu'il est bon de couper les fils en décaler de façon qu'en cas de défaut d'isolation il n'y est de toute façon pas contact. le sotch adhésif isolant au bout de 10 ans, c'est mort.LeToulousain a écrit : le fait de torsader les fils a créé une résistance et donc un léger point d'échauffement qui dans le temps à durci (cuit) le shatterton et au final 2 fils sont entrés en contact ce qui a fait que j'avais les feux en permanence allumés.
De loin la meilleur solution.LeToulousain a écrit : j'ai tout remis en ordre a coup de fer a souder et de gaine thermo et maintenant c'est nickel!
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Modifié en dernier par LØLØ le 09/01/2011 20:29, modifié 1 fois.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: feux de croisement allumés tout le temps
ah oui je n'ai pas pensé a cette possiblité de changement de connecteur, c'est plus probable.LØLØ a écrit : Il est très possible que le mécano est adapté un ancien bouton ou un nouveau en conservant le connecteur qui était sur ton land:
Connecteur Td4, il sont blancs avec clips de verrouillage.
.....
C'est de bonne guerre, au fin fond de l'Afrique, sans moyen .
ce n'était pas en afrique mais au KOSOVO.