Je viens d'hériter d'un defender 90 de 1995, et j'ai quelques soucis avec le pont avant: 5 vis de main meneuse arrachées à droite (défaut caché par les magnifiques jantes "roostyle") et jeu important au pivot de direction gauche (mais pas de fuite, peut-être qu'il n'y a pas d'huile dans le bol, remarque

Donc à priori je suis parti pour
- remplacer le moyeu droit (à moins d'arriver à sortir les bouts de vis, mais elles sont cassées à 2cm à l'intérieur du moyeu, et de plus elles sont bien usées donc en battant elles ont du abimer une partie du perçage dans le moyeu), et pour
- remplacer/régler les roulements du pivot gauche en fonction de leur état, mais si je fais ça, autant remplacer le joint de bol, et faire le côté droit aussi.
Hmmm ...
Il se trouve qu'il me reste les ensembles bol+carter, avec bols neufs, pivots neufs, joint neuf, plus les joints homocinétiques (en fait le pont complet, démonté) du 110 de 1984, et je me disais que ça serait peut-être plus simple de carrément remplacer ces ensembles, neufs et réglés, j'aurai plus vite fait et ça me couterait rien.
Donc ma question à vous est: est-ce que les bols (avec carter, et arbres, fusée) de defenders "anciens" se montent sur les corps de pont de defender 300tdi ?
Ensuite: les disques semblent être les mêmes (non ventilés sur les deux) mais pas les étriers ... est-ce que je peux monter les étriers du 90 sur les carters de pivot du 110?
Bref s'il y en a parmi vous qui ont déjà interchangé ces deux éléments (bol+carter de pivot) entre un def ancien et un récent (300tdi), je serais intéressé de savoir s'il y a des soucis à l'horizon ou pas ...
Merci d'avance
Oliver
Edit: modification du titre