Echangeur Air/Air

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Did90
Messages : 3
Enregistré le : 04/07/2010 10:40

Echangeur Air/Air

Message non lu par Did90 »

Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il est intérressant de poser un echangeur sur un 2.5TD, pas forcément pour plus de puissance, mais pour fiabiliser le moteur,
et peut on supprimer les deux marmites de la ligne d'échappement sans risque de perte de puissance ou tout autre effet ? Merci d'avance.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par The Pater »

Did90 a écrit : Je voulais savoir s'il est intérressant de poser un echangeur sur un 2.5TD, pas forcément pour plus de puissance, mais pour fiabiliser le moteur,
Oui.
et peut on supprimer les deux marmites de la ligne d'échappement sans risque de perte de puissance ou tout autre effet ?
Garde les.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par Feub »

Je suis d'accord avec le pater, enfin je dirai garde au moins une 'marmite', tes oreilles te diront merci :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par LØLØ »

Salut did90, bienvenu parmi nous.
Vas voir ce sujet, on en a déjà débattu un peu dans ce thème:
Land 90" TD : quel intercooler adapter ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Did90
Messages : 3
Enregistré le : 04/07/2010 10:40

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par Did90 »

Merci à vous tous, 1 er post pour moi...

Pour le pot, en fait, je compte monter une sortie latéral, je peux donc supprimer la dernière marmite et relier la partie du pot restante à un tube flexible galva...
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par dragon »

Salut à toutes et à tous,

Entièrement d'accord avec Pater et Feub.

Mieux tu refroidis l'air du turbo, plus t'en mettras et la puissance se ressentira si ce n'est pas du couple.

bon courage,
Did90
Messages : 3
Enregistré le : 04/07/2010 10:40

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par Did90 »

j'ai bien lu le sujet "Land 90" TD : quel intercooler adapter ?", apparemment, il est dit que le TD chauffe plus qu'un autre moteur, donc si je monte un échangeur devant mon radiateur (qui est neuf) et vu que j'ai un treuil devant, est ce que cela ne va entrainer une surchauffe moteur encore plus importante ?
Et pourquoi ne pas monter un ventilo électrique devant tout ça pour refroidir plus le moteur ...

Mon def est à la base un atmo remotorisé en TD, je ne sais pas si le moteur chauffe car je n'ai fais qu'une sortie avec...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echangeur Air/Air

Message non lu par The Pater »

Did90 a écrit :j il est dit que le TD chauffe plus qu'un autre moteur, donc si je monte un échangeur devant mon radiateur (qui est neuf) et vu que j'ai un treuil devant, est ce que cela ne va entrainer une surchauffe moteur encore plus importante ?
Et pourquoi ne pas monter un ventilo électrique devant tout ça pour refroidir plus le moteur ...
AMHA, le problème n'est pas uniquement dû à la capacité de régulation de température du moteur par le système de refroidissement.

De nombreux moteurs ont l'échangeur devant le radiateur, et cela donne de bon résultats sans réduire de trop la capacité du radiateur à évacuer les calories.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »